Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

FFHB

Olivier Girault officialise sa candidature

, par Lanfillo

Olivier Girault (Président Ligue Nationale de Handball)

Olivier Girault sera l'invité de Allô beIN ce soir sur BeIN Sports, à 19h. En attendant, la chaîne a déjà révélé un extrait de l'entretien enregistré avec le président de la Ligue nationale de handball. Girault y annonce sa candidature pour la présidence de la Fédération française de handball : "Mettre toujours une personnalité, un nom en avant, c'est quelque chose qui m'est compliqué. Les handballeurs dans leur ensemble n'attendent pas un nom, une personnalité pour l'avenir, mais un projet à réinventer, et dans ce cadre-là, oui, je serai candidat à la présidence de la Fédération dans les prochains mois", déclare Girault dans un extrait diffusé sur le compte Twitter du diffuseur de la Starligue. L'élection devrait avoir lieu dans le courant du 1er trimestre 2021.

C'est donc le 3ème candidat à se lancer officiellement dans la course à l'élection fédérale après celles annoncées de l'actuel DTN, Philippe Bana, ainsi que celle du vice-président de la FFHB, Jean-Pierre Feuillan. C'est une grande première d'avoir au moins 2 candidats en lice, cela n'était pas arrivé depuis plus de 3 mandatures !

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fraatz
Fraatz
3 années il y a

La dessus c’est un carriériste. Le boulot n’est pas fini à ligue nationale. Et son apport pour l’instant a été infime. Très déçu.

ricardtube
ricardtube
3 années il y a

je n'ai rien contre lui mais je n'aime pas ce style de parcours où on passe de joueur à la présidence de la ligue ou de la fédé sans avoir fait ses preuves car consultant télé ou radio ne compte pas. c'est comme lorsque l'on nomme des sportifs comme ministre, quel mépris pour le sport. est ce qu'on nomme un chauffeur de bus ministre des transports (je précise que ce n'est pas une attaque contre les chauffeurs de bus mais un constat) ou encore un musicien ou chanteur ministre de la culture.
pour moi un ministre des sports doit être un président de club ou de fédé ou un organisateur de grande épreuve comme le tour de France ou roland garros, bref quelqu'un qui connait le montage d'un budget, gérer du personnel, négocier avec les collectivités… pas une marionnette comme maracineanu et ses prédécesseurs.
même platini lorsqu'il a été président de l'UEFA avait géré pendant 7 ans l'organisation de la coupe du monde
par contre bernard laporte c'est pareil, mais il fait le parcours inverse, il n'aurait jamais du être ministre mais s'est servi de cette expérience pour prendre la fédé de rugby.
là Girault il serait président pour quoi ? son image ?
bref nous sommes en démocratie, aux votants de choisir…

Mamar44
Mamar44
3 années il y a
Répondre à  ricardtube

Entièrement d'accord avec toi. C'est comme nommer entraîneur d'une équipe de haut niveau un ancien joueur, en sautant toutes les étapes de l'apprentissage, sous prétexte qu'il a fait une belle carrière (coucou Fernandez, coucou Dinart).

slim
slim
3 années il y a
Répondre à  ricardtube

Vos arguments sont toit à fait percutants

passagenzone
passagenzone
3 années il y a

Girault avait vendu son projet de devenir président de la LNH autour de sa compétence à renégocier les droits télé à la hausse, à une meilleure exposition médiatique du handball pro et à des rentrées d'argent pour les clubs, et maintenant que le hand pro rentre dans une crise économique, il quitte le navire pour un poste plus prestigieux, deux ans seulement après avoir été élu?!?
Girault a le verbe haut, mais derrière ses belles phrases, il y a une ambition débordante et un besoin de reconnaissance, qui ne vont pas forcément de paire avec le travail à effectuer en tant que président de fédé dans les années à venir.
Entre Bana et ses choix vraiment douteux ces dernières années, et Girault le vendeur de rêve, ça ne donne pas franchement envie.

papinoxe
papinoxe
3 années il y a
Répondre à  passagenzone

4millions de droits télés…si on les répartis entièrement et équitablement entre les 14 clubs, cela fait 285.714 euros…pour le PSG ce n'est même pas le prix d'un joueur performant(alors que le Psg draine et fait le spectacle avec Montpellier et Nantes depuis 10ans , donc même montant qu' avant son élection et ses promesses d'arriver avec du lourd pour enfin respecter le handball comme il le mérite…et avoir un vraie exposition médiatique comme le rugby 97 millions d'euros… et maintenant la démission en pleine tempête de la LNH, rien à ajouter je pense

bulleux
bulleux
3 années il y a

Il n'y a pas de généralités concernant l'histoire des hommes et leurs compétences…à l'instar de la fédération française de judo ou de nombreux anciens sportifs de haut-niveau ont prouvé leurs compétences en devenant des
dirigeants de très haut-niveau…

Et pour Philippe Bana "choix douteux" ??? un peu de mémoire…
Nommé DTN en 1999
256000 licenciés
2020=491000 licenciés
femmes:
-championne du Monde en 2003, 2017 (accessoirement en argent en 1999, 2009, 2011)
-vice championne Olympique en 2016
-championne d'Europe en 2018 (accessoirement bronze en 2002, 2006, 2016)
hommes:
-champion du Monde en 2001, 2009, 2011, 2015 et 2017 (accessoirement bronze en 2003, 2005 et 2019)
-champion Olympique en 2008, 2012 (accessoirement argent en 2016)
-champion d'Europe en 2006, 2010, 2014 (accessoirement en bronze en 2008 et 2018)
la "Maison du Handball…
voila je crois que ces 2 hommes feraient de bons présidents…

BLAISE
BLAISE
3 années il y a

On ne reste pas 20 ans DTN sans compétence, il y a un grand nombre de fédérations qui envient cette stabilité, ce développement et ses résultats. Je n’ai jamais été d’accord sur toutes les choix de Philippe BANA mais il faut respecter le travail réalisé ! Plusieurs candidats a la présidence de la FD c’est une excellente chose, à la condition que le débat soit digne . Restons dans la logique bilan contre bilan et projet contre projet alors cela enrichira la FD et respectera l’ensemble des militants. Les attaques personnelles sont dégradantes pour tot le monde et ne servent pas les licenciés ! Là il y a une crise à gérer de la confiance à générer de l’espoir à créer ! Il y a des rapports Etat / Fédération/ intérêts privés qu’il convient de prévoir ! Il y a le handball féminin qui est fragilisé de la base à l’élite, le positionnement de la FD dans les instances internationales à revisiter, il y a …il y a de la matière noble sur laquelle les candidats peuvent phosphorer, échanger, débattre..
Ne suivons pas des bas instincts ils salissent tous le monde sauf les charognards…qui ne vous remercieront jamais. Que le meilleur projet gagne pour l’intérêt de toutes et tous. Un seul mot DiGNITE !

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x