Le BBH se déplaçait en Allemagne ce weekend, à Dortmund. Un match à sens unique, qui a vu les brestoises dominer le Borussia grâce à une première période maîtrisée (41-29).
Avec déjà 5 buts d’avance au premier quart d’heure (7-12), les françaises ont annoncé la couleur dès le début de rencontre. Ana Gros (7 buts) et les siennes ont creusé l’écart rapidement, jusqu’à +10 avant de rentrer aux vestiaires (13-23, MT). En deuxième période, la défense bretonne est moins active, malgré des gardiennes au niveau de la rencontre (8 parades pour Darleux, 7 pour Toft). Les joueuses de Laurent Bezeau restent en maîtrise pour toute la deuxième mi-temps, et portent l’écart à +15 alors qu’il ne reste que dix minutes. Un léger (compréhensible) relâchement permet à Dortmund de réduire un peu l’écart, mais rien de significatif au score final (29-41 SF).
Avec deux victoires en deux matchs, Brest prend la tête du groupe B. Elles recevront Györ dimanche prochain.
Yes, bon début de compet, j'ai hâte d’être à dimanche prochain, pour voir si on est au même niveau que l'année dernière (nul en Hongrie et -1 à Brest, de mémoire).
Sinon Darleux c'est repris une mine aux 7m dans la tronche, tête dure la Cléo…. Bon courage