N1 élite
Les poules de N1 sont connues
Avec le repêchage de Boulogne en lieu et place de Vernon en poule 1, on connaît désormais les poules de l'exercice 2020-2021 de Nationale 1 masculine.
Vernon relégué, on attendait le nom de son remplaçant. C'est finalement l'ACBB qui est repêchée et on connaît donc la composition de la poule élite de Nationale 1 version 2020-2021. La poule connaîtra également 4 nouveaux : La réserve du Paris Saint-Germain, l'Elite Val d'Oise, l'ASPTT de Mulhouse et Bruges.
Pour rappel, les poules seront organisées en 2 sous-groupes au cas où le championnat devrait être interrompu pour motifs sanitaires. Il est à noter que la composition des sous-groupes peuvent encore évoluer.
Poule élite : Caen ne sera pas seul
Si l'on pouvait penser que les Caennais seraient seuls à jouer la montée cette année, des concurrents ont toutefois travaillé pour le VAP. En effet, le Frontignan Thau Handball devrait bénéficier de ce statut, tout comme les promus de l'Elite Val d'Oise. Avec un nouvel entraîneur et 7 arrivées pour 3 départs, les franciliens seront plus que des faire-valoir dans la course aux premières places. Avec ces 3 équipes, on trouve Pau Nousty et Boulogne, deux équipes classées dixième et onzième lors de l'exercice précédent. Ils auront un beau challenge à relever face à une concurrence rude tout comme l'équipe de Bruges, peu modifiée lors de l'intersaison, qui complète ce groupe A.
Dans la seconde moitié de la poule, on trouve un groupe homogène, composé de Gonfreville, dauphin l'année dernière, Amiens, Vernouillet, Rennes, et les promus Mulhouse et Paris II.
Groupe A :
- Caen Handball (VAP)
- Frontignan Thau Handball (VAP)*
- Elite Val d'Oise (VAP)*
- Entente Bruges 33 Handball
- Pau Nousty Sports
- AC Boulogne-Billancourt
*sous réserve d'aboutissement des procédures en cours.
Groupe B :
- Paris Saint-Germain II
- ASPTT Mulhouse / Rixheim
- Amiens Picardie Handball
- Gonfreville Handball
- CPB Rennes
- CO Vernouillet
Les 4 autres poules ont également été formées, et leur composition est accessible sur le site de la fédération.