LdC (F)
Le plein de points en Croatie pour Brest
Trois jours après une première victoire contre Podravka Vegeta, le Brest Bretagne Handball a remis le couvert ce lundi pour ce match en retard de Ligue des champions (32-25). Cela fait un week-end à quatre points pour les Brestoises.
Le match aller après le match retour, le match à domicile finalement à l'extérieur : la situation sanitaire actuelle donne lieu à des situations cocasses. Ce week-end, le Brest Bretagne Handball a en effet d'abord joué le match prévu du week-end dans le calendrier de base de la poule B de Ligue des champions contre Podravka Vegeta du côté de Koprivnica en Croatie, un match remporté difficilement (29-33). Et puis, étant entendu que recevoir un match en ces temps de coronavirus ne permettrait pas d'y accueillir son public, que le match de Ligue Butagaz Energie prévu contre Plan-de-Cuques mercredi prochain est déjà reporté, et tant que les deux équipes étaient ensemble, l'EHF et les clubs se sont entendus pour faire disputer dans la foulée la rencontre prévue il y a dix jours à Brest, et finalement reportée. C'est donc ce lundi que le match en retard de la septième journée entre Brest et Podravka Vegeta s'est joué, non pas en Bretagne, mais toujours à Koprivnica.
Le coup de grâce porté au retour des vestiaires
Comme samedi dernier, le BBH a droit à une entame serrée contre les Croates, qui n'ont gagné qu'un match sur les cinq joués en Ligue des champions (10-10, 22'). Après une entame quelque peu poussive, les Bretonnes parviennent néanmoins à créer un petit écart en fin de première mi-temps, et rejoignent les vestiaires avec trois buts d'avance (15-12, 30'). Et c'est dès la reprise que les Finistériennes assomment leurs adversaires : avec des buts de Bella Gulldén, Kalidiatou Niakaté - meilleure buteuse brestoise ce soir avec Alicia Toublanc, 6 buts chacune - et Pauline Coatanéa, les joueuses de Laurent Bezeau prennent le large (20-12, 34'). Les Croates, malgré les onze buts de Dijana Milosavljevic, ne parviennent pas à revenir à moins de cinq buts de Brest, qui gère bien son avance jusqu'à la fin de la rencontre. Un dernier but de Djurdjina Jaukovic parachève la prestation maîtrisée du BBH, qui l'emporte de sept buts (32-25). Cléopâtre Darleux a eu un impact non négligeable sur la rencontre avec 12 arrêts réalisés. Grâce à ce deuxième succès contre la même équipe en trois jours, les Brestoises reviennent sur Györ au classement avec le même nombre de points, mais un match de plus disputé. Un dernier match avant la trêve attend les Brestoises le week-end prochain contre Odense, cette fois véritablement chez elles.
Les classements des poules de Ligue des champions sont disponibles à l'onglet Résultats.Mickaël Georgeault