Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

N1 élite

Vernon officiellement en N2

, par Zorman

(crédits photo : Ⓒ SMV Handball)

La procédure en appel du SMV n'a pas abouti et le club évoluera en Nationale 2 la saison prochaine.

Premiers de la poule élite de Nationale 1 cette saison, Saint-Marcel Vernon a pourtant appris fin février sa rétrogradation en Nationale 2 pour non-respect du plan d'apurement de sa dette.

Une partie de la dette a été remboursée cette saison et peu de clubs souhaitent s'engager en N1 élite au vu du contexte, et les dirigeants normands ont donc nourri quelques espoirs en faisant appel. Pour autant, la CNCG a maintenu la décision de la commission contentieuse au regard d'une équité sportive non respectée cette saison.

Par un communiqué, le SMV accepte la décision, confirme sa rétrogradation, et se projette sur son plan de restructuration Team SMV 2024.

Pour rappel, du côté sportif, l'équipe sera logiquement remaniée. Avec le départ de Benoît Guillaume, l'équipe assistera au retour de Jérôme Delaporte, entraîneur de l'équipe de 2011 à 2015, qui officiait cette saison avec l'équipe réserve. Sur le terrain, les Normands perdent Laurent Lagier-Pitre (Caen), Flavio Octavio Rodrigues Fortes (Cournon d'Auvergne), Jeffrey M'Tima et Veljko Indjic (St Cyr), Bandjougou Gassama et Adrien Vergely (Valence) et les jeunes Hugo Boutellier et Lucas Van Keits. Et si aucune arrivée n'a pour l'instant été officialisée, le gardien Fernando Garcia, l'ailier gauche Adrien Pochet et l'ailier droit Samuel Clementia poursuivent l'aventure dans l'Eure, et vivront le début d'un nouveau cycle de l'histoire d'un club.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
3 années il y a

Ca fait bien longtemps que je dois me contenter de suivre le SMV de loin, mais je m'etonne de cette decheance, alors que le club a ete 1 an en D1!
Ou est passe la politique de formation qui permettait au SMV de fournir les EDF jeunes en joueurs???
Sachant que l'agglomeration n'est pas bien grande, trouver les sponsors pour boucler un budget permettant de viser la ProD2 n'est pas chose aisee. Avoir un vivier de jeunes aiderait sans doute grandement…
J'espere malgre tout que le club saura rebondir apres cette nouvelle desillusion!

Durand Benoit
Durand Benoit
3 années il y a

Je crois (je me trompe peut etre )que ce club a connu souvent ce genre de pb (dette, rétrogradation…). Ça ne gêne personne ds cette région

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x