LdC (M)
Vardar-Elverum, deuxième match reporté
La rencontre entre Szeged et Paris, prévue jeudi dernier, avait été reportée à une date ultérieure après que la formation hongroise ait reporté cinq joueurs positifs au Covid-19 dans son effectif.
Un autre match du groupe A de Champions League a également été repoussé. Le club norvégien d'Elverum, où évolue Luc Abalo, ne se déplacera pas jeudi soir sur le terrain du Vardar Skopje. En cause, les restrictions appliquées par le gouvernement norvégien aux personnes ayant séjourné dans un certain nombre de pays, dans la Macédoine. A leur retour, les joueurs d'Elverum et leur staff auraient du respecter une quarantaine de dix jours, mettant en danger leurs prochaines rencontres. Et dans ces conditions, la fédération européenne a choisi de repousser la rencontre. "L'EHF ne tient pas à forcer la tenue des rencontres qui obligeraient une des deux équipes à une longue période de quarantaine" explique les instances dans un communiqué, soulignant que la phase de groupe ne se termine qu'en février 2021.
Du côté du Vardar, dont le Français Robin Cantegrel porte les couleurs, on déplore cette décision. "Nous pensons que le Vardar n'est pas traité de façon égale, car nous avons respecté toutes les consignes données par l'EHF, y compris la réservation d'un hôtel exclusivement pour l'équipe d'Elverum. [...] En accord avec les autorités, ce match devait se jouer à huis-clos, nos joueurs et notre staff subissent des tests régulièrement et nous faisons tout pour minimiser les risques. Nous pensons que la rencontre doit se dérouler comme prévu" a déclaré le club macédonien dans un communiqué, notant les difficultés de calendrier engendrées par ce report.. Sans grand espoir d'être entendu...