Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

15 joueuses sur la liste pour l'Euro

, par Lanfillo

Olivier Krumbholz (France)

Olivier Krumbholz a dévoilé une liste de 15 joueuses pour débuter l'Euro demain vendredi contre le Monténégro (18h15). Une incertitude demeure sur la seizième joueuse, au poste de pivot.

Le groupe de 20 joueuses de l'équipe de France, qui a fait le voyage au Danemark pour l'Euro qui débute ce jeudi, devait être réduit pour atteindre les 16 joueuses réglementaires pouvant être inscrites sur une feuille de match. Le sélectionneur Olivier Krumbholz a a communiqué ses choix ce jeudi, la veille de l'entrée en lice des Françaises contre le Monténégro (18h15). Mais la liste pourrait être complétée demain matin avant 9h : en effet, le coach des Bleues n'a communiqué que 15 noms, une incertitude planant sur le poste de pivot. Pauletta Foppa, manifestement pressentie pour être la deuxième au poste avec Béatrice Edwige, a pris un coup au visage à l'entraînement et n'est pas sûre de pouvoir participer au début de la compétition. Astride N'Gouan est également dans le groupe et pourrait donc être la seizième joueuse.

Glauser, Dancette et Kanor réservistes

Orlane Kanor (France)

En attendant de savoir si N'Gouan ou Foppa sera appelée ou si les deux débuteront la compétition dans les tribunes (avec possibilité d'être appelées plus tard dans la compétition), Olivier Krumbholz a fait son choix sur le reste de la composition du groupe. Chez les gardiennes, Laura Glauser a été écartée au profit de Cléopâtre Darleux et d'Amandine Leynaud. Au poste d'arrière gauche, Kalidiatou Niakaté et Estelle Nze Minko débuteront la compétition et ont été préférées à la Messine Orlane Kanor, dont l'absence constitue peut-être la seule surprise de cette liste. L'ailière droite Blandine Dancette ne débutera pas la compétition non plus, alors que Krumbholz a fait le choix de prendre trois ailières gauches de métier : la capitaine Siraba Dembélé-Pavlovic sera en effet épaulée par Coralie Lassource et Chloé Valentini. De même pour les arrières droites, où Alexandra Lacrabère et Océane Sercien Ugolin sont accompagnées d'Aïssatou Kouyaté, qui disputera sa première compétition majeure avec les Bleues.

La liste des 15 joueuses qui débuteront l'Euro

Gardiennes : Cléopâtre Darleux, Amandine Leynaud Ailières gauches : Siraba Dembélé-Pavlovic (cap), Coralie Lassource, Chloé Valentini Arrières gauches : Kalidiatou Niakaté, Estelle Nze Minko Demi-centres : Méline Nocandy, Grâce Zaadi Deuna Arrières droites : Aïssatou Kouyaté, Alexandra Lacrabère, Océane Sercien Ugolin Ailières droites : Pauline Coatanea, Laura Flippes Pivot : Béatrice Edwige

Le programme de l'équipe de France pour le premier tour

France vs. Monténégro : 04.12.20 à 18h15, en direct sur beIN SPORTS et TMC Slovénie vs. France : 06.12.20 à 18h15, en direct sur beIN SPORTS et TMC France vs. Danemark : 08.12.20 à 20h30, en direct sur beIN SPORTS

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Morcheeba
Morcheeba
3 années il y a

A part Lacrabère, tout est logique.

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Ca depend de quelle Lacrabere on parle?
Si c'est celle du championnat qui plante regulierement 7-8 buts par match, sa presence est logique aussi.
Si c'est celle qui joue laterale en EDF et ne prend pas ses responsabilites de loin, alors je suis d'accord.

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a
Répondre à  Averell

Quand Alex comprendra qu'elle doit attaquer l’intervalle pour être efficace et créer de l'espace pour ses équipières? Mais que porter le ballon en travers est contre productif !

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  Averell

Lacrabère ne joue pas la même position au club qu'en sélection, il faut tenir en compte ca !!!!

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Elle joue où en club?

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  Averell

Comme AD avec bcp de liberté, c'est parce qu'elle a des expérience. Fleury est composée des jeunes. Kébe et Sankharé jouent comme meneuses, elles distribuent des bonnes passes. Chaque joueuse sait ou est leur place pour ne pas géner les autres. Le coach lui fait confiance.

Chez les Bleues, Lacrabère peut jouer sur deux postes comme AD ou DC, soit l'un soit l'autre sinon les deux à la fois. Quand il y a Pineau à coté ou un DC, ca peut créer une confusion…… Elle est svt mal placé quand elle est en position de tir. Ce qui l'oblige de prendre les risque en tirant loin. Pour comprendre ca, il faut jouer sur le terrain.
Donc elle n'est pas liberté. Voila pourquoi elle joue plutot efficace à Fleury comme à Vardar sinon en Russie.
Lacrabère est très forte en défense.
OK est genre paternaliste, la joueuse doit faire ce qu'il lui demande.
C'est bien de critiquer mais avant, il faut regarder comment elle joue.

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ca fait des annees que Lacrabere n'a pas joue DC en EDF, ou alors quelques minutes par ci, par la.
Donc, elle joue bien a la meme position en club qu'en EDF.

Loubhug
Loubhug
3 années il y a

D’accord avec toi.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x