N1 Élite - J5
Nouvelle journée tronquée en perspective
Martin Oliver, Élite Val d'Oise (crédits photo : Vanessa Broussier).
La situation ne va pas en s'améliorant, et 3 matchs ne pourront pas se tenir ce week-end.
C'est malheureusement devenu récurrent. Pour le compte de la 5ème journée, seulement 3 matchs seront joués ce samedi en Nationale 1 Élite.
Au programme des annulations, Bruges-Lormont est toujours dans l'incapacité de recevoir, et voit donc son opposition face à Villeurbanne reportée au 19 décembre. Alors que certaines formations vont disputer leur 5ème match, les Girondins n'ont pour l'instant disputé qu'une seule rencontre (défaite chez l'Élite Val d'Oise, 29-28).
En Normandie, la rencontre entre Gonfreville et Amiens ne pourra pas non plus avoir lieu, pour cause de joueurs positifs à la covid. Le match est reporté au week-end des 31 octobre et 1er Novembre.
La dernière annulation concerne le choc entre l'ASPTT Mulhouse-Rixheim et la réserve du Paris Saint-Germain. Ce duel de haut niveau était très attendu, entre deux des trois équipes encore invaincues de la poule (avec Caen, qui n'a disputé que deux matchs). Mais comme l'indique le club alsacien sur ses réseaux, des cas positifs dans l'effectif francilien obligent à reporter la rencontre, qui devrait elle aussi être disputée le week-end des 31 octobre et 1er Novembre.
De belles affiches restent au programme
Ce week-end réserve néanmoins des affiches alléchantes, avec un choc de haut niveau pour le premier match à domicile de Caen, qui reçoit Frontignan, ou la réception de l'Élite Val d'Oise dans la forteresse de Pau. Retrouvez toutes les dates du calendrier mis à jour sur la rubrique "Résultats" de notre site.Antoine Piollat