Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Premières victoires pour Paris et Skopje

, par Schmid

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas
La quatrième journée de Ligue des Champions s'achève sur une bonne note pour les clubs français. Si un Nantes toujours décimé a pris la foudre au Danemark, Paris glane enfin ses premiers points dans la compétition reine, contre les norvégiens d'Elverum. 

Groupe A : Paris et Skopje, la délivrance

Luc Abalo
Luc Abalo

Tout d'abord dans ce groupe A, Kielce recevait le Meshkov Brest. Au terme d'une performance collective impressionnante de la part des polonais (5 joueurs à 4 buts, dont Tournat) avec un Andreas Wolff (15 arrêts, 40%) qui n'a pas laissé passer grand chose, l'écart entre les deux équipes est finalement plus que conséquent (34-27 SF) et ce dès la fin de la première période (18-11 MT). Les polonais ont ensuite géré la deuxième pour s'imposer lourdement. Le FC Porto signe une belle petite performance contre le Pick Szeged ! Aussi décimés que les Nantais, les Hongrois ont été dominés de bout en bout par les Portugais, avec une belle performance de Mitrevski dans les buts (15 arrêts, 47%).

Une victoire surprise ? En tout cas les Macédoniens ne crachent pas dessus et surtout pas Stojanche Stoilov (8 buts) ! Le Vardar Skopje a vaincu Flensburg, et avec la manière qui plus est (31-26 SF). Un mois après leur dernier match, les Macédoniens signent là une belle performance. Prenant l'avantage pour la première fois en milieu de première période (11-10, 17'), ils sont plusieurs fois rejoints par Flensburg mais les locaux font le break à la 42' (23-20). Le Vardar fait course en tête jusqu'au bout, avec un beau +5 et une première victoire dans la compétition. Tandis que pour clore la journée, Paris est allé chercher ses deux premiers points dans la compétition contre les norvégiens d'Elverum, et leur ex-coéquipier Luc Abalo.

Groupe B : Un beau trio de tête

BRIET Thibaut (Nantes)

Barcelone toujours premier du groupe après une victoire écrasante contre Zagreb (45-27 SF). Une belle prestation face à une équipe d'un échelon inférieur envoie les catalans en tête du groupe grâce à la différence de buts. A noter le très bon match de Dika Mem, avec 8 buts. Dans le même groupe, Veszprém a oblitéré Celje (39-24 SF). Pas de quartiers pour les Slovènes, qui ont subi toute la rencontre malgré les 7 buts de Gal Marguc. Si Nantes n'a pas fait le poids contre Aalborg cette semaine, il reste encore un match à jouer dans cette journée, à savoir Kiel - Zaporozhye. Cependant, le match a été repoussé car 14 joueurs du Motor ont été testés positifs au Covid-19 la semaine dernière.

Aalborg, Barcelone et Veszprém restent donc en tête de ce groupe B, étant invaincus jusqu'ici. N'hésitez pas à jeter un œil sur le classement en cliquant ici.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x