LSL - J5
Paris gagne à Ivry mais y perd des forces
En déplacement à Delaune pour cette 5e journée de Starligue, le Paris Saint-Germain s'est imposé tranquillement face à Ivry (25-35). Dans une rencontre globalement maîtrisée, les Parisiens ont fait le travail. Ils auront surtout perdu sur blessure deux joueurs importants de l'effectif : Nikola Karabatic et Kamil Syprzak.
Après un début de match équilibré, les Parisiens creusent le premier écart au bout de 15 minutes. Sur un service de Nikola Karabatic, Kamil Syprzak trompe Mate Sunjic et donne 4 buts d'avance à Paris (8-12). Sur cette même action le demi-centre parisien retombe mal sur son genou et ne refoulera pas le parquet ivryen. Pour autant, la blessure de leur "patron" n'empêche pas les Parisiens de dérouler par Mikkel Hansen (8/12) notamment. Les visiteurs mènent tranquillement à la mi-temps (13-18) mais ont perdu entre temps leur pivot polonais Syprzak.
Au retour du vestiaire, les Ivryens ne capitulent pas et, reviennent même à 2 buts du PSG grâce à Walid Badi (20-22 à la 40e). La bonne entrée de Yann Genty au relais de Vincent Gérard va permettre à Paris de distancer à nouveau leurs vaillants hôtes. L'ancien gardien chambérien va ainsi fermer un peu la boutique avec 4 arrêts à 50 % en un quart d'heure. En attaque, ses coéquipiers trouvent aisément Henrik Toft Hansen (8/11) tandis que Mikkel Hansen conclue une nouvelle partie avec une efficacité insolente. Le score enfle tandis que la base arrière ivryenne se casse les dents face à la défense adverse (2/10 pour Cochery et 3/9 pour Rio Iglesias). Sans un Mate Sunjic encore en forme (15 arrêts à 32 % de réussite), l'addition aurait pu être plus salée.
Paris s'impose ainsi 25-35 et conserve sa première place sans trembler. C'est en revanche l'état de santé de Nikola Karabatic et Kamil Syprzak qui va inquiéter, même si Yann Genty parlait en fin de match de "petits bobos" pour ses coéquipiers.
Tristan Paloc