Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Brest lancé idéalement en Ligue des champions

, par Lanfillo

Sladjana Pop-Lazic (Brest)

A l'usure, Brest a pris le dessus sur Ramnicu Valcea (28-21) et est entré parfaitement en Ligue des champions, devant son public de l'Arena.

L'attente a été longue. Les supporters du Brest Bretagne Handball, évidemment en comité plus restreint qu'à l'accoutumée en raison des conditions sanitaires, a pu retrouver son Arena ce samedi après-midi, après près de six mois d'abstinence. Ce retour s'est fait face à un adversaire de beau calibre, Ramnicu Valcea, sacré champion de Roumanie en fin de saison dernière. Le nouveau club de Shenia Minevskaja, Brestoise la saison dernière, a des ambitions et compte bien effacer les deux défaites encaissées la saison dernière en phase de poules contre le BBH. Le début de match est équilibré. Les deux équipes restent au coude à coude, et si les Roumaines font le premier écart (5-8, 18'), les Bretonnes ne tardent pas à revenir et le score est de parité à la pause (12-12, 30').

La deuxième période débute sous les mêmes auspices, avant que les joueuses de Laurent Bezeau, emmenées par Tonje Løseth qui marque deux buts coup sur coup, parviennent à creuser un écart consistant sur un temps fort avec un 5-0 en six minutes (15-16, 39' ; 20-16, 45'). Assommées, les partenaires de l'ancienne de Fleury Marta Lopez (4 buts) ne parviennent pas à revenir en fin de rencontre alors que les Brestoises gèrent parfaitement leur match en profitant des pertes de balle roumaines. Avec de prolifiques Ana Gros (8 buts) et Sladjana Pop-Lazic (7 buts), Brest s'impose logiquement avec sept longueurs d'avance (28-21). De quoi lancer idéalement la campagne européenne pour les Brestoises, qui retrouveront leur Arena mercredi en Ligue Butagaz Energie (réception de Chambray) avant de jouer leur premier match à l'extérieur de Ligue des champions dimanche, à Dortmund.

Mickaël Georgeault

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x