Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ROU

Léo Renaud-David à Buzau

, par Oscar

Libre après son récent départ d'Irún,  Léo Renaud-David a trouvé un nouveau point de chute en Roumanie. En effet, l'arrière gauche français s'est engagé pour deux saisons avec le club de Buzau. Après avoir pas mal bourlingué entre la France (Caen, Istres...) et l'Espagne (Cuenca, Irún), et restant sur une dernière expérience très positive dans les rangs d'Irún, Renaud-David va donc découvrir un nouveau championnat et par la même occasion un nouveau pays. Buzau a terminé 13ème (sur 14 équipes) de l'actuelle édition du championnat roumain. Le club était en passe de descendre avec 10 points de retard sur le premier non-relégable, mais le championnat a été arrêté suite à l'apparition du coronavirus. Avec l'arrivée du joueur picard, couplée à celle de l'Iranien Allahkaram Esteki (Puente Genil, et ex-Montpellier), le club aspire à entrer dans le Top 8 national la saison prochaine. Léo rejoint un club où évoluait un autre joueur français cette saison, le demi-centre Fabacary Dieme (ex-Nancy), qui arrête sa carrière professionnelle.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Dire qu'ici : https://handnews.fr/2020/esp-plus-quun-francais-a… certains espéraient le voir en starligue…

Jajq
Jajq
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour,
Effectivement j’avais moi-même envisagé le fait de le voir jouer en Starligue du fait de ses très bonnes statistiques en Ldc et aussi parce qu’il était un joueur important voir même essentiel pour le projet de jeu de Irun. Et puisque Seri, qui n’était que n°2 voir n°3 sur le poste va retrouver la Starligue la saison prochaine avec Cesson, je m’étais dit que Renaud-David, très souvent titulaire et au-dessus de Seri dans la hiérarchie des arrières à Irun, aurait pu faire l’objet d’un pari, au moins par des clubs comme Tremblay ou Istres.
Après si cela se trouve, il avait bel et bien reçu des propositions de Starligue mais son passé à Caen l’a peut-être rendu réticent à l’idée de retourner jouer en France..

Jigouyai
Jigouyai
4 années il y a
Répondre à  Jajq

Même Barcelone était dessus, arrêter svp de dire des conneries. Il va très bien à Buzaulau, il défend pas ce joueur, et il a été bon nul part

Tekas
Tekas
4 années il y a
Répondre à  Jigouyai

Il défend pas ? Vas y en face, tu verras les manchettes tongiennes 🤣

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  Tekas

d'accord avec toi !!!!

leFnake
leFnake
4 années il y a

en parlant de Roumanie, des news de Ragot ? https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Le-fra

Julien
Julien
4 années il y a

Fabacary Dieme rentre en France et donc il ne seront pas 2 français à Buzau!

rkj4
rkj4
4 années il y a

Comme beaucoup de monde ici, c'est par Handnews (dont il est un peu la mascotte), que j'ai entendu parler du gaillard. Sur son Instagram, on voit vachement bien son tatouage (quel boulot !), et aussi quelques jolis buts marqués dans un style très tonique.
Mais surtout, on y voit la salle d'Irun où semble régner une jolie ambiance. Un public chaud et enthousiaste : ça doit être sympa d'y jouer. Comme quoi, le handball est encore populaire dans certains coins d'Espagne. Mais en Roumanie, je ne sais pas où en est le handball de club.

Averell
Averell
4 années il y a

Quand tu passes d'Irun en Espagne au 13e du championnat roumain, c'est pas vraiment une progression…
Franchement, autant je veux bien croire que les clubs de la 1er moitie du championnat roumain tiennent la route, autant pour le reste, j'ai de serieux doutes…

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  Averell

pas mal de club français auraient bonne affaire beaucoup préffère aller chercher des étrangers en priorité malheureusement !

Vinch1
Vinch1
4 années il y a

j'ai regardé 2-3 vidéos… bon, bien sûr, c'est souvent que le best of ! Mais bon, il a quand mm l'air de tenir un peu la route en D1 Espagnole et champions ligue, même si c'était les poules basses… alors c'est vrai qu'aller chez le 13ème en Roumanie, c'est un choix surprenant (sauf si on venait à apprendre que sa petite amie est là bas ?).
Quant à ceux qui le voyait ici ou là, je me dis qu'au final, il a au moins joué en D1, s'est frotté au Barça (notamment), et à sa place, ça m'aurait bien plus, le tatouage en moins (même s'il est beau).
Il a du coup un faux air de Dean Bombac, en plus tonique (d'apparence en tout cas, c'est certainement un faux lent)
Bonne soirée

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x