Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Domagoj Duvnjak sacré MVP

, par Lanfillo

Domagoj Duvnjak (Croatie). Crédits : Bertrand Delhomme / Handnews

Juste avant la finale cet après-midi, l'EHF a dévoilé le nom du MVP de l'EURO 2020 ainsi que l'équipe-type de la compétition. Alors qu'on pensait Sander Sagosen prendre le titre de meilleur joueur de la compétition, c'est finalement le Croate Domagoj Duvnjak qui décroche cet honneur. Le capitaine de la sélection croate livre pour l'instant une compétition de haut niveau, notamment en défense, le point fort de la Croatie sur la compétition. Mais c'est plus sûrement sa prestation fantastique lors de l'incroyable demi-finale contre la Norvège qui a fait pencher la balance en sa faveur. Malgré des statistiques de folie (65 buts - record de la compétition - et 53 passes décisives), Sagosen devra se contenter du titre de meilleur arrière gauche de la compétition. Dans l'équipe-type, il est accompagné de son compatriote Magnus Jøndal (meilleur ailier gauche), et d'un autre croate au poste de demi-centre, Igor Karacic. L'Espagne, autre finaliste, place deux joueurs dans cette équipe avec Gonzalo Pérez de Vargas meilleur gardien et Jorge Maqueda meilleur arrière droit. Blaz Janc (ailier droit, Slovénie), Hendrik Pekeler (meilleur défenseur, Allemagne) et Bence Banhidi (pivot, Hongrie) complètent le tableau d'honneur.

 

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ewen Blake
Ewen Blake
4 années il y a

Belle sélection
GARDIEN
– Même si je l'adore Gonzalo n'a pas été le meilleur, même en Espagne Corrales a été plus performant. Pour moi le bon choix c'est Bergerud : il sort d'une saison en demie teinte avec Flensburg et il était le seul gardien crédible du pays organisateur, il devait avoir une "certaine pression" qu'il a parfaitement assumé.
Voir Sego dans la liste est juste ridicule, quand tu vois ses stats (et en plus la défense dont il bénéficie) tu as de quoi t'inquiéter si tu supportes le MHB.

PIVOT
– Banhidi indiscutable, tant en attaque qu'en défense il aura été la tête de pont d'une séduisante équipe hongroise

ARRIERE GAUCHE & MVP
– Vu comme il a survolé la compétition j'aurai mis Sagosen en MVP et Duvnjack en arrière gauche plutôt que l'inverse mais bon l'un est en final et pas l'autre

ARRIERE DROIT
– J'ai du mal à comprendre pourquoi Alex Dujshebaev n'est pas à la place de Maqueda (meilleur buteur, meilleur passeur, profil quasi unique en défense) mais il paie peut-être (et si c'est pour ca tant mieux !) son attitude insupportable sur le terrain

AILLIER DROIT
– Pour des raisons complètement différentes Mandic (efficace des deux côtés du terrain) comme Jøndal (machine à buts) méritaient le titre.

DEMI CENTRE
– Idem pour Karacic et Bombac qui ont tout deux fait un bel Euro

ALLIER GAUCHE
– Janc est un des joueurs les plus technique, efficace et beau à voir jouer, heureux de le voir nominé même si Kastening aura été une des révélations du tournoi

rkj4
rkj4
4 années il y a

Globalement très d'accord avec Ewen : Bergerud, meilleur gardien, et Sagosen Mvp : c'était tellement évident que le jury a préféré faire son intéressant. Maqueda ? La surprise du chef ! J'espère qu'il s'entend bien avec Dujshebaev.
Mais j'ai beaucoup aimé Banhidi, Janc et Jondal : je suis donc content pour eux. Et je préfère généralement Karacic à Cindric, donc je vote pour.

… Mais tout ça n'est pas très grave et j'espère surtout que la finale sera belle.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x