Diversité
Jackson Richardson, figure de la diversité française !
Fortement médiatisé en fin de semaine dernière, le président de la république a donné une longue interview au média digital Brut afin de s'adresser et toucher à une cible privilégiée par ce médias : les jeunes. Après des apparitions sur le réseau Tik Tok ou encore Instagram, Emmanuel Macron a souhaité se diversifier en prenant la parole différemment de ses sorties plus solennelles. A cette occasion, le président de la république a appelé de ses voeux qu'un certain nombre de personnalités issues de la diversité soient mises à l'honneur pour des noms de rues, statues ou d'édifices publiques.
Le ministère de la Ville a annoncé dimanche la constitution d’un comité scientifique d'une vingtaine de personnalités, présidé par l'historien Yvan Gastaut, afin de recueillir des noms issus des quartiers ou de l'immigration et ensuite baptiser rues, statues et autres édifices, selon la volonté d’Emmanuel Macron. Et en feuilletant la première liste des 400 noms de personnalités déjà identifiées, on découvre que Jackson Richardson est d'ores et déjà proposé comme personnalité pour baptiser de futures rues ou lieux publics en France. Une belle preuve à nouveau de l'image et empreinte laissées par le célèbre numéro 17 des bleus.
Alors à quand l'avenue Jackson Richardson à Chambéry ou dans la ville d'Asnières, commune dans laquelle il a commencé à jouer lors de son arrivée en métropole ?