Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Une solution trouvée pour la survie du Vardar

, par Lanfillo

Ivan Cupic (Vardar Skopje)

Pas loin de la faillite, le Vardar devrait relever la tête et pourrait rester compétitif la saison prochaine avec le retour à la présidence de Mihajlo Mihajlovski.

Le Vardar Skopje a passé la saison au bord du gouffre financier. Joueurs non payés, certains partis en cours de saison, le champion d'Europe en titre a passé une année galère et quelques joueurs avaient témoigné sur le sujet, comme Timur Dibirov et Christian Dissinger. Mais le club nord-macédonien ne sombrera pas dans la faillite. L'oligarque russe Sergei Samsonenko, aux manettes depuis 2013, n'a plus les moyens de subvenir aux besoins du club et se retirera courant mai au profit de l'ancien président du Vardar et actuel président de la Ligue SEHA, Mihajlo Mihajlovski. C'est Mihajlovski lui-même qui a confirmé l'information auprès des médias nord-macédoniens Sport Media et Gol. Samsonenko versera dans les prochains jours les salaires en retard pour les joueurs et Mihajlovski reprendra le club sans dette au 1er juin.

Resté président d'honneur du Vardar pendant la période Samsonenko, Mihajlo Mihajlovski a ajouté qu'il est en train de rassembler des sponsors et qu'il a commencé des discussions avec les joueurs pour pouvoir conserver une équipe compétitive en vue de la saison prochaine, et que les contours de l'avenir du club seront plus clairs à partir du 15 mai. D'après les journalistes locaux, la direction serait confiante pour parvenir à conserver des cadres comme Sergei Gorbok, Timur Dibirov, Ivan Cupic, Gleb Kalarash ou encore le capitaine Stojance Stoilov. Mihajlovski a d'ores et déjà confirmé que Stevce Alusevski, qui a pris la tête de l'équipe en cours de saison, restera l'entraîneur du Vardar la saison prochaine.

Mickaël Georgeault

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x