Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2020

Olivier Krumbholz : "Une organisation qui ne mérite pas le respect"

, par Bertrand Delhomme

Olivier Krumbholz (France)
Olivier Krumbholz avait déjà haussé le ton hier au sujet de l'enchainement des deux matchs de l'équipe de France en moins de 24h, il était furieux ce soir après la rencontre contre la Russie qui s'est soldé par un match nul (28-28). "S'il y a un point important à retenir de ce match, c'est qu'on a une joueuse qui est sortie sur blessure grave, et que certains choix peuvent avoir des conséquences graves" s'est exprimé le sélectionneur tricolore au micro de beIN SPORTS en fin de match. Le choc du jour a en effet été marqué par la sortie sur blessure de Laura Flippes, touchée au genou. "On ne va pas laisser passer ça. Des choses scandaleuses se passent, c'est une organisation qui ne mérite pas le respect" a ajouté Olivier Krumbholz, déterminé à ne pas laisser "les choses se passer comme ça". Le message est passé.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kris73
Kris73
3 années il y a

Tu as raison Olivier

Milan
Milan
3 années il y a

Les autre equipes idem, il faut ce concentre sur le matchs

Morcheeba
Morcheeba
3 années il y a

Pour information Laura Flippes, en 5 matchs, a joué 26 minutes en moyenne. L’éventuelle blessure n’a rien à voir avec la cadence des matchs de ce championnat d’Europe.
Et sur l’action, elle ne fait rien de spécial, et il n’y a aucun défenseur à proximité qui aurait pu la toucher ou pousser.

Autant dire que l’arbitrage est catastrophique est une vérité. Il est surtout très déséquilibré entre les binômes.

Mica
Mica
3 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Il me semble que la gardienne tape son pied en retombant sur le genou de Laura et Krumbholz demande la video à ce moment-là mais les arbitres ont refusé… Pour moi elle ne se blessé pas seule, c’est une joueuse très respectueuse des goals et qui maîtrise ses courses vers le but

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Olivier à raison sur le fond.

Nicolas MICHEL
Nicolas MICHEL
3 années il y a

26 minutes en moyenne sur un match, c’est déjà beaucoup. Certes il n’y a pas eu de défenseure, elle se blesse donc toute seule, ce que soulève Olivier est donc justifié, on peut logiquement incriminé la surcharge de travail et la fatigue qui est liée. Parole de kiné.

alex
alex
3 années il y a
Répondre à  Nicolas MICHEL

« 26 minutes en moyenne sur un match, c’est déjà beaucoup » pour une sportive de haut niveau, c’est pas ouf quand même, surtout que c’est souvent réparti sur 2 mi-tps…

Thierry
Thierry
3 années il y a

Olivier Krumholtz a la mémoire sélective…..Quand la France a organisé les championnats à domicile, c’était exactement la même chose…. mais pour son équipe…..et les Russes ne de plaignent pas d’avoir joué 2 jours de suite….. c’est déplacé de râler quand ça n’arrange pas…ou alors c’est déjà de chercher d’éventuelles excuses ?

MimB
MimB
3 années il y a
Répondre à  Thierry

Bonjour Thierry,
J’ai lu un ou des articles en français ou le selectionneur de la Russie Ambros Martin exprimait son mécontentement par rapport à l’enchaînement des matchs. Je ne sais pas ce qu’en dit la presse russe je ne suis pas capable de lire le cyrillique… Néanmoins, je suis d’accord avec vous, pour être légitime à se plaindre du calendrier, il aurait fallu s’en plaindre même quand ça nous avantageait en 2018, ne serait ce que pour l’équité sportive… Et pas juste maintenant quand ça met l’équipe dans une situation difficile… Concernant la blessure de Laura c’est vraiment dommage pour elle étant donné son début de saison et son état de forme, j’espère que ce ne sera pas trop grave….

MARTHELY Lucien
MARTHELY Lucien
3 années il y a
Répondre à  MimB

Ne dites pas nous, pour moi vous n’êtes pas un français de coeur. Vous êtes juste un hypocrite, car ce n’est pas comparable de jouer en plus de 24 h et jouer en moins de 24 heures. Mais peut être que vous ne savez pas compter.

MimB
MimB
3 années il y a
Répondre à  MARTHELY Lucien

Bonjour,
Si vous relisez bien mon message, je n’ai jamais écrit que c’était la panacée de jouer deux matchs en moins de 24h et ni que je soutenais avec ferveur ce calendrier aberrant, sur ce point je suis d’accord avec vous. Vous trouvez que OK a raison de râler , c’est bien votre droit, comme c’est le mien de trouver que c’est limite dans la mesure où la France a bénéficié d’un calendrier avantageux en étant pays hote en 2018 et que cet enchaînement de match n’est pas nouveau dans des compétitions…. Il me semble qu’il n’est pas nécessaire de friser l’incorrection et l’impolitesse pour exprimer son désaccord et je m’arrêterais là pour ce qui des mots dont vous avez usés pour me juger et me qualifier..

noe
noe
3 années il y a

ça sent quand même bien le genou qui se dérobe à la réception comme souvent malheureusement lors d’une rupture des ligaments croisés…

Averell
Averell
3 années il y a

Perso, a la vue des images, j'ai l'impression qu'elle se blesse seule, a la reception et avant que la gardienne la touche avec le pied.
Sur HZ, ils ont l'air de denoncer un "attentat" de la gardienne. Je reste dans le doute puisque visiblement le camp francais semble surtout denoncer le calendrier ubuesque de la competition…
Sur ce point, il me parait malvenu de crier au scandale et au complot puisque la France avait fait la meme chose il y a 2 ans.
En revanche, il faudrait quand meme eviter que le calendrier ait de telles abberations: 2 matchs en 24 heures, puis rien pendant 96h… C'est absurde.
Ensuite, dans les blessures, il y a toujours un certain fatalisme et bien difficile de dire si avec un jour de repos en plus la blessure aurait ete evitee.

Antoine
Antoine
3 années il y a
Répondre à  Averell

Ayant regarder le match en live sur Bein, les Replay sont tres parlant. Son visage se tord de douleur après la retombée de la gardienne sur son genou. Pour moi le geste n’est absolument pas volontaire mais on voit clairement qu’elle est en plein extension et son talon retombe avec tout son poids sur le genou de Laura et vient le taper contre le sol.

emilcostarica
emilcostarica
3 années il y a

Je pense qu'OK dénonce aussi la façon d'arbitrer qui ne protège absolument pas les joueuses en situation offensive: contacts en l'air non sanctionnés, fautes de pied ou hanche sur les ailières en course idem…Ce sont des pbs récurrents au hand qui ressurgissent lorsque l 'arbitrage n'est pas à la hauteur.

snow
snow
3 années il y a

Je pense qu’Olivier a réagi à chaud sans avoir vu les images. En effet, depuis un certain point de vue et à vitesse réelle, on a l’impression que c’est la gardienne russe qui blesse Laura Flippes mais en regardant la vidéo, on voit bien qu’elle se blesse toute seule à la réception même s’il y un léger contact avec la gardienne sur la fin du mouvement, c’est pas ça qui est à l’origine de la douleur engendrée…

Dadams
Dadams
3 années il y a

Il a sa’s doute raison dans le fonds, même si il est vrai que l’équipe de France a bénéficié du même traitement de « faveur » et personne n’a trouvé à redire (en tous cas en France).
2 matchs en 2 jours pour des joueuses internationales ce n’est pas correcte et respectueux c’est clair, même si avec un effectif de qualité et une gestion « intelligente » du groupe, il est qua’d même possible de s’en sortir honorablement (1victoire et 1 nul !).

Mais finalement pas plus « irresponsable » que ce que la FFHB impose aux clubs nationaux, à savoir la reprise de la competitions après seulement 10 jours d’entraînement et après une trêve forcée de plusieurs mois….
Est ce que nos chères instances fédérales vont s’émouvoir des propos de leur sélectionneur et se dire qu’ils ne sont finalement pas mieux que les autres, voir pire ?

MARTHELY Lucien
MARTHELY Lucien
3 années il y a

Ne dites pas nous, pour moi vous n’êtes pas un français de coeur. Vous êtes juste un hypocrite, car ce n’est pas comparable de jouer en plus de 24 h et jouer en moins de 24 heures. Mais peut être que vous ne savez pas compter.

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x