Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Nor

Luc Abalo arrivera à Elverum en septembre

, par Dalibor

Le club norvégien d'Elverum a réalisé un des gros coups de l'été en signant, pour une saison, l'ancien ailier droit du Paris Saint-Germain Luc Abalo. A 35 ans (il fêtera son 36ème anniversaire en septembre), le gaucher a encore prouvé ces dernières saisons qu'il faisait partie des meilleurs mondiaux à son poste. Et sa volonté de participer aux prochains Jeux Olympiques l'ont incité à tenter l'aventure à l'étranger. "C'est fou et absolument énorme pour nous" se réjouissait Mads Fredriksen, le directeur sportif de son nouveau club, au moment de la signature du contrat.

Mais l'investissement financier, conséquent pour un club comme Elverum, a nécessité certains aménagements. Alors que, selon nos confrères norvégiens de TV2, le double champion olympique devrait percevoir pas loin de 500.000 couronnes norvégiennes net annuels (soit 50 000€ environ) pour 6 mois, ainsi qu'un logement et une voiture de fonction, le club norvégien a du faire des économies de charges. La loi norvégienne imposant des impôts trois à quatre fois supérieures sur les salaires des personnes séjournant plus de 183 jours dans le pays, les dirigeants d'Elverum et l'international français se sont mis d'accord pour que celui-ci passe moins de 183 jours en Norvège sur la durée de la saison. "C'est la seule façon de nous permettre de signer un tel joueur. Je suis incapable de vous dire combien nous économisons, car nous n'avons même pas considéré les autres options" confirme Mads Fredriksen, le manager général d'Elverum, toujours sur le site de la chaine TV2.

Dans les faits, Luc Abalo n'était pas présent en Norvège lundi, lors de la reprise de la saison. Il n'arrivera à Elverum qu'entre le 10 et le 15 septembre, quelques jours seulement avant la reprise de la Champions League, une compétition celui qui a passé huit ans sous le maillot du Paris Saint-Germain croisera la route de ses anciens coéquipiers. Le récent champion de France avec le PSG devrait manquer les trois ou quatre premiers matchs de championnat sous ses nouvelles couleurs. "Pour l'instant, Luc Abalo s'entretient avec le Paris Saint-Germain et entretient une relation étroite avec nous et le préparateur physique de l'équipe de France" continue Mads Fredriksen. "Il voyagera lors des semaines internationales, mais nos matchs seront prioritaires. Il souhaite également s'entrainer avec l'équipe de France à Noël. Mais si nous jouons la finale de la coupe de Norvège à ce moment-là, ce ne sera pas possible" continue Fredriksen, qui insiste sur l'effort réalisé par son club pour faire venir la recrue la plus importante de l'histoire du club.

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

"Il souhaite également s’entrainer avec l’équipe de France à Noël. Mais si nous jouons la finale de la coupe de Norvège à ce moment-là, ce ne sera pas possible"
Abalo qui va à Elverum pour continuer à jouer en EDF, mais qui sera bloqué par Elverum en décembre pour jouer en équipe de France ?

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Donc on part du constat, que , même si il joue de temps en temps à Elverum, il sera dans le groupe France…les autres ailiers gauche, pas la peine de vous énerver.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

le constat, c'est aussi que les ailiers droits (gauchers) de très haut niveau ont dû mal à émerger derrière Abalo. Porte fait très bien le job mais est repositionné par défaut à l'aile car on a "trop" d'arrière droit tandis que Lenne et Kounkound n'ont pas encore totalement confirmé les espoirs portés en eux. Donc à voir quel sera le niveau d'Abalo sur cette saison qui s'annonce avec plein d'inconnues, mais il reste clairement candidat au Mondial et aux JO

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  leFnake

pas entièrement d'accord avec toi. Ils n'émergent pas car on ne leur a pas donner l'opportunité de le faire. KounKound est devant Abalo à Paris. C'est comme si tu disais que Tournat n'a pas sa place car il n'a rien prouver…

chavi92
chavi92
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Kounkoud et Abalo ont certes partagé le temps de jeu l'année dernière mais on ne peut pas dire que Kounkoud a été "hyperperformant" ! (le côté droit parisien l'année dernière était un vrai problème)

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  chavi92

Donc comme dirait l'autre, la question est vite répondue. Abalo indiscutable, non, surtout si il est intermittent du spectacle. Kounkound numéro1 aujourd'hui au PSG ou Lenne doivent avoir leur chance! Si Abalo continue ou casse la baraque, oui. Abalo parce que Abalo, non (idem Sorhaindo!)

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Kounkound est numéro 2 derrière Ferran Solé au PSG et donc est derrière le trio (par ordre alphabétique) Abalo / Lenne / Porte en EDF

Après, il est évident qu'Abalo n'est plus au niveau qui a pu être le sien dans le passé, mais la question est de savoir s'il y a meilleur à son poste et/ou si son immense expérience peut-être un plus (ou pas). Et ce sans parler des autres paramètres (cohésion de groupe, entente avec Gille (moindre qu'avec Dinart ?), blessures, état de forme du moment, Covid, etc.).

Je reprend donc ma conclusion précédente "à voir quel sera le niveau d'Abalo sur cette saison qui s'annonce avec plein d'inconnues, mais il reste clairement candidat au Mondial et aux JO"

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  leFnake

d'accord avec toi, il reste candidat, pas élu à vie comme le "disait" Dinart". Qaund à Porte, il est arri-=ère! il va falloir arrêter avec cela! Il va falloir trancher. Il y a 4 bons arrières gauchers, il va falloir choisir et non décaler un à l'aile et un autre DC. Sélectionner c'est choisir!

JefAim
JefAim
4 années il y a

Et s’il n’est pas sélectionné, il ira quand même s’entraîner avec l’EDF ? Ou, comme il n’est pas fait référence à une possible sélection, les futurs sélectionnés sont ils déjà connus ?

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Pas trop vite. Souhaitons déjà que les différents championnats reprennent.

gino
gino
4 années il y a

Ça sent le plan foireux…

Theartist
Theartist
4 années il y a

Ce que l’article ne dit pas mais que l’equipe dit, c’est que Abalo a signé un contrat…d’artiste « Ce statut s’avère surtout très avantageux sur le plan fiscal : il permet au club de n’acquitter que 15 % d’impôts contre 40 à 45 % sur un contrat classique ! »

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Theartist

il s'est engagé à faire à chaque match un minimum de roucoulettes, kung-fu et autres abalesques 😉

En tout cas, c'est assez curieux ce contrat d'artiste et de moins de 183 jours !

Nom
Nom
4 années il y a
Répondre à  Theartist

Tous ces commentaires négatifs venant bien entendu de personnes qui étaient les premières à l’encenser lorsqu’on gagnait grâce à lui…..

Depuis quand l’équipe est fiable ?

Lolo
Lolo
4 années il y a

Moi je dis bravo l artiste d avoir trouver un contrat à cette hauteur.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x