Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J18

Istres s'éloigne de la zone rouge

, par Sulc

En s'imposant sur le terrain de Dunkerque 26-24, Istres fait une bonne opération dans la lutte pour le maintien. Avec la défaite de Tremblay à Montpellier, l'équipe provençale prend 4 points d'avance sur la zone rouge.

Le début de match est plutôt moyen entre les deux équipes,  notamment dans la finition. Seulement 1-1 après 5 minutes de jeu. 1/4 au shoot pour Dunkerque contre 1/5 pour Istres. Louis Roche concède un 2 minutes. Cela profite aux Nordistes, par l'intermédiaire de Tom Pelayo puis Diego Pineiro, pour repasser devant (3-2, 11’). Les deux gardiens : Samir Bellahcene et Mehdi Harbaoui sont bien rentrés dans leur rencontre avec 4 arrêts chacun. Le match s'anime un peu plus et le score reste en faveur des locaux (6-5 15’). Les Dunkerquois ont ensuite du mal à trouver la faille, et les arbitres lèvent le bras, à plusieurs reprises. Plus constants, les Istréens prennent l’avantage à 10 minutes de la pause (7-9, 21’). La fin de première période est plutôt maîtrisée par les visiteurs qui portent le score, jusqu'à +3 en leur faveur. Cependant, réaction d'orgueil des locaux.  Juste avant le gong, Bellahcene offre une longue relance pour Florian Billant qui inscrit un magnifique but en kung-fu pour revenir à un petit but. Le score est de 12-13 à la pause.

2ème mi-temps : Istres rentre avec la valise pleine

Le début de deuxième période est équilibré, aucune des des deux équipes prend la mesure de l'autre. Istres reste devant (15-17, 35'). Dunkerque va mieux et a plusieurs occasions pour revenir à égalité, qu'elle ne concrétise pas. Mais les visiteurs n'arrivent pas à creuser l'écart. Les Nordistes infligent finalement un 3-0, ce qui leur permet de repasser devant grâce au but de Steve Marie-Joseph (18-17, 41'). Cela faisait 26 minutes, jusque-là qu'Istres menait au score. Malgré la différence au classement, l'équipe bucco-rhodanienne ne se laisse pas abattre. Sur contre-attaque, Andrea Parisini leur permet de reprendre l'avantage (20-21, 47'). Comme depuis le début de cette seconde période, la partie du chat et de la souris continue entre ces deux équipes. Bellahcene réalise 2 arrêts très importants. Dunkerque prend alors 2 buts d'avance, pour la 1ère fois de la rencontre (23-21, 53'). Cependant, c'est bien Istres qui va très bien terminer ce match. Portée par Rasmus Nielsen, auteur de 9 buts et de son duo de gardiens : Harbaoui-Tabarand, l'équipe visiteuse s'impose finalement 26-24.

Dunkerque Handball Grand Littoral - Istres Provence Handball (12-13) Dunkerque. Bellahcene (8 arrêts/34 tirs dont 0/2 pén), Hulot, Jurecic (1 but/3 tirs), Billant (3/4), Nagy (1/5), Taboada (2/3), Suholeznik (2/2), Pineiro (1/1), Martinez (1/3), Garain (1/2), Rahim (1/2), Langaro (4/6), Marie-Joseph (3/6 dont 1/2 pén) , Butto, Pelayo (4/7), Nyembo. Istres. Harbaoui (9 arrêts/29 tirs dont 0/1 pén), Tabarand (2/6), Sevaljevic (4/6), Roche (0/2), Hubert, Nielsen (9/10 dont 2/2 pén), Boschi (4/5), Crepain (2/5), Hosni (2/2), Mandiangu, Tuzolana, Grosas, Parisini (2/2), Laguillaumie (1/3), Guillaume, Daoud (2/3).

A Dunkerque, Alexandre Riotte

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
udk
udk
4 années il y a

Très très poussif depuis la reprise pour Dunkerque et les prochaines journées ne risquent pas d’être moins compliquées : reçoit Paris, va à Chambéry, reçoit Montpellier, va à Chartres…

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  udk

Sans mechancete aucune, j'ai envie de dire que depuis le titre un peu surprise de champion, c'est tous les ans tres poussif a Dunkerque…
Et meme si j'ai bien conscience que les moyens mis a sa disposition ne sont pas enormes, le coach me parait avoir du mal a tirer le meilleur de son groupe.

tartiflush
tartiflush
4 années il y a
Répondre à  Averell

Vraiment dommage qu'ils n'aient pas réussi à construire une salle moderne avec une jauge sympa entre le hand à Dunkerque et le basket à Gravelines, ils auraient passé un cap.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Averell

on peut aussi noter que Dunkerque est le seul club à avoir vu son budget diminuer entre 2014 et 2020, là où des clubs comme Nantes et Nîmes ont fait x2 et Aix x2.5 ! Et encore, pour l'USDK, le budget réaugmente depuis 2 saisons après 4 saisons de baisse. Tout n'est pas qu'affaire d'argent, mais quand même…
Budgets et salaires sur Wikipedia

seb
seb
4 années il y a
Répondre à  leFnake

J’ai pas les chiffres de l’évolution sur 2014-2020 mais peut-être aussi que c’est le serpent qui se mord la queue. En 2014, Dunkerque est champion de France et joue la ldc puis les résultats baissent sans que ce soit forcément liés au budget: plus de participation en coupe d’Europe => baisse de budget => de moins bons résultats sportifs => moins d’attractivité, moins de sponsors, moins de subventions = moins de budget => moins de résultats…
Si à un moment donné le club n’arrive pas à enrayer cette dynamique financière et sportive (les 2 sont liées) négative et n’essaie pas de se renouveller (joueurs, formation, staff, salle) d’autres équipes plus ambitieuses prendront leur place jusqu’à les faire tomber en D2…

bulleux
bulleux
4 années il y a

Istres 2,49 k euros…
Dunkerque 4,32 K euros…
puisqu'on parle d'argent…

Usdk59
Usdk59
4 années il y a

Poussif c’est peu dire, moi qui je suis un supporter de dunkerque je prends aucun plaisir en regardant leur match faut etre honnete on se fait chier quand on regarde un de leur match, je pense qu’il faudrait du renouveau au niveau du coach a mon avis dunkerque est arriver en bout de course avec cazal a la tete du l’equipe

Uskk
Uskk
4 années il y a

Avec un Baptiste Butto complètement absent qui plombe aussi une ambiance dans le vestiaire….
Ce gars est juste désagréable et inintelligent. Au bord du terrain on l’entendait insulter Nielsen qui lui était auteur d’un bon match.
Qu’est ce qu’on regrette les Grocault et Lamon qui s’arrachaient à chaque match.
Perso je pense que Nyembo et Marie Joseph pourraient prendre les rôles de leader.
Ils sont costauds à chaque fois qu’ils rentrent.. Peut être temps de rabattre les cartes au niveau des joueurs !

Usdk59
Usdk59
4 années il y a

Sans compter les stats au tirs de nagy et pelayo qui mange la feuille de match a chaque journée par pitié recruter un vrai demi-centre nagy c’est tres tres faible et bcp trop irregulier

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x