Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

N1M

Yannis Mancelle et Romain Guillard à Caen

, par Lanfillo

Yannis Mancelle (Limoges Hand 87)

Caen fera figure de favori en N1 élite la saison prochaine : les Normands ont terminé un recrutement ambitieux avec des joueurs qui ont goûté aux divisions professionnelles, dont Yannis Mancelle, Romain Guillard ou encore Laurent Lagier-Pitre.

Après une saison décevante dans la poule élite de Nationale 1, les Vikings de Caen ont décidé de transformer leur effectif pour la saison prochaine. Des cadres de l'équipe présents lorsque l'équipe évoluait en Proligue quittent le Calvados, comme Axel Rosier (Saintes), Davorin Vujovic (Vesoul), Maël Fouga ou encore Skirmantas Pleta. Dans l'autre sens, ce sont des joueurs bien connus des amateurs de Starligue ou de Proligue qui rejoignent le club qui devrait renouveler son statut VAP (voie d'accession au professionnalisme) la saison prochaine. Parmi eux, on retrouve Yannis Mancelle, l'ailier droit de Limoges, avec qui il a décroché la montée en Starligue cette saison. A 29 ans, Mancelle retrouve les Vikings avec lesquels il avait particulièrement brillé en 2017-2018, pour retrouver du temps de jeu et débuter sa reconversion professionnelle.

Il est la dernière recrue annoncée d'un mercato de très bonne facture pour Caen, qui a débauché Evaris Muyembo de Vernouillet et Laurent Lagier-Pitre de Vernon, leader de la poule de N1 élite mais en grave difficulté économique. Les Caennais ont aussi récupéré l'expérimenté demi-centre Romain Guillard, qui a connu l'élite comme Muyembo (avec Saran) et Lagier-Pitre (avec Pontault), et qui a notamment été sacré champion de France avec Ivry et Dunkerque. Guillard avait annoncé son départ de Cherbourg début avril. En plus de ces joueurs d'expérience, l'ailier Alexian Trottet, doublure de Raphaël Caucheteux à Saint-Raphaël, rejoint lui aussi la Normandie. Enfin, le gardien de Serris Val d'Europe Mamadou Soumaré, passé par le centre de formation de Tremblay (il est apparu en Starligue lors de la saison 2015-2016), fera la paire avec Jordy Jacoby dans les buts.

Mickaël Georgeault

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x