Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Étranger

La semaine des Françaises

, par Dalibor

Les Françaises évoluant à l'étranger ont connu des fortunes diverses cette semaine. Toutes sont en trêve internationale depuis hier soir.

Hongrie

Le premier choc du championnat hongrois se déroulait en milieu de semaine : Györ, tenant du titre, se déplaçait à Siofok. Pas moins de six Françaises étaient sur le parquet pour cette grosse affiche ! Après une première mi-temps accrochée (12-14), la rencontre a totalement tourné en faveur de la formation du trio Amandine Leynaud - Estelle Nze Minko (5 buts) - Béatrice Edwige (21-30, FT).

Dans la lignée de ce revers, le club de Tamara Horacek, Camille Aoustin et Gnonsiane Niombla a connu une semaine très compliquée avec une défaite concédée à Debrecen (25-30) ce dimanche, malgré trois buts d'Aoustin et Niombla. Sur ce match, le SKC était en plus privé de Bent Dahl, son entraîneur norvégien, et de Nerea Penea, sa demi-centre espagnole, tous deux repartis précipitamment dans leurs pays natals après des événements familiaux tragiques. La trêve va faire du bien du côté du Lac Balaton.

Györ, de son côté, a conclu sa semaine avec un match nul rapporté de Brest (25-25, voir ici) pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions.

Russie

Rostov-Don a remporté sa cinquième victoire en autant de rencontres dans son championnat national. En déplacement à Stavropol, les coéquipières de Grace Zaadi (1 but) l'ont emporté (32-25). Elles occupent toujours la tête du championnat avec le CSKA Moscou. Deux jours plus tard, le club communiquait officiellement sur un cas de Covid-19 dans son effectif, forçant l'EHF a reporté la rencontre de Ligue des Champions prévue ce week-end face au CSM Bucarest.

Monténégro

Troisième défaite de rang pour Buducnost Podgorica en Ligue des Champions. Les Monténégrines et Allison Pineau (3 buts) se sont lourdement inclinées à Odense (21-30). L'avenir s'assombrit pour elles puisqu'elles occupent l'avant-dernière place de leur groupe avec zéro point au compteur. Rappelons que Buducnost a dû interrompre sa préparation estivale puis son début de saison à la suite de deux épisodes Covid-19.

Roumanie

Le championnat roumain n'a toujours pas repris et ne débutera que le 14 octobre prochain. Après un cas de Covid-19 détecté dans les rangs de Rostov, le match de Ligue des Champions du CSM Bucarest a été reporté. Siraba Dembélé-Pavlovic (CSM) et Julie Foggea (Rapid Bucarest) n'ont donc pas eu de rencontre officielle cette semaine.

Slovénie

Pas de match non plus pour Océane Sercien-Ugolin et Krim Ljubljana après la découverte d'un cas de Covid-19 dans l'équipe. La troisième journée de Ligue des Champions face au Team Esbjerg a donc été reporté.
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x