
Olivier Krumbholz (France)
Olivier Krumbholz a dévoilé une liste de 15 joueuses pour débuter l’Euro demain vendredi contre le Monténégro (18h15). Une incertitude demeure sur la seizième joueuse, au poste de pivot.
Le groupe de 20 joueuses de l’équipe de France, qui a fait le voyage au Danemark pour l’Euro qui débute ce jeudi, devait être réduit pour atteindre les 16 joueuses réglementaires pouvant être inscrites sur une feuille de match. Le sélectionneur Olivier Krumbholz a a communiqué ses choix ce jeudi, la veille de l’entrée en lice des Françaises contre le Monténégro (18h15). Mais la liste pourrait être complétée demain matin avant 9h : en effet, le coach des Bleues n’a communiqué que 15 noms, une incertitude planant sur le poste de pivot. Pauletta Foppa, manifestement pressentie pour être la deuxième au poste avec Béatrice Edwige, a pris un coup au visage à l’entraînement et n’est pas sûre de pouvoir participer au début de la compétition. Astride N’Gouan est également dans le groupe et pourrait donc être la seizième joueuse.
Glauser, Dancette et Kanor réservistes

Orlane Kanor (France)
En attendant de savoir si N’Gouan ou Foppa sera appelée ou si les deux débuteront la compétition dans les tribunes (avec possibilité d’être appelées plus tard dans la compétition), Olivier Krumbholz a fait son choix sur le reste de la composition du groupe. Chez les gardiennes, Laura Glauser a été écartée au profit de Cléopâtre Darleux et d’Amandine Leynaud. Au poste d’arrière gauche, Kalidiatou Niakaté et Estelle Nze Minko débuteront la compétition et ont été préférées à la Messine Orlane Kanor, dont l’absence constitue peut-être la seule surprise de cette liste. L’ailière droite Blandine Dancette ne débutera pas la compétition non plus, alors que Krumbholz a fait le choix de prendre trois ailières gauches de métier : la capitaine Siraba Dembélé-Pavlovic sera en effet épaulée par Coralie Lassource et Chloé Valentini. De même pour les arrières droites, où Alexandra Lacrabère et Océane Sercien Ugolin sont accompagnées d’Aïssatou Kouyaté, qui disputera sa première compétition majeure avec les Bleues.
La liste des 15 joueuses qui débuteront l’Euro
Gardiennes : Cléopâtre Darleux, Amandine Leynaud
Ailières gauches : Siraba Dembélé-Pavlovic (cap), Coralie Lassource, Chloé Valentini
Arrières gauches : Kalidiatou Niakaté, Estelle Nze Minko
Demi-centres : Méline Nocandy, Grâce Zaadi Deuna
Arrières droites : Aïssatou Kouyaté, Alexandra Lacrabère, Océane Sercien Ugolin
Ailières droites : Pauline Coatanea, Laura Flippes
Pivot : Béatrice Edwige
Le programme de l’équipe de France pour le premier tour
France vs. Monténégro : 04.12.20 à 18h15, en direct sur beIN SPORTS et TMC
Slovénie vs. France : 06.12.20 à 18h15, en direct sur beIN SPORTS et TMC
France vs. Danemark : 08.12.20 à 20h30, en direct sur beIN SPORTS
A part Lacrabère, tout est logique.
Ca depend de quelle Lacrabere on parle?
Si c'est celle du championnat qui plante regulierement 7-8 buts par match, sa presence est logique aussi.
Si c'est celle qui joue laterale en EDF et ne prend pas ses responsabilites de loin, alors je suis d'accord.
Quand Alex comprendra qu'elle doit attaquer l’intervalle pour être efficace et créer de l'espace pour ses équipières? Mais que porter le ballon en travers est contre productif !