
Olivier Girault (Président Ligue Nationale de Handball)
Olivier Girault sera l’invité de Allô beIN ce soir sur BeIN Sports, à 19h. En attendant, la chaîne a déjà révélé un extrait de l’entretien enregistré avec le président de la Ligue nationale de handball. Girault y annonce sa candidature pour la présidence de la Fédération française de handball : “Mettre toujours une personnalité, un nom en avant, c’est quelque chose qui m’est compliqué. Les handballeurs dans leur ensemble n’attendent pas un nom, une personnalité pour l’avenir, mais un projet à réinventer, et dans ce cadre-là, oui, je serai candidat à la présidence de la Fédération dans les prochains mois”, déclare Girault dans un extrait diffusé sur le compte Twitter du diffuseur de la Starligue. L’élection devrait avoir lieu dans le courant du 1er trimestre 2021.
C’est donc le 3ème candidat à se lancer officiellement dans la course à l’élection fédérale après celles annoncées de l’actuel DTN, Philippe Bana, ainsi que celle du vice-président de la FFHB, Jean-Pierre Feuillan. C’est une grande première d’avoir au moins 2 candidats en lice, cela n’était pas arrivé depuis plus de 3 mandatures !
Mickaël Georgeault
La dessus c’est un carriériste. Le boulot n’est pas fini à ligue nationale. Et son apport pour l’instant a été infime. Très déçu.
je n'ai rien contre lui mais je n'aime pas ce style de parcours où on passe de joueur à la présidence de la ligue ou de la fédé sans avoir fait ses preuves car consultant télé ou radio ne compte pas. c'est comme lorsque l'on nomme des sportifs comme ministre, quel mépris pour le sport. est ce qu'on nomme un chauffeur de bus ministre des transports (je précise que ce n'est pas une attaque contre les chauffeurs de bus mais un constat) ou encore un musicien ou chanteur ministre de la culture.
pour moi un ministre des sports doit être un président de club ou de fédé ou un organisateur de grande épreuve comme le tour de France ou roland garros, bref quelqu'un qui connait le montage d'un budget, gérer du personnel, négocier avec les collectivités… pas une marionnette comme maracineanu et ses prédécesseurs.
même platini lorsqu'il a été président de l'UEFA avait géré pendant 7 ans l'organisation de la coupe du monde
par contre bernard laporte c'est pareil, mais il fait le parcours inverse, il n'aurait jamais du être ministre mais s'est servi de cette expérience pour prendre la fédé de rugby.
là Girault il serait président pour quoi ? son image ?
bref nous sommes en démocratie, aux votants de choisir…
Entièrement d'accord avec toi. C'est comme nommer entraîneur d'une équipe de haut niveau un ancien joueur, en sautant toutes les étapes de l'apprentissage, sous prétexte qu'il a fait une belle carrière (coucou Fernandez, coucou Dinart).