Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

FFHB

Tous les championnats et la Coupe de France annulés !

, par Isakovic

Comme nous vous l'annoncions ce matin, la FFHB a officialisé ce soir l'arrêt définitif de toutes ses compétitions amateurs (nationaux, régionaux, départementaux) ainsi que la Coupe de France. Compte tenu de la crise sanitaire mondial liée au Covid 19, la FFHB arrête à ce jour la saison 2019/2020.

Par conséquent, les interpôles masculins, interligues féminines et masculines ainsi que les intercomités féminins et masculins sont également annulés. Ainsi, aucun titre de champion de France, champion régional, champion départemental ou vainqueur de la Coupe de France, à tous les niveaux ne sera décerné pour la saison 2019-2020. Afin de tendre au mieux vers une équité sportive pour l’ensemble des championnats nationaux, régionaux et départementaux, la FFHB a décidé qu’il n’y aurait pas d’année blanche et que les classements sont arrêtés à date.
Afin de tenir compte du contexte exceptionnel, des mesures d’accompagnements seront prochainement prises pour le niveau national, notamment :
  • Réduction du nombre d’équipes reléguées pour la saison 2019-2020 ;
  • Suite au passage en poule de 14 équipes ou 13 équipes du niveau N2 masculin et N1 féminin les équipes de N2M, N3M, N1F et N2F ne participeront pas à la Coupe de France la saison prochaine ;
  • Report de certaines dispositions réglementaires de contrôle de gestion qui devaient rentrer en vigueur pour la saison sportive 2020-2021, afin de tenir compte du contexte économique de sortie de crise ;
  • Report des obligations concernant les entraineurs autorisés en U17 féminins et U18 masculins, afin de tenir compte de la suspension des formations en cours ;
  • Pas de sanctions sportives et financières pour les clubs qui refuseraient l’accession ou demanderaient la rétrogradation ;
  • Pas de sanctions relatives à la Contribution Mutualisée des Clubs au Développement (CMCD) sur la saison 2019-2020.
  • Les points de pénalités liés à la saison 2018-2019 et appliqués en 2019-2020 devront être recalculés au prorata des matches joués.
Dans le cadre des dispositions nationales d’arrêt définitif de toutes les compétitions 2019-2020 tous niveaux avec arrêt des classements à date, les ligues et les comités départementaux seront libres de prendre eux-aussi des les décisions les plus adaptées pour traiter des cas spécifiques de montées ou relégations. Ces annonces ne sont pas liées aux championnats gérés par la LNH et la LFH.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ivano06
ivano06
4 années il y a

Bonnes vacances à tous 🖐

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  ivano06

Merci

Bonitos
Bonitos
4 années il y a

Ben voiiiila 😀

cochonne
cochonne
4 années il y a

Bonjour
Qui pouvait encore croire a une issue différente?
Il en va de la survie d'une partie de la population et si j'ai la chance d'en faire partie, ceux qui survivront a cette catastrophe vivront les choses différemment dorénavant.
Moi je suis en confinement depuis maintenant treize jours et ne m'en plain pas ou presque…
Quand on voit le nbre de gens qui bravent ouvertement le confimenent, il n'y a qu'une solution qui s'impose, leur faire signer un document sur lequel ils s'engagent à accepter qu'on les laisse mourir sans soins dans leur bétise.
Il arrive un moment où il faut assumer sa connerie car pendant que certains fanfaronnent d'autres meurent !

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a

dans le lot une décision qui me semble pleine de logique :
"ne pas penaliser les club qui refuserai la montée ou qui demanderai leur rétrogadation"
en effet si des clubs choisissent ces solutions c'est qu'elles sont déjà en difficultées financières DONC inutile d'en rajouter une couche

Scoo
Scoo
4 années il y a

Championnat arretés à date c’est pas très juste quand même non ?

Il aurait fallu prendre comme date la fin des matchs aller au moins! Avec 3 ou 4 matchs joués en match retour, le hasard du calendrier a pu avantager ou desavantager certaines equipes.

Garder le classement après 1 match contre chaque equipe du championnat aurait été plus juste et plus logique…

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Scoo

Pas forcément…Prenons exemple de la LDSL. Sur la poule aller, Nantes s'était déplacé à Paris, Montpellier et Nîmes. Leur 2ième place est d'autant plus méritée, mais cela aurait pu leur porter préjudice. Il n'y a pas de solution juste, seulement la moins mauvaise. Figer le classement me semble correct, et pour la D1 relever d'une logique : les 4 premiers sont légitimes (dans l'ordre) et les 2 derniers décrochés!

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  Scoo

le classement à date n'a certainement pas été pris de façon unilatérale par la fédé.
je pense que l'activité en coulisse à due être importante avec les moyens techniques actuels (téléphone, internet : mails et visio-conférence) et cette décision doit découler d'un vis majoritaire des représentants des clubs

Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

Abalo a eu le nez fin…

Sengaf
Sengaf
4 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Ben non car Abalo pas concerné car pour le moment il s’agit de l’arrêt des compétitions amateurs comme il est écrit !

bombjack4M
bombjack4M
4 années il y a

Ma pire saison de handball après 36 ans de pratique… blessures à répétition et championnat arrêté, vivement la saison prochaine…

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Le championnat n’étant pas allé à son terme, le reprendre de zéro dès que possible me paraissait plus équitable que d’en rester là. Cela avantage Paris mais pas nécessairement Montpellier ou Toulouse pour le haut de tableau ou les deux derniers qui donc descendraient alors qu’ils ont encore (au moment de l’interruption) une chance de sauver leur peau au plus haut niveau.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

le reprendre à 0 avec des effectifs modifiés (transferts) et âgé d'un an de plus (favorable pour les jeunes, défavorable pour les anciens) n'aurait pas été très équitable non plus. Sans parler des blessures. Bref, soit on annule (mais c'est comme si les 126 matchs joués n'avaient pas existé), soit on continue (mais ça parait impossible), soit on fige en l'état (même s'il manque 1/3 des matchs), mais je ne vois pas l'intérêt de rejouer la saison 2019/2020 lors de la saison 2020/2021

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  leFnake

On ne rejoue pas la saison 2019/2020. On joue la saison 2020/2021 avec les mêmes acteurs à tous les niveaux.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x