Euro 2020

La Norvège se retire de l’organisation

Stine Oftedal (Norvege)

Initialement co-organisé par le Danemark et la Norvège, l’Euro 2020 féminin qui doit débuter le 3 décembre prochain, ne sera finalement hébergé que par le Danemark. Suite aux mesures gouvernementales annoncées par la Norvège la semaine dernière, la fédération norvégienne de handball ne se voit plus en mesure d’accueillir la compétition.

Comme annoncé vendredi dernier, la position de la Norvège devenait de plus en plus compliquée pour l’accueil de l’Euro féminin. Cela a été confirmé officiellement ce matin par un communiqué : elle se retire de l’organisation de la compétition. En accord avec l’EHF et la fédération danoise, les dirigeants du handball norvégien ont tout mis en oeuvre pour que le Danemark soit en mesure d’accueillir seul la compétition. Un nouveau schéma d’organisation de la compétition devrait être communiqué dans les prochains jours.

8 CommentairesPoster un commentaire

  1. korogho - le 16 novembre 2020 à 11h14

    Ça sent le sapin

  2. taktak - le 16 novembre 2020 à 11h22

    Jouer une compétition dans 2 pays qui plus est non frontaliers est une aberration, c’est mieux comme ça !

  3. Ricardtube - le 16 novembre 2020 à 11h35

    Je suis pour le maintien des compétitions en réduisant au maximum le nombre de matchs pour se donner les moyens de terminer les compet. Ainsi pour cet euro il serait judicieux de changer le format dès cette semaine et de ne faire que des matchs à élimination directe. Ça tombe bien il y a 16 équipes. Donc d’entrée 8emes de finales ça fait au Max 4 matchs par équipe

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves