IHF

Trois duos français parmi les arbitres IHF

L’IHF a publié la liste des arbitres internationaux pour la saison 2020-2021. Parmi les 62 paires, on retrouve douze duos féminins, dont celui des Françaises Julie et Charlotte Bonaventura, qui disposent de ce statut depuis plusieurs saisons. Deux autres duos de l’Hexagone sont présents dans la liste : les frères Karim et Raouf Gasmi, également reconduits à ce statut qu’ils possèdent depuis 2016, et la paire alsacienne Yann Carmaux – Julien Mursch, qui a obtenu le sésame l’été dernier. La France conserve donc trois binômes internationaux pour la saison prochaine, ce qui en fait un des pays les plus représentés, derrière l’Allemagne et ses quatre paires d’arbitres internationaux.

7 CommentairesPoster un commentaire

  1. Philippemhb - le 12 août 2020 à 08h18

    Les frères Gasmi!!! lol une blague!!!

    • Vinch1 - le 12 août 2020 à 10h37

      je ne les apprécie pas trop non plus…mais je fonctionne peut être plus au ressenti sur 1 match télévisé où je les vois… alors qu'ils sont suivis un peu partout, d'un peu partout… Je me rappelle les avoir vus il y a qq années à Sélestat où j'avais vraiment halluciné sur le niveau, vraiment pas bon.
      Maintenant , je crois qu'on doit quand même pouvoir se dire que si l'IHF les sélectionne, c'est que ça doit pas être de simples billes qui ne pourraient que arbitrer en Départemental… Alors Wait and See.
      il faut aussi espérer que ce n'est pas qu'une nomination politique (car pour arriver à un certain niveau et passer les échelons -je parle de la FFHB), il faut parfois avaler des couleuvres, être très gentils avec les responsables de la CCA, être dans leurs petits papiers (JPF-HB me reprendra peut être de volée, … mais je persisterai malgré tout), mais aussi être bons aux tests écrits.

      • jpf_hb - le 12 août 2020 à 11h00

        Pour gravir les échelons de la FFHB jusqu'au G3 peut être, ensuite la concurrence et le niveau est quand même beaucoup plus élevé.
        Pour le grade IHF, on peut aussi le perdre pour des raisons "politiques", un binôme français en a récemment fait les frais et je m'étais déjà longuement étendu sur la question

        En ce qui concerne les Gasmi, leur niveau a beaucoup évolué ces 5 dernières années en effet. Ils correspondent également à un "type d'arbitrage" que l'IHF apprécie grandement (que les vieux jeux dans mon genre pourront qualifier de "robotique"), mais ce qui est sur c'est que, comme les deux autres binômes, ce ne sont pas "des billes" en effet

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves