C’est une sacrée bonne pioche qu’a réalisé Saran sur le marché des transferts. L’actuel meilleur buteur de Proligue (112 buts en 16 matchs), Theo Avelange-Demouge, quittera Pontault-Combault à la fin de la saison pour rejoindre le club du Loiret, avec lequel il s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Formé à Besançon, il a crevé l’écran pendant toute la première partie de championnat, au point d’être élu joueur du mois de décembre. Il arrivera dans le Loiret alors que l’avenir de Matthieu Drouhin n’est pas encore arrêté. Quoi qu’il en soit, en termes de buteur, Fabien Courtial ne perdra pas au change. “C’est un joueur très rapide, efficace au poste, et qui montre beaucoup de maturité pour son âge. Ce recrutement s’inscrit dans la lignée des précédents : la construction d’une équipe rajeunie par des joueurs très performant dans notre championnat et montrant une marge de progression significative” explique l’entraineur saranais, qui officialise avec le gaucher sa quatrième recrue pour le prochain exercice. Outre Avelange-Demouge, Arthur Muller, Tom Robyns et Nicolas Gauthier, qui portent tous les trois les couleurs de Massy cette année, rejoindront Saran en juillet prochain.
Kevin Domas
Et dire qu’il n’a presque pas joué en lidl starligue…trop light😂😂😂
Pas de choix que de le mettre cette annee,il est meilleur buteur!
Encore une fois,il a vraiment l’oeil le technicien du pchb.
Saran me semble faire un recrutement cohérent et efficace avec ses Avelange-Demouge, Arthur Muller, Tom Robyns et Nicolas Gauthier.
Leur montée en D1 il y a 3 ans était peut être très (trop) rapide, mais s'ils parviennent à y revenir et s'installer, ça pourrait être pas mal.
J'aime bien Courtial et il y a des beaux noms dans l'équipe pour faire quelque chose
Bonjour
Oui, ville moyenne de 17000 habitants avec un peu plus de 2 millions de budget.
L'an dernier ils ont je crois perdu un gros sponsor et malgré ça ils sont toujours là et constitue judicieusement une équipe, reste toutefois à voir le verdict du terrain la saison prochaine.
Le bémol que je mettrais est qu'ils ne forment pas beaucoup de joueurs et qu'ils se condamnent à avoir la chance du recruteur tous les ans et on sait bien qu'elle est capricieuse
Une ou deux mauvaises années et c'est le trou dans la caisse.
Tout ça me rappelle le Sélestat des années 2005-2015 et on voit bien sur la longueur que ça stagne, voir ça régresse et encore, eux sortent quand même pas mal de jeunes … que les écuries à budget leurs piquent à peine sortis de l'oeuf.