LdC (F)
Metz et Brest sur le pont dès le 13 septembre
En même temps qu'elle officialisait les dates de la Champions League masculine, l'EHF a confirmé les dates de la compétition féminine pour la saison prochaine.
Metz et Brest vont avoir du pain sur la planche. Les deux clubs français, actuellement qualifiés pour les quarts de finale de la Champions League féminine, et qui peuvent prétendre au Final Four de la compétition, voient se profiler une reprise sur les chapeaux de roues. Si les phases finales de la Champions League 2019/20 sont, à l'heure actuelle, programmées pour les 5 et 6 septembre prochains à Budapest, la saison européenne 2020/21 reprendra...le weekend suivant, soit les 12 et les 13 septembre.
Ainsi en a décidé la fédération européenne, qui verra la mise en place d'une nouvelle formule pour le pendant féminin de sa ligue des champions à partir de la rentrée. Plus de tour préliminaire, plus de tour principal, mais deux poules de huit équipes qui s'affronteront en matchs aller-retour entre le 12 septembre et le 14 février. Quatorze journées, dont neuf seront disputées avant la fin de l'année civile. De ces groupes de huit, donc la composition sera tirée au sort le 1er juillet, les deux meilleures équipes de chaque poule se qualifieront directement pour les quarts de finale, tandis que celles classées de 3 à 6 s'affronteront en huitièmes de finale pour les rejoindre.
Ces huitièmes de finale auront lieu les deux premiers weekends du mois de mars alors que les quarts de finale seront, quant à eux, organisés sur les deux premiers weekends du mois d'avril. Contrairement à la Champions League masculine, la compétition féminine se disputera bien les samedis et dimanches.
Le Final Four de la compétition terminera la saison, comme chez les hommes, et voit sa date repoussée de trois semaines. Il se tiendra, comme le veut la coutume, à Budapest, les 30 et 31 mai 2021.
Kevin Domas