Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

La Norvège gagne sans trembler contre l'Islande

, par Lanfillo

Harald Reinkind (Norvège). Crédits : Bertrand Delhomme / Handnews

Il n'y a jamais vraiment eu de suspense dans l'opposition entre la Norvège et l'Islande. D'entrée de jeu, les partenaires de Sander Sagosen, encore étincelant (9 buts), ont corrigé leur adversaire, coupable de quelques pertes de balle et butant aussi sur Torbjørn Bergerud (7/16 arrêts en première période). Quand Aron Palmarsson marque enfin le premier but islandais, les Norvégiens ont déjà scoré sept fois (7-1, 9'). Et lorsque Gøran Johannessen donne huit buts d'avance aux siens, Gudmundur Gudmundsson prend déjà son deuxième temps-mort (11-3, 15'). L'Islande règle ses problèmes en attaque, et l'écart se stabilise jusqu'à la pause (19-12, 30'). La jeune garde islandaise permet néanmoins à l'Islande de revenir dans le match : avec Haukur Thrastarson bien inspiré à la mène et les arrêts de Viktor Hallgrimsson (sacré MVP de la rencontre avec 7 arrêts), les Islandais réduisent progressivement l'écart à trois buts (23-20, 44'). L'Islande a même eu une balle pour revenir à -2 à dix minutes de la fin, mais celle-ci a été gâchée et la Norvège en a profité pour reprendre un peu d'avance (29-24, 54'). Les Norvégiens s'imposent au final de trois buts (31-28) et sont quasiment qualifiés pour les demi-finales. Les Islandais, eux, sont éliminés de la compétition.

A Malmö, Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Naoned281
Naoned281
4 années il y a

Je vois depuis le début les norvégiens champion d'europe, j'espère que ça sera le cas car ça serait également bon pour les français en vue du TQO.

Beys Laurent
Beys Laurent
4 années il y a

La Norvège est placée sur les 3-4 derniers championnats (euro ou mondial) et donc ce n’est qu’une confirmation. De plus, elle possède sûrement le meilleur joueur actuel.

leFnake
leFnake
4 années il y a

La Norvège semble en effet très forte, mais ils n'ont pas rencontré de grosse équipe (c'est-à-dire candidat sérieux titre) hormis éventuellement la France. Mais là, avec-3 en début de 2e et l'égalité à un quart de la fin, les Norvégiens ont su profiter du mauvais match des Bleus mais je suis persuadé qu'avec quelques arrêts de Gérard en plus et une attaque un peu plus performante (moins de pertes de balles et de tirs foireux), la France aurait malgré tout pu remporter le match.

Bref tout çà pour dire que la Norvège semble survoler la compétition mais va se trouver face à une toute autre adversité avec la Croatie et l'Espagne, à voir s'ils parviennent à hausser encore leur niveau et à gérér la fatigue car Berge tire toujours sur les mêmes joueurs : https://men2020.ehf-euro.com/statistics/team-stat

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x