Nor (F)
Larvik retrouvera l'Elite la saison prochaine
C'est un événement qui arrive quelques semaines plus tôt que prévu ! Le célèbre club de Larvik HK retrouvera la première division norvégienne la saison prochaine. Premier de deuxième division au moment de l'arrêt définitif des compétitions suite à la crise du coronavirus, sa remontée a été officiellement actée avec Flint et Rælingen. Larvik avait été relégué la saison passée en raison de problèmes financiers.
Larvik Håndballklubb, c'est une Ligue des Champions remportée en 2011, deux finales de cette même compétition disputées en 2013 et 2015, deux Coupes des Coupes décrochées en 2005 et 2008... Mais aussi 20 titres de champions de Norvège et 17 coupes nationales glanées entre 1995 et 2017. Larvik HK était un monstre du handball européen.
Mais en fin d'année dernière, le club a été rétrogradé en division inférieure suite à des gros soucis de trésorerie accumulés depuis plusieurs saisons. Qu'à cela ne tienne, les dirigeants norvégiens se sont alors remis au travail avec une jeune équipe pour remonter au plus vite. Une saison aura donc suffi.
Depuis deux ans, Vipers Kristiansand a parfaitement repris le flambeau du handball norvégien sur la scène européenne. Mais le Larvik Håndballklubb n'est pas mort.