ESP

Victor Tomás contraint à prendre sa retraite

Victor Tomas Gonzalez (FC Barcelone)

Victor Tomás vient d’annoncer qu’il prendrait sa retraite en fin de saison. En début d’après-midi, le capitaine du FC Barcelone a convié les journalistes en conférence de presse afin de communiquer sa décision. L’ailier droit catalan a rendu publique la vraie et unique raison qui l’a poussé à prendre cette décision : un problème cardiaque détecté par les médecins du club qui l’oblige donc à devoir mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Au cours d’une conférence de presse particulièrement émouvante à laquelle assistaient tous les membres de l’équipe et du staff, ainsi que Valero Rivera, le mythique joueur culé de 35 ans a dit que le club pouvait compter sur lui pour les derniers mois de la saison afin de remporter tous les titres possibles.

Tomás se retire des parquets avec un palmarès extraordinaire : 11 ligues Asobal, 3 Ligues des Champions, 10 Coupes du Roi, 9 Coupes Asobal, 12 Supercoupes Asobal et 4 Superglobes en club, et également 1 championnat du Monde (2013) avec l’Espagne. Il n’a connu qu’un seul club au cours de sa carrière. Après Entrerríos qui prendra également sa retraite cet été, le Barça perd là un autre joueur emblématique.

8 CommentairesPoster un commentaire

  1. leFnake - le 3 février 2020 à 13h35

    Curieux, il a un problème cardiaque qui l'empêche de jouer la saison prochaine mais il peut terminer la saison actuelle ?

    • cochonne - le 3 février 2020 à 16h59

      Bonjour
      L' insuffisance cardiaque qui est une maladie chronique,à son âge elle en est sûrement encore à un stade précoce mais heureusement décelable, il n'y a pas d'urgence absolue à stopper net a carrière, il peut profiter de ses derniers mois de carrière
      Après, selon les cas, une adaptation du régime alimentaire combinée à une activité sportive moins "invasive" un suivi médical régulier devront prendre le relais.

      • leFnake - le 3 février 2020 à 17h09

        Merci pour l'explication !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves