Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Six cas positifs à Montpellier

, par Dalibor

Comme révélé par le Midi Libre hier soir, le club de Montpellier est à son tour durement touché par le covid-19. Six membres de l'équipe, joueurs et encadrants, ont été testés positifs hier matin. Ce qui pourrait remettre en cause la tenue de la rencontre à Istres, prévue samedi soir, dans le cadre de la cinquième journée de championnat. Le protocole sanitaire de la Ligue Nationale de Handball stipule qu'un club doit être en mesure de présenter douze joueurs professionnels, dont un gardien de but, afin de pouvoir jouer un match de championnat. En cas d'impossibilité, le MHB serait en mesure de demander le report de la rencontre concernée.

 

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Ben oui mais la photo (actuelle vu le public masqué) en dit long sur le comportement des joueurs……
Je m'étonne, qu'alors qu'on prend des mesures difficiles pour notre quotidien, que les joueurs continuent de se toucher (même quand c'est pas nécessaire) au lieu de limiter le contact au seuls fait de jeu…..
Enlacement, on se tape les mains entre membres de la même équipe mais aussi en début et en fin de rencontre avec les joueurs adverses.
Ne serait il pas possible de, provisoirement, faire une entorse au folklore au nom de la santé de tous?

Vidco
Vidco
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Après, les joueurs sont censés être testés 1 à 2 fois par semaine pour jouer les matchs donc dès l’instant où ils sont négatifs la veille ou 2 jours avant, ils se sentent comme dans une bulle au sein de leur équipe mais les contaminations peuvent être manifestement très rapides en dehors de leur vie professionnelle même en faisant relativement attention. Il a du être demandé aux joueurs/staff d’être vigilant mais ce n’est pas forcément évident de rester complètement coupé du monde en dehors du club, les joueurs ont aussi des familles qui peuvent très bien ramener le virus à la maison…
Mais oui clairement, ils devraient malgré tout être plus vigilants aussi sur le terrain, ne serait ce que pour essayer de montrer l’exemple. D’ailleurs sur certaines rencontres, les joueurs des 2 équipes ne se saluent plus forcément avant ou après le match bien qu’ils passent quand même tout le match au contact…

Bref, de toute façon, cette situation était inévitable et je m’étonnais presque il n’y ait pas eu plus de cas depuis le début de saison…
La « bonne » nouvelle, c’est que j’ai l’impression que dans certaines équipes comme à Nîmes presque tout le monde l’a déjà chopé en supposant que les joueurs sont maintenant « immunisés » !

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Vous oubliez que c'est un sport de contact non ? Donc on empeche de se faire des "calins" pendant le match aussi ? A partir du moment où on autorise les matchs ce n'est pas une poignée de main ou une accolade en fin de match qui va changer la donne.

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Sachant que les joueurs s'entrainent 1 a 2 fois par jour ensemble, a la base pour la distanciation sociale, c'est deja mort… Pas evident de faire un 1 contre 1 en respectant 1,5 m de distance entre l'attaquant et le defenseur!
Ou de travailler la relation avec le pivot avec seulement des plots comme defense…
Sans parler des douches qui ne doivent pas vraiment etre individuelles…
Donc, on pourrait eventuellement interdire le "folklore" mais plus pour faire style on respecte les regles que pour vraiment prevenir la propagation de la maladie.
C'est comme les joueurs et officiels sur le banc de touche qui portent le masque… C'est plus pour la galerie qu'autre chose.

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

pfffffffffffff c est presque un exploit depuis qu ils ont repris l entrainement de na pas en avoir eu avant…quand on voit le nombre de cas contacts autour de nous… n oubliez pas qu'ils ont une famille et des proches..;

didier courteille
didier courteille
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Bla Bla Bla, tu n’as jamais joué toi !!

Gejihel
Gejihel
3 années il y a

Tant que les mesures sanitaires efficaces nécessaires ne seront pas prises et respectées par tous, on ne s’en sortira pas. L’euro féminin et le mondial égyptien commencent à avoir du plomb dans l’aile !

Dictat
Dictat
3 années il y a
Répondre à  Gejihel

C’est la faute des jeunes ! c’est la faute des vieux ! c’est la faute de l’Etat ! c’est la faute de Raoult ! c’est la faute des Chinois ! …
Je pense que par exemple dans les hôpitaux, les Ehpad…il y a un maximum de précaution et pourtant ça n’empêche pas les contaminations en masse donc bon si déjà à ce niveau là c’est pas évident…
La vraie mesure efficace serait de paralyser toute la planète et qu’il n’y ait plus aucune interaction physique à moins de 10m et pas dedans pendant au moins 1 mois… bonjour la casse !

seb
seb
3 années il y a
Répondre à  Gejihel

Parle pas trop vite sur le respect des règles, si ça se trouve t’es ou t’as été positif asymptomatique et t’as contaminé des gens bien que t’aies pu faire attention…à part si tu n’es pas sorti de chez toi et que t’as vu personne depuis mars…

oliv
oliv
3 années il y a

Minne de rien en Basket en Pro A, ils ont fait mieux qu’avec Genty à déclaré positif à l’échauffement, là le joueur positif de l’ASVEL a joué … 40 secondes même si l’entraineur a su 3 minutes avant le le match que son joueur était positif !
https://rmcsport.bfmtv.com/basket/cholet-asvel-norris-cole-a-joue-malgre-son-test-positif-au-covid-19-1989637.html

ça devient de plus en plus n’importe quoi et ingérable !

mick
mick
3 années il y a

Le match Istres-MHB est reporté

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  mick

Si les reports s'enchianent, entre les huis-clos et les cas contacts, soit on déclenche déjà le plan B, soit les matches vont se jouer 3 fois par semaines…

polo12
polo12
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

 » soit les matches vont se jouer 3 fois par semaines… » ça ce serait seulement si la situation s’améliore début décembre après le 6 semaines de couvre feu pour les 8 équipes actuelles du championnat concernées en supposant qu’il n’y ait pas d’autres villes concernées entre temps…
Essayons de rester positifs malgré tout !

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x