Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Trois duos français parmi les arbitres IHF

, par Lanfillo

L'IHF a publié la liste des arbitres internationaux pour la saison 2020-2021. Parmi les 62 paires, on retrouve douze duos féminins, dont celui des Françaises Julie et Charlotte Bonaventura, qui disposent de ce statut depuis plusieurs saisons. Deux autres duos de l'Hexagone sont présents dans la liste : les frères Karim et Raouf Gasmi, également reconduits à ce statut qu'ils possèdent depuis 2016, et la paire alsacienne Yann Carmaux - Julien Mursch, qui a obtenu le sésame l'été dernier. La France conserve donc trois binômes internationaux pour la saison prochaine, ce qui en fait un des pays les plus représentés, derrière l'Allemagne et ses quatre paires d'arbitres internationaux.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Les frères Gasmi!!! lol une blague!!!

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

je ne les apprécie pas trop non plus…mais je fonctionne peut être plus au ressenti sur 1 match télévisé où je les vois… alors qu'ils sont suivis un peu partout, d'un peu partout… Je me rappelle les avoir vus il y a qq années à Sélestat où j'avais vraiment halluciné sur le niveau, vraiment pas bon.
Maintenant , je crois qu'on doit quand même pouvoir se dire que si l'IHF les sélectionne, c'est que ça doit pas être de simples billes qui ne pourraient que arbitrer en Départemental… Alors Wait and See.
il faut aussi espérer que ce n'est pas qu'une nomination politique (car pour arriver à un certain niveau et passer les échelons -je parle de la FFHB), il faut parfois avaler des couleuvres, être très gentils avec les responsables de la CCA, être dans leurs petits papiers (JPF-HB me reprendra peut être de volée, … mais je persisterai malgré tout), mais aussi être bons aux tests écrits.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

Pour gravir les échelons de la FFHB jusqu'au G3 peut être, ensuite la concurrence et le niveau est quand même beaucoup plus élevé.
Pour le grade IHF, on peut aussi le perdre pour des raisons "politiques", un binôme français en a récemment fait les frais et je m'étais déjà longuement étendu sur la question

En ce qui concerne les Gasmi, leur niveau a beaucoup évolué ces 5 dernières années en effet. Ils correspondent également à un "type d'arbitrage" que l'IHF apprécie grandement (que les vieux jeux dans mon genre pourront qualifier de "robotique"), mais ce qui est sur c'est que, comme les deux autres binômes, ce ne sont pas "des billes" en effet

Francky du 85
Francky du 85
3 années il y a

Des news d’une doublette que j’aime beaucoup : Pichon / Reveret ?

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Francky du 85

j'ai qq réserve…Pichon a l'impression de vouloir être au centre de l'écran…pas bien pour un arbitre.

Handballax
Handballax
3 années il y a
Répondre à  Francky du 85

Trop vieux je pense

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Francky du 85

Ils se sont fait enlever leur grade IHF après avoir râlé en public sur les réseaux sociaux de ne pas arbitrer le tour principal du mondial 2017

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x