Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - Aix

J. Fernandez finira son contrat "sous une autre forme"

, par Schmid

C'est officiel depuis quelque temps déjà, Thierry Anti sera l'entraineur du Pays d'Aix à partir de l'été 2021. Mais une interrogation continuait à planer sur la possibilité pour le technicien du Sporting Portugal, passé par le HBC Nantes, de poser ses valises en Provence dès l'été prochain. A priori, et même si le club n'a pas pris officiellement position sur le sujet, l'affaire est déjà réglée. Jérôme Fernandez, en poste depuis 2015, l'a confirmé ce matin dans une interview au Club Eurosport : "Le président veut changer de cycle et il a prévenu mon adjoint et moi-même qu’on ne serait plus en poste. Sur quatre éléments du staff, on est trois à ne plus être là au mois de juillet. J’étais en contrat jusqu’à 2021, je le suis toujours, mais l’arrivée d’un nouvel entraineur fait que je vais faire ma dernière année au club, mais sous une autre mission." Comme évoqué précédemment, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France pourrait prendre un poste d'ambassadeur du PAUC, tandis qu'un poste au sein de la structure de formation aixois a également été évoquée.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

Au handball, à part quelques exceptions (Dujshebaev, Gardent, Cazal, Quintallet), un excellent joueur ne fait pas forcément un bon entraineur (Lathoud, Richardson, Gaudin, Mahé, Kervadec etc…). Par contre, ambassadeur…

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

et inversement, on peut un excellent entraîneur sans avoir été un excellent joueur : Canayer, Anti, Onesta, Costantini, Rivera père, Trefilov, Wilbek, Hasanefendic, Tourtchine, Krumbholz, Bengt Johansson…

Par contre, parmi les excellents joueurs et entraîneurs, on peut ajouter Heiner Brand (champion du monde joueur et entraineur), Vladimir Maksimov (Meilleur buteur du Championnat du monde 1970), Alfred Gislasson (le meilleur Islandais des années 80/90)…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Krumbholz a quand même 10 sélections en EDF (et 5 titres de champion de France avec Metz)
Costantini en a 6 en EDF (et 3 titres de champion de France avec le SMUC)
Valero Rivera père a été 11 ans joueur du FC Barcelone (dont 8 ans en capitaine et 3 titres de Champion d'Espagne)

Ok c'est du handball d'un autre temps (années 60 pour Costantini quand même), mais ça reste des très bon joueurs quand même

Après je suis d'accord les bons joueurs ne font pas forcément les bon entraineurs (ni les bon arbitres comme certains aiment à le croire) et vice versa

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

oui bien sûr, Canayer et Anti ont joué en D1 plusieurs saisons, Onesta a été 3e meilleur buteur d'une saison de D1 et les étrangers ont aussi surement joué au haut niveau national. Mais leurs résultats en tant qu'entraîneur dépassent très largement leurs résultats en tant que joueur.

En fait, tout dépend ce que l'on met derrière les subjectifs excellent/très bons/bons, etc.

NB : Krumbholz n'a pas remporté 5 titres de champion de France avec le SMEC Metz en tant que joueur mais avec l'ASPTT Metz en tant qu'entraineur

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Ah oui effectivement pour Krumbohlz c'est en tant qu'entraineur aussi au temps pour moi…

"tout dépend ce que l'on met derrière les subjectifs excellent/très bons/bons" exactement 🙂

Après c'est vrai quand on compare leurs titre en entraineur et en joueur, on voit vite la différence

RAJOELISON
RAJOELISON
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Il ne faut comparer un entraîneur qui a eu des résultats compte tenu de son effectif, même PSG avec les meilleurs joueurs du monde de club n’a pu accrocher le sésame de champion d’Europe. Les entraîneurs concernés par vos dires doivent être jugés dans un contexte différent, avec un effectif étoffé, de très grande qualité afin de pouvoir obtenir d’excellents résultats.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

Au fait, j’ai oublié quelqu’un: notre DD national (qui devrait rejoindre un autre très grand.
Pour le fun, je vous laiise le placer où vous voulez dans mes deux listes de noms.
Pour ma part, sachez que je ne l’ai pas mis là ou il y a le Talant😉

Bonyann
Bonyann
4 années il y a

Jerome en équipe de France

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Bonyann

Adjoint en EDF jeune avec doudou, ça forme bien 😉

Maximo32
Maximo32
4 années il y a

LeFanake, pour info rivera père à joué et gagné en tant que joueur avec le Barça.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Maximo32

exact, 3 titres de champion d'Espagne et 3 Coupes du Roi en tant que joueur, c'est pas rien mais presque comparé à son palmarès en tant qu'entraineur : 12 championnats, 10 Coupes du Roi , 6 LDC, 5 coupes des coupes, championnat du monde 2013…

Bien sûr, les durées d'exercice ne sont pas les mêmes non plus, mais je pense qu'il est plus reconnu en tant qu'entraineur que joueur.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x