Dans un duel pour l'Europe, Aix recevait Nîmes. Une belle affiche sur le papier, qui a vu un Nîmes bien faible offensivement face à un grand PAUC (30-17).
Une apathie offensive nîmoise
Quelle entame de match de la part du PAUC ! Les nîmois ne parviennent pas à contrer les offensives aixoises, à l'image de Kristjansson, marquant le sixième but de son équipe en sept minutes (6-2, 7'). La défense du PAUC est très sérieuse, bloquant plusieurs tentatives adverses. ThéodorPaul fait plusieurs parades, permettant à l'USAM de freiner l'avancée des locaux. Le score se stabilise dans un premier temps, se maintenant à +5 (12-7, 22'), mais Aix est bien supérieur à l'USAM, que ce soit en attaque ou en défense (16-9, MT).
Pardin, cette muraille
Le PAUC débute assez mal la deuxième période, ratant plusieurs occasions... La faute à un Théodor Paul revenu des vestiaires de la meilleure manière. La solution vient finalement de la part de Rakcic, secteur central (19-11, 40'). Le temps passe et le manque de solutions du côté de Nîmes laisse Aix prendre peu à peu l'avantage, avec un Wesley Pardin à plus de 50% une bonne partie de la rencontre (22-14, 48'). Le trou est fait pour Aix alors qu'il ne reste que quelques minutes (25-16, 53'). Imanol Garciandia est la principale arme offensive d'Aix en deuxième période, avec plusieurs buts faciles. C'est finalement Aix qui s'impose très lourdement sur Nîmes (30-17 SF).
Wesley Pardin (16/32, 50%) a encore une fois été magistrale dans les buts du PAUC, étant le principal artisan de l'apathie offensive nîmoise, en plus de l'excellente défense proposée par les aixois.