Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Angers prolonge et recrute sur l'aile gauche

, par Lanfillo

Lucas Meyffret, Angers (crédits : Dominique Herguais)

Angers continue de préparer la saison prochaine, et pourra compter sur un poste d'ailier gauche particulièrement bien achalandé. Les Angevins ont annoncé ces derniers jours plusieurs prolongations, dont sur cette aile gauche, avec Lucas Meyffret (qui s'est imposé sur ce poste cette saison, mais qui peut aussi jouer demi-centre), Baptiste Mahau et Clarent Journeault qui continueront de porter le maillot du SCO la saison prochaine. Un quatrième homme figurera sur ce poste d'ailier gauche la saison prochaine, en la personne de Meddy Hoguel-Siphar. Âgé de 22 ans, Hoguel-Siphar arrive en provenance du centre de formation du Paris Saint-Germain et a signé une convention pour une saison, comme Clarent Journeault. Meyffret et Mahau seront les titulaires, mais mis sous pression par les deux autres ailiers plus jeunes, comme l'explique l'entraîneur Guillaume Dupin sur le site du club : "Le recrutement de Meddy se fait dans une volonté de développement de concurrence sur le poste d’ailier gauche. Nous cherchions une véritable concurrence pour Lucas et Baptiste, Clarent quant à lui est encore dans un début de cursus de formation." Ces signatures font suite à deux autres prolongations de cadres officialisées récemment, celles de Diego Moreno et de Simon Lavialle, qui ont tous les deux signé pour une saison supplémentaire. Le gardien Maxence Rizzi a quant à lui rempilé pour deux années de plus.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin09
drauglin09
3 années il y a

Si à 22 ans, le mec est juste là pour mettre la pression sur les 2 titulaires, c'est que c'est quand même pas une foudre de guerre, il devrait aller plutôt jouer en N1 ou N2 pour vraiment jouer des matchs.

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Bonjour
Effectivement, quand à 22 ans on te recrute pour mettre de la pression sur les titulaires en Proligue, qui plus est au poste d'ailier gauche qui est sûrement celui qui est le plus pourvu sur le marché et le moins payé, sauf si tu t'appelles Guigou, c'est un signe qu'il faut se bouger un peu si tu veux faire carrière dans le handball.
Maintenant, ceci étant dit, rien ne l'empêche de "bouffer" les deux autres et de se faire un nom histoire de taper dans l'œil d'un club de LSL.

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  cochonne

je suis surtout circonspect par la strategie d'avoir 4 joueurs pour 2 places, histoire de developper la concurrence.
3 pour 2, je veux bien le comprendre.
Mais 4 pour 2, ca me parait surtout la meilleure facon de mettre la merde dans l'ambiance au sein du groupe. Y en a quand meme 2 (ou 1 si Meyffret joue DC) qui vont rester sur le carreau chaque WE…

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x