Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Olivier Girault va démissionner

, par Schmid

Officialisé dans la journée, Olivier Girault est candidat à l'élection de la Fédération Française de Handball. Ne pouvant cumuler les fonctions de président de la LNH et de la FFHB, l'ancien capitaine des bleus vient d'annoncer sa future démission de ses fonctions actuelles pour se consacrer à sa campagne avec un seul objectif : être élu président de la Fédération française de Handball. Il a notamment déclaré "Pourquoi candidater maintenant ? Parce que la crise que l’on vit actuellement, c’est indéniable, nous impose (..) de travailler sur un projet d’un nouveau souffle au sein de la FFHB, et il faudra y être prêt dès le mois de novembre parce que nous le devons à plusieurs entités qui sont importantes et qui sont souvent oubliées en ce moment. On parle beaucoup du sport professionnel, des calendriers internationaux, bien sûr que c’est important parce que ce sont les vitrines, mais cette réflexion nous la devons surtout à nos clubs associatifs, à nos associations et à tous les licenciés du handball. »

Concernant sa future démission, il a précisé " Il ne s’agit pas de quitter un navire (…), il y a beaucoup de choses à régler aujourd’hui à la LNH (…). Il y a beaucoup de choses à mettre en place (…) mais la première chose c’est la santé économique (…). Il nous reste quelques partenaires à convaincre (…) et lorsque tout cela sera fait, je démissionnerai de mon poste à la LNH. "

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
papinoxe
papinoxe
3 années il y a

ah??? moi ça fait longtemps que je croyais qu'il avait démissioné de sa mission…droits télés ,exposition médiatique du handball, "inventons le handball de demain…", avec en plus la disparition de la coupe de la Ligue, un sacré bilan a présenter pour sa campagne…ces adversaires doivent se frotter les mains, et je parie sur un ralliement de Girault à Bana une fois qu'il aura compris qu'il ne vaut pas mieux y aller, allez on parie?

nico
nico
3 années il y a
Répondre à  papinoxe

la disparition de la coupe de la Ligue n’est pas vraiment une perte…

Mamar44
Mamar44
3 années il y a
Répondre à  nico

Vu que le championnat est couru d'avance, tu expliqueras ça à tous les clubs hors PSG qui n'ont plus que la Coupe de France comme titre à jouer.

Lucabalic
Lucabalic
3 années il y a

Rappelons que c’est grâce à ce Final4 de coupe de la Ligue à Miami d’il y a quelques années que le handball est si populaire aujourd’hui.

Lucabalic
Lucabalic
3 années il y a
Répondre à  Lucabalic

…aux Etats-Unis

bombjack4M
bombjack4M
3 années il y a

Pour démissionner 2 ans après, les clubs pro auraient mieux fait de garder Philippe Bernat-Salles..
Visiblement être président c'est juste une ambition personnelle…

Chalanaa
Chalanaa
3 années il y a
Répondre à  bombjack4M

Ça tombe bien sa démission car les présidents de clubs de LNH ne voulaient plus de lui ! Être président ne doit pas être une finalité, mais plutôt un moyen de faire avec un réel projet, du travail et des ambitions collectives. Mais encore faut il vouloir se retrousser les manches et poser la veste de costume…

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a

Ca sent l'égo démesuré plutôt que le projet et la compétence !

Pee
Pee
3 années il y a

Les gens aiment critiquer mais c’est le seul qui a fait signer toutes les journées de lidlstarligue sur Beinsport.

C’est typiquement français, on aime toujours critiquer même quand des personnes modernisent notre sport.

Si notre championnat attire de nombreux étrangers, ce n’est pas pour rien.

Posez vous les bonnes questions ?

Comment des légendes comme Jackson Richardson ne sont pas à la Fédération ? Pourquoi un joueur comme Luc Abalo n’a pas le respect qu’il devrait avoir?

Alors oui pour Olivier Girault, capitaine emblématique des Experts.

Un peu de respect. Merci

passagenzone
passagenzone
3 années il y a
Répondre à  Pee

Girault arrivait en président de ligue, avec le projet de structurer l'économie handball, pour que les clubs touchent plus de droits télé et ne soient plus uniquement dépendant des rentrées d'argent sur les matchs à domicile, à l'instar du foot, rugby, basket.
Les droits télé n'ont pas augmentés, et la crise actuelle montre que les clubs sont toujours aussi dépendants de l'organisation des matchs chez eux.
Vendre du hand à Bein Sport, alors qu'ils viennent de perdre les droits du foot et qu'ils veulent compenser, ce n'est pas non plus un coup de génie, surtout si les droits télé n'augmentent pas.

La structuration du secteur pro ne se fait pas en deux secondes, mais le principal reproche qui lui est fait est qu'il promets beaucoup, mais n'hésite pas à partir chercher un poste plus dans la lumière quand ça va mal.
Sa candidature au poste de président de la fédé relève plus de l'opportunisme que du réel besoin de sa présence à ce poste.
Il n'a pas été sollicité de toute part pour se présenter, et son projet est plus que flou, et ne révèle rien de concret pour le hand amateur.

papinoxe
papinoxe
3 années il y a
Répondre à  Pee

pee tu dois bien aimer olivier girault et tant mieux pour toi, et oui les réactions sur un site français sont typiquement françaises…mais si demander simplement de juger par son bilan a la tête de la ligue, c'est tout d'abord la promesse principale non tenue (une vrai évolution des droits télés relis son "programme" de l'époque) et ensuite, pour que tu y réfléchisses,4millions de droits télés…si on les répartis entièrement et équitablement entre les 14 clubs, cela fait 285.714 euros…pour le PSG ce n'est même pas le prix d'un joueur performant(alors que le Psg draine et fait le spectacle avec Montpellier et Nantes depuis 10ans ), donc même montant qu' avant son élection et ses promesses d'arriver avec du lourd pour enfin r"especter le handball comme il le mérite..et avoir un vraie exposition médiatique "comme le rugby …97 millions d'euros… et maintenant la démission en pleine tempête de la LNH, rien à ajouter si ce n'est que les stars étaient là avant son arrivée , et que l'exposition de tous les matches sur bein est au final contreproductive au dire des présidents de clubs, zéro abonné en plus pour bein, et des salles où certains supporter restent finalement chez eux pour voir leur équipe.

Chalanaa
Chalanaa
3 années il y a
Répondre à  papinoxe

Tout est dit, je partage a 100 % !

jo
jo
3 années il y a

ça sent plutôt une certaine prise de risque, démissionner d’un poste de président de LNH pour éventuellement se retrouver sans poste, faut quand même être motivé par les temps actuels même si on ne se fait pas d’illusion qu’il retrouvera sans trop de problème un poste dans le hand ou de consultant en cas d’échec pour la présidence de la ffhb

passagenzone
passagenzone
3 années il y a
Répondre à  jo

Prise de risque ou fuite en avant pour ne pas avoir à gérer la crise économique que les clubs vont traverser?

jo
jo
3 années il y a
Répondre à  passagenzone

Parce que la fédé ne va pas subir une crise économique au moins aussi importante ?
Curieux de connaître le nombre de licenciés handball pour la saison à venir (je ne préfère pas m’avancer en parlant de septembre).
Les sports co notamment ceux de contact comme le hand, le basket vont probablement subir une certaine distanciation sociale pendant quelque temps je pense…

passagenzone
passagenzone
3 années il y a
Répondre à  jo

La grosse majorité du monde du handball repose sur le bénévolat, et pourra repartir avec des pertes d'effectif, par contre, le handball pro risque d'en prendre un sacré coup si l'argent ne rentre pas.

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x