
Cyril Dumoulin, Nantes.
Ce matin, le H a communiqué via ses réseaux sociaux la présence de deux joueurs positifs au covid-19 dans son effectif.
On savait les Nantais cas contact depuis leur rencontre face à Montpellier dimanche dernier, soldé par un score de parité (27-27). “Au retour du double déplacement à Montpellier puis Aalborg, les tests de dépistage PCR, effectués ce jeudi (15 octobre), ont révélé deux cas positif à la covid-19 au sein de l’effectif professionnel, explique le club dans un communiqué. Les joueurs concernés ont été immédiatement isolés.“
Le H annonce également que de nouveaux tests seront programmés ce vendredi, et rappelle qu’il “applique avec la plus grande rigueur les mesures de précaution sanitaires imposées par les autorités publiques et les instances du handball. […] La santé est notre priorité.“
Après les 6 cas montpelliérains et les deux cas Nîmois, c’est une nouvelle grosse cylindrée du handball français qui se voit touché par le virus. Tous les amateurs du monde du handball croisent les doigts pour que la santé de nos handballeurs ne soient pas trop durement impactée, et que les championnats puissent poursuivre leur cours dans des conditions décentes.
18 pros, moins 6 blessés (Nyokas, cavalcanti, Minne, Ovnicek, Gurbindho, Milic), moins 2 cas contacts (?,?), cela ne fait plus que 10 pros. A cela je rajoute les 4 joueurs du centre qui ont joué, moins 1 blessé (Monar). il ne reste plus beaucoup de choix. 13 joueurs, il va falloir aller piocher bientôt dans les -18!
si dans les 2 cas, il y a Briet,et Lazarov, on a plus d'arrières du groupe Pro!
Ca sent le report du match
avec un peu de chance (si on peut dire), les deux cas positifs sont parmi les blessés :-/
je viens de lire 12 cas positifs dans l'équipe de foot de Montpellier, 6 au hand….; on est tactile dans la région !