LdC (M)
Premières victoires pour Paris et Skopje
Groupe A : Paris et Skopje, la délivrance
Tout d'abord dans ce groupe A, Kielce recevait le Meshkov Brest. Au terme d'une performance collective impressionnante de la part des polonais (5 joueurs à 4 buts, dont Tournat) avec un Andreas Wolff (15 arrêts, 40%) qui n'a pas laissé passer grand chose, l'écart entre les deux équipes est finalement plus que conséquent (34-27 SF) et ce dès la fin de la première période (18-11 MT). Les polonais ont ensuite géré la deuxième pour s'imposer lourdement. Le FC Porto signe une belle petite performance contre le Pick Szeged ! Aussi décimés que les Nantais, les Hongrois ont été dominés de bout en bout par les Portugais, avec une belle performance de Mitrevski dans les buts (15 arrêts, 47%).
Une victoire surprise ? En tout cas les Macédoniens ne crachent pas dessus et surtout pas Stojanche Stoilov (8 buts) ! Le Vardar Skopje a vaincu Flensburg, et avec la manière qui plus est (31-26 SF). Un mois après leur dernier match, les Macédoniens signent là une belle performance. Prenant l'avantage pour la première fois en milieu de première période (11-10, 17'), ils sont plusieurs fois rejoints par Flensburg mais les locaux font le break à la 42' (23-20). Le Vardar fait course en tête jusqu'au bout, avec un beau +5 et une première victoire dans la compétition. Tandis que pour clore la journée, Paris est allé chercher ses deux premiers points dans la compétition contre les norvégiens d'Elverum, et leur ex-coéquipier Luc Abalo.
Groupe B : Un beau trio de tête
Barcelone toujours premier du groupe après une victoire écrasante contre Zagreb (45-27 SF). Une belle prestation face à une équipe d'un échelon inférieur envoie les catalans en tête du groupe grâce à la différence de buts. A noter le très bon match de Dika Mem, avec 8 buts. Dans le même groupe, Veszprém a oblitéré Celje (39-24 SF). Pas de quartiers pour les Slovènes, qui ont subi toute la rencontre malgré les 7 buts de Gal Marguc. Si Nantes n'a pas fait le poids contre Aalborg cette semaine, il reste encore un match à jouer dans cette journée, à savoir Kiel - Zaporozhye. Cependant, le match a été repoussé car 14 joueurs du Motor ont été testés positifs au Covid-19 la semaine dernière.
Aalborg, Barcelone et Veszprém restent donc en tête de ce groupe B, étant invaincus jusqu'ici. N'hésitez pas à jeter un œil sur le classement en cliquant ici.