Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J07

Paris submerge son dauphin

, par Balic

Elohim Prandi (Paris Saint-Germain)
Dans le seul match non reporté de cette 7e journée de Starligue, le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée de Limoges (42 - 20). Paris a écrasé des Limougeauds rapidement dépassés par le rythme et l'impact physique de Parisiens sérieux et appliqués.

Paris a surclassé Limoges dans un Coubertin vide pour raisons sanitaires (42-20). Comme le disait Jérémy Suty au micro de Bein Sports, les visiteurs "ont pris le bouillon d'entrée". En effet, les hommes de Tarik Hayatoune ont (trop) rapidement été submergés par la vague parisienne, menés déjà 9-2 à la 12e minute. Le suspense envolé après seulement quelques minutes, la suite du match sera un long chemin de croix pour Limoges (20-8 à la mi-temps puis 42-20 finalement).

LES BONNES NOUVELLES DU SOIR :

Pour autant, même si le scénario du match n'est pas des plus palpitants, nous ne pouvons pas faire la fine bouche face à la seule affiche de Starligue du week-end. Ainsi, profitons de ces quelques lignes pour relever les points positifs du match, des faits qui nous auront donné le sourire ou rassurés.

La très belle performance d'Elohim Prandi, auteur de 13 buts. Impressionnant d'engagement et de puissance malgré quelques imprécisions parfois en début de match (un tir raté et deux pertes de balles), l'ancien Ivryen a rassuré tout le monde, en établissant son nouveau record de buts en Starligue.
LSL J4 Paris-Toulouse du 09 oct 2020
Les 60 minutes à la mène de Sadou N'Tanzi. Raul Gonzalez a donné les clefs du camion à sa pépite et bien lui en a pris. Le jeune Parisien a bien organisé le jeu parisien, en mettant sur orbite notamment Elohim Prandi ou en trouvant subtilement les pivots (5 passes décisives). Les 11 arrêts de Vincent Gérard, à 37 % de réussite. Le portier international français a globalement fait souffrir presque tous les limougeauds, notamment les ailiers gauches (0/4 pour Emonet et Tike).     Les 11 buts de Dragan Gajic qui a bien tenu tête à Vincent Gérard (11/15 dont 6/7 à 7 mètres). Le Slovène confirme ainsi sa grande forme du début de saison.

Les qualités d'explosivité du virevoltant Yoav Lumbroso. Face au bloc défensif impressionnant des Parisiens, le lutin israélien n'a pas capitulé, en prenant notamment à quelques reprises ses adversaires de vitesse. Il a également su montrer de belles qualités de tir avec un beau poignet, que ce soit à longue distance ou au près en chabala (3/4 au total).

Tristan Paloc

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
34 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
damien
damien
3 années il y a

Chaud, +22, c’est peut-être un record au niveau de la LNH ?

Et dire que Limoges a battu le H lors de la dernière journée (cf article de handnews).

Toutefois, à l’heure où nous nous parlons Limoges peut potentiellement être en LDC la saison prochaine si la saison venait à s’arrêter.

Bravo Limoges

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  damien

Bravo Damien : la formule entre parenthèses est savoureuse, merci.

Olivier1
Olivier1
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Bah moi quand j’avais râlé parce que handnews n’avait pas parlé d’un match de LDC du MHB tout le monde m’était tombé dessus 😂😂😂. La personne ne vous dit rien étonnant..
Mais je compatis Handnews passe totalement a côté de certaines infos parfois

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  damien

…….. Et dire que Limoges a battu le H lors de la dernière journée (cf article de handnews)……
Tu m'as bien fait rire….merci!!!! ;-D

ANues
ANues
3 années il y a
Répondre à  damien

Il manque encore des buts pour attenidre le cinglant 50 à 24 ( plus 26) infligé par Montpellier au promu Billère en cette premiere journée de championnat de LNH de la saison 2012-2013 !! 😉

Brunhand
Brunhand
3 années il y a

Finalement Niko ne manque pas vraiment. A voir contre de plus grosses équipes.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Brunhand

Oui tout a fait (tout comme Hansen) :-)) le temps passe et les hommes doivent changer en EDF à en voir l'équipe de france rugby un bon quart de l'équipe devrait changer tout comme le style de jeux !!!!

Olaf
Olaf
3 années il y a

Prandi s’est enfin sorti les doigts ! Peut-être que l’absence de Niko lui permet désormais de jouer de plus en plus libéré, délivré !

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Olaf

Limoge un non match déja et puis ils on fait un bon début mais sur la longueur cela devrait ce metre un peu plus ba c'est sur et surtout si tout le monde récupère ces match à jouer 2 match par semaine minimun pour tout le monde pour ratrapé le temps perdu !!!!

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Ah bon Limoges est 2eme ? J'ai du rater l'info sur leur dernier match contre Nantes alors… (On rigole HN, on vous aime <3)

Sinon très bon match du PSG, il s'agirait de faire ça en LDC maintenant ! En espérant que Prandi reste sur ce rythme

ANues
ANues
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Paris a pû jouer comme ça précisemment parce que Limoges était faible, non? oÖ

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  ANues

Pas sur que limoges soit si faible (c'est pour moi un "faux promu" quand on voit l'effectif)
Après effectivement il y a un monde d'écart entre le PSG et Limoges. Mais c'est sur ce genre de match sérieux du début à la fin que Paris doit travailler pour la LDC. Il n'y aura pas le droit aux temps faible sur les gros matchs.

Amel
Amel
3 années il y a

C’est rassurant de voir que Prandi sait encore viser la cage (et marquer) plutôt que la lune mais ne nous handballons pas trop vite, il faudra répéter ce genre de match face à des équipes comme Barcelone, Veszprem, Kielce…

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Amel

quelque kilos en trop encore et des cheveux un peux long , il va finir par avoir un tic à la tete !!! 🙂

rkj4
rkj4
3 années il y a

C'est trop bête. Un seul match de championnat et je trouve le moyen de le rater en confondant mon samedi et mon dimanche !

Ceci dit, bonne nouvelle pour Prandi et aussi NTanzi : c'est forcément en jouant plus que l'on prend ou retrouve de la confiance et puis qu'on progresse. Par contre, vu le score, je suis étonné du faible rendement des ailiers : 6 buts cumulés sur la feuille, dont un seul pour Solé dont j'attends tellement plus. Bien sûr, les pivots parisiens sont mortels, mais il ne faudrait pas oublier le jeu sur les ailes.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  rkj4

avec Remili sur le terrain , il aura le pauvre soler plus que trés peux de balons tellement il joue que pour lui et entère les balon (un trou en défense (il doit connaitre le N° de karchit je pense)

Karabatuc
Karabatuc
3 années il y a

Coup de chapeau à Limoges qui est malgré tout quasi assuré de passer Noël à la 2e place

Kara35
Kara35
3 années il y a

Alors même que le PSG est en très grande difficulté en LDC.

Ça en dit long sur le niveau médiocre de la Starligue cette saison.

Grosse baisse de niveau général de celle ci depuis 1-2 ans je trouve

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Kara35

C'est pas faux…
Maintenant allez dire que le niveau est "médiocre" c'est un raccourci….
Je pense qu'on assiste a une évolution à l'allemande.
En dehors du PSG et de son gros budget, les moyens financiers des autres clubs se resserrent et les recrutements des clubs réputés plus faibles augmentent en qualité ce qui fait qu'il n'y a plus vraiment d'adversaires contre lesquels, comme il n'y a pas si longtemps, il était quasiment acquis qu'une rencontre se solderait par une victoire….
Ça rajoute a l'intérêt de la compétition (même si désormais et depuis 2014 on sait que le titre sera pour Paris, snif 2018!)……
Ensuite ça reste ouvert un peu plus chaque année…

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

Prandi fait un bon match oui, mais….
Face à une équipe de Limoges dépassée. Son niveau de jeu pour le moment au PSG ressemble plus à ses 20 premières minutes qu’a l’ensemble du match. Nous verrons donc dans les grandes échéances si il répond présent (Nantes, Montpellier, Kielce, Flensburg, etc…)

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Je ne me fais aucun soucis pour Prandi dont l'évolution est constante et régulière à contrario de Villeminot qui marque le pas….
Simplement que Prandi était la pièce maitresse à Nîmes tandis qu'à Paris c’est un élément de grande valeur dans une équipe qui n'en compte pas qu'un….
Une fois réglée la mire, avec Prandi à gauche et Remili à droite ça va le faire pour Paris (et l'EDF) et un peu moins pour nous leurs adversaires….

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

N’étant plus abonné à bein sport suite à son coup de couteau aux abonnés du hand (d’abord le retrait de la ligue butagaz alors qu’au moment de ce retrait , les françaises décrochent un nouveau titre….c’était déjà dur à avaler alors que dire du retrait de la ligue des champions 😖) je n’ai donc pas vu le match
Mais peut on parler d’un match avec un tel score ?
Autre question…..le classement actuel correspond il a la réalité en cette période covid ? Bcp de matchs sont reportés
Cette période est vraiment bancale dans énormément de domaines……

Pej
Pej
3 années il y a

Et ho les Warriors arrête de critiquer Prandi vous qui l’encensiez l’année dernière lorsqu’il jouait avec Nîmes et là le oh le vilain il joue à Paris alors on lui tape dessus ou vous êtes vraiment ou les meilleurs handballeurs du monde ou alors les meilleurs entraîneurs je ne sais pas mais je reste vraiment éberlué du manque de relativités que vous pouvez prétendre sur vos commentaires sur le handball

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Pej

Moi je dis rien……j'aimerais bien le voir évoluer avec un maillot tout bleu roi estampillé OPEN AIR……🤣

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

@Pej, je suis abonné au PSG, donc bon…
Et oui, il était bon à Nîmes. Et sans faire critique aux nîmois, l’effectif parisien est au dessus. Et en étant objectif, aujourd’hui, il n’a pas le niveau attendu d’une équipe comme le PSG. Alors oui il lui faudra du temps, oui il est jeune, oui il a une marge de progression. Mais aujourd’hui, c’est pas ça…
Il est à la fois le jeune qui se pose trop de questions, et à la fois le gars avec ce comportement de star a remettre certains coéquipiers en questions sur le terrain…

PEJ
PEJ
3 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Oui là je suis en accord mais comme vous le dites il est jeune et rappelez-vous Sagosen a c’est début au PSG nous aurions pu écrire les mêmes commentaires (de star) . Et vous n’êtes pas le seul dans les commentaires à dénigrer Prandi donc ne prenez pas mon commentaire contre vous . Mais lisez et regardez qu’à chaque match de Paris ce jeune espoir français se fait massacrer alors laissons lui le temps de grandir et après nous verrons
Ps moi aussi je suis abonné au PSG

St
St
3 années il y a
Répondre à  PEJ

Et moi aussi !😉
J’ai applaudis à son recrutement j’étais ravis… mais il a bouffé la carte
Et même si Sanders a démarré lentement ce n’était pas a ce point
Maintenant, c’est un gamin, il va progresser et prendre ses marques, les supporter l’auraient sans doute aidé… l’effet Ultra sur Nedim n’est pas a négliger
.. mais bon on est pas prêt de retourner à Coubertin 😭

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  St

Entre Mr Sagossen et , prandi ou remilie il y a un monde d'écart !!!!

Pej
Pej
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Oui et quelque annees

Morcheeba
Morcheeba
3 années il y a

Faisons preuve de relativité concernant Prandi qui, certes, fait un très bon match, mais il ne faut surtout pas oublier que c’était Limoges en face, qui est 2ème parce que c’est la seule équipe qui a joué la totalité des matchs. Mais pour être bon contre les meilleures équipes européennes, il faut commencer par l’être contre les plus petits. Bravo Elohim pour ta performance et en attendant que tu sois au même niveau contre des équipes d’un tout autre standing.

Mamar44
Mamar44
3 années il y a

Franchement j'adore l'équipe de Limoges et ils font un super début de saison, mais il serait bien de garder raison quand même ^^ Limoges est l'équipe qui a le plus joué, parfois deux, trois voire quatre matches de plus que les autres.

Laloo
Laloo
3 années il y a

Oui limoges et a cette place du a un calendrier favorable (Créteil cesson istres nul Nantes covid blessé, Nîmes Paris perdu. Et avec tt les journée jouer alors que certains ont 3 voir 4 match en moins, on verra d ici décembre si tt le monde joue le même nb de match.

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Pour une fois PSG n' pas encaissé plus de 30 buts !!!!

rkj4
rkj4
3 années il y a

Ça y est, j'ai vu le match en différé.

Oui Prandi, c'était pas mal en effet, d'autant plus que ses premières minutes sont catastrophiques : il aurait pu boire la tasse dans la foulée mais il s'est repris. Il a eu pas mal de tirs faciles vers la fin, défenseurs et gardiens attendaient juste que tout ça finisse, mais la première mi-temps a été de qualité. Et puis c'est un bon passeur.

Je serai moins enthousiaste sur la “pépite” N'Tanzi. Il est quand même rudement bien entouré : ses partenaires lui ouvrent des boulevards qu'ils ne prend pas toujours dans le bon sens. Alors, si j'adore l'idée de mettre un demi-centre petit et rapide à la tête du jeu parisien, Sadou ne parait pas encore prêt pour le job. Mais évidemment, c'est en jouant qu'il progressera car il n'a que 20 ans.

Mais celui qui m'a vraiment plu (sous-entendu : surpris en bien), c'est Gérard, que j'ai trouvé vraiment autoritaire tout du long et qui n'a pas stoppé que des tirs simples, loin de là.

Enfin, je suis toujours aussi déçu par les ailes parisiennes, si peu alimentées. Solé (je le cite souvent ; il le mérite) parvient malgré tout à prendre 2 tirs très compliqués : sur le premier, il obtient un péno transformé et, sur le second, il invente une merveille de petit chabalob : bravo l'artiste !

34
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x