Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

"Il n'y a plus d'argent", Christian Dissinger veut quitter Skopje

, par Dalibor

A l'automne 2018, l'arrière gauche allemand Christian Dissinger avait surpris tout le monde en prenant la décision de quitter le THW Kiel, où il avait rebondi après de nombreux pépins physiques, pour s'engager au Vardar Skopje. Un choix finalement judicieux puisqu'il avait permis au champion d'Europe 2016 avec la Mannschaft de remporter la Champions League la saison passée. Mais il faut croire que ce succès n'a pas amélioré les conditions de travail des joueurs et du staff du club macédonien. Déjà, la saison passée, l'entraineur espagnol Roberto Garcia Parrondo, qui a quitté le club l'été dernier, confiait que les joueurs n'avaient "pas été payés depuis neuf mois". Ces soucis financiers ayant incité, notamment, Vuko Borozan à quitter le club en cours de saison.

Cette fois, Dissinger en rajoute une couche dans les colonnes du Rhein-Neckar Zeitung. "En ce moment, c'est très compliqué pour nous. Une grande partie de l'équipe n'a plus reçu de salaire depuis six mois. Nous n'en touchons qu'une partie" explique l'ancien Kieler. "Ici, vous pouvez joindre les deux bouts avec 300 euros. Mais c'est une situation stressante et inutile." Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si de nombreux joueurs vont de nouveau quitter le Vardar l'été prochain, puisque le Russe Daniil Shishkareev s'est déjà engagé avec Veszprem tandis que le géant letton Dainis Kristopans posera ses valises au Paris Saint-Germain. Christian Dissinger devrait, lui aussi, ne pas renouveler son engagement avec le champion d'Europe, alors que son contrat prend fin en juin prochain. "Il faudrait un miracle pour que je reste ici encore un an" conclut-il.

Kevin Domas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Sic transit gloria mundi, tout ce qui naît doit inévitablement mourir.

Et une vie courte et glorieuse est sans doute préférable à une vie longue mais obscure (comme par exemple celle de Veszprém)

PEROT
PEROT
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Exactement vivre rapidement mais mourir avec 2 Ligue des Champions est magnifique par contre que deviendrai la superbe salle Sandanski sang et noir

chambe_chambre
chambe_chambre
4 années il y a

C’est ce que doivent se dire les personnes qui se dopent. Et le Vardar est en quelque sorte un dopé qui a attiré en son sein de grands joueurs grâce à une puissance financière artificielle.

YokYok
YokYok
4 années il y a
Répondre à  chambe_chambre

Ces derniers mois mis à part, ce n'était pas de l'argent artificiel mais un puissant mécène qui a beaucoup investi avec de l'argent très réel.
On connaît d'autres clubs comme cela. Dont certains ont chuté beaucoup plus vite lorsque la source s'est arrêtée.

Car pour corser le tout au niveau du Vardar, le mécène en question déclare stopper le financement mais semble volatile dans sa décision et paraît entrouvrir la pompe de temps en temps, ce qui donne cette impression d'agonie qui dure et d'argent artificiel.
Comme le dit Vardarian, le mieux aurait été de libérer tous les joueurs à l'été dernier, ça aurait été plus clair et plus honnête que de promettre un salaire qui ne vient plus.

beyin
beyin
4 années il y a
Répondre à  YokYok

Toutafé. N’oublions pas que si demain QSI se retire du PSG handball, le club s’effondre et retombe dans le milieu amateur

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  beyin

Tu est libre de prendre tes désirs pour la réalité, mais inutile d'exagérer en écrivant des trucs faux.

Paris était en D1 quand QSI est arrivé. Pas très fringant, certes, mais très loin aussi du milieu amateur. Alors si un jour le club est lâché par son sponsor, il ne pourra pas y re-tomber. Y tomber, à la rigueur : ce que bien sûr, je ne lui souhaite pas.

beyin
beyin
4 années il y a
Répondre à  rkj4

C’est pas faux ! Et loin de moi l’idée de prendre mes désirs pour ma vision d’une éventuelle réalité à venir. Etant donné qu’à ma connaissance, le budget du PSG repose « quasi » uniquement sur QSI, j’ai juste une intime conviction que si QSI part du jour au lendemain, sauf mécènes miracles, le club ne pourrait poursuivre immédiatement sous sa forme pré QSI, les joueurs ne feraient pas long feu comme au Vardar et le club ferait donc faillite pour renaître en section amateur (N1)…comme ça s’est passé pour Hambourg, Copenhague

Sophia
Sophia
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Beyin n’a pas totalement tort quand il dit que Paris REtombera ou du moins pourrait REtomber en cas de faillite dans le milieu amateur puisque même si le club de Paris était en D1 juste avant QSI, à l’origine comme tout autre club, c’était un club amateur. Tout dépend où on place le curseur du temps de référence

thomas
thomas
4 années il y a
Répondre à  beyin

Il est vrai que comme pour tout club ne dépendant que d’un seul mécène relativement « riche », on peut légitimement s’interroger sur la résilience du club en cas de départ du mécène concerné. Il est clair que le club de foot du PSG aurait du mal à survivre en L1 si QSI quittait le club alors que la section hand pourrait sans doute dans l’urgence batir une équipe capable de maintenir le club en LNH soit avec tout ou partie des joueurs actuels qui accepteraient de rester quelques mois tout en reduisant considérablement leur salaire comme au Vardar soit avec les jeunes du centre de formation et d’autres recrues mineures

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  chambe_chambre

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas: depuis le début de sa crise financière le Vardar n’a plus attiré de gros noms (Dissinger cirait le banc et l’infirmerie de Kiel, Skube était un écart de Szeged, Milosavljev un illustre inconnu). Dibirov, Stoilov, Kristopans, Cupic, Karacic, Cindric, Maqueda, Canellas, Dujshebaev sont tous arrivés avant la crise.

Et à propos de dopage, ton commentaire a la même valeur que les “victoires” de Lance Armstrong

Chambe_chambre
Chambe_chambre
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Absolument, on peut comparer le Vardar avec Lance Armstrong. J'y avais pensé sans l'écrire d'ailleurs. Merci d' évoquer fort à propos ce nom.

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  Chambe_chambre

Pense ce que tu veux, je te laisse nager dans ta mer d’ignorance et stupidité

Lotse
Lotse
4 années il y a

Le Vardar aura quand même gagné la LDC avec une équipe de bénévoles. Bravo à eux !

passagenzone
passagenzone
4 années il y a

Je veux bien que la vie à Skopje ne soit pas chère, mais j'ai un peu de mal à avaler que des joueurs du standing de Dissinger, ou du reste de l'effectif d'un champion de LDC, n'arrivent pas à changer de club, même en cours de saison, s'il y a effectivement autant de problème de trésorerie.
De plus, ce n'est pas la première année qu'il y a des problèmes dans le versement des salaires au Vardar, comment des joueurs de ce niveau font pour arriver là-bas et y rester s'ils ne s'y retrouvent pas financièrement? Il doit y avoir quand même pas mal d'argent qui circule sur les dessous de table pour que le club garde ses joueurs si longtemps.

Averell
Averell
4 années il y a

Bon, la derniere fois qu'on a entendu parler de ce sujet, ils etaient champions d'europe dans la foulee.
C'est sans doute une tentative de motivation auto-persuasive 🙂

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Tibur Dibirov en doublette de Descat au MHB ça aurait été mieux que le recrutement d’un illustre inconnu (Pellas) acquit sur quatre ou cinq bons matchs avec sa sélection nationale……Aix a fait ça aussi en 2017 avec Cingesar pour le résultat que l’on connait….

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

cet été, Pellas aura 25 ans et Dibirov 37. Dans les deux cas, c'est un pari mais probablement pas avec la même somme en jeu

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Deux ans pour Dibirov avec un salaire surement équivalent moi j’aurais pris quand on voit le joueur sur le terrain. Mais une fois encore j’espère que le jeune inconnu fera déjouer mon analyse.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

il y a un autre problème que l'age pour Dibirov, c'est l'état d’esprit. Il a un peu tendance à sortir de ses gonds et de peter une durite de temps en temps. Le joueur est génial, l'homme…

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je ne conseillerais à personne de recruter Dibirov: il est devenu méconaissable, suffit de regarder ses stats en LDC

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Bon de toutes les façon s ce n’est pas à l’ordre du jour….lol…..

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Selon le facebook de Berlin, Kristopans a signé avec effet immédiat chez eux (et jusqu'à la fin de la saison, avant de venir au PSG pour 2020-2021)

Edit : ah bah HN en a fait un article

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Le milliardaire a dépensé bcp d'argent, plus ou moins utile et inutile à la fois. Il a fait construire une Arena+Hotel qui peine de trouver les clients, il a fait améliorer le stade de Skopje pour son club Vardar qui est un omnisport….
Et la dernière folie de grandeur, il a fait constuire une église orthodoxe tous près de l'Arena Vardar Handball. Il est en travaux en ce moment.

Il dépense bcp mais il gagne peu d'argent. C'est un mégalo…

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x