Hon
A Veszprem, les salaires baissés de 25%
Le club hongrois a annoncé aujourd'hui que les joueurs et le staff professionnels avaient accepté une baisse de 25% de leurs émoluments pour la fin de saison.
La crise liée à la situation sanitaire frappe tous les clubs, et même les plus grands ne sont pas épargnés. Veszprem, pourtant parmi les plus gros budgets du continent, n'y échappe pas, et le club hongrois a annoncé, dans un communiqué, que les dirigeants étaient parvenus à un accord avec les joueurs et le staff. Le but, faire baisser les salaires de ces derniers, de 25% pour la période allant de mars à juin. Les dirigeants seront également concernés par la décision, ceci afin que le personnel administratif et les personnes en charge de l'organisation des matchs puissent être payés normalement.
De nombreux clubs allemands avaient déjà officialisé des baisses de salaire pour leurs staffs et joueurs à cause de l'arrêt des compétitions. A Flensburg, toujours engagé en Champions League et tenant du titre en Bundesliga, les salaires avaient été réduits de 40%, et même de 50% à Leipzig et Göppingen.
Kevin Domas