Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Le 7 majeur de la saison

, par Balic

Les votes sont clos et nous avons donc les lauréats des récompenses Handnews de la saison 2019-2020. Handnews tient à vous remercier pour votre participation exceptionnelle qui valorise ces trophées : presque 55 000 votants sur les 9 catégories ! Voici donc un récapitulatif de vos grands gagnants, bravo à eux !

MEILLEUR JEUNE : YVAN VERIN (CHARTRES)

Yvan Verin (Chartres)

C'est le trophée qui a récolté le plus de voix (presque 8000). La lutte a été rude et finalement, nos trois pépites de 20 ans ou moins sont départagés presque à la "photo finish" ! Yvan Verin l'emporte avec 37 % des voix, devant Gabin Martinez (32 %) et Aymeric Anzuini (31 %). Bravo à nos trois jeunes et à tous leurs soutiens qui ont bien animé cette période de votes.

     

REVELATION : ANDREA PARISINI (ISTRES)

Andrea Parisini (Istres Provence)

Dans cette élection où le Sud de la France était omniprésent (deux Istréens et un Toulousain), c'est le pivot italien Andrea Parisini qui a obtenu le plus de suffrages (37 %), devançant ainsi Ayoub Abdi (32 %) et Rasmus Nielsen (31 %).

       

DEFENSEUR : ROCK FELIHO (NANTES)

Rock Feliho (HBC Nantes)
 

Avec 50 % des votes, le capitaine nantais a survolé cette élection, reléguant ses concurrents, pourtant redoutables, bien loin derrière lui (30 % pour Viran Morros et 20 % pour Quentin Dupuy). Les lecteurs d'Handnews récompensent ainsi la très belle saison de Rock Feliho, particulièrement en jambes cette saison malgré ses 38 printemps.

     

GARDIEN : EMIL NIELSEN (NANTES)

Encore un Nantais nommé et encore un Nantais largement titré. Au-delà de prouver l'immense popularité du jeune gardien danois, cette récompense met en lumière la très belle première saison d'Emil Nielsen en France. Il s'impose avec 51 % des voix devant Rodrigo Corrales (27 %) et Wesley Pardin (22 %). La défense nantaise est ainsi bien mise à l'honneur.    

AILIER GAUCHE : HUGO DESCAT (MONTPELLIER)

Hugo Descat (Montpellier HB)

Face à une concurrence féroce, Hugo Descat a pourtant récolté une large majorité des votes (58 %). Une belle récompense pour l'ancien Cristolien qui vient valider son retour en France réussi. Derrière lui, Valero Rivera (24 %) et Raphaël Caucheteux (18 %) n'ont pas démérité, mais la ferveur des supporters montpelliérains a sans doute fait la différence pour leur nouveau goleador.

     

ARRIERE GAUCHE : ELOHIM PRANDI (NÎMES)

En obtenant 65 % des suffrages exprimés, Elohim Prandi a confirmé son statut de nouveau chouchou du handball français. Ses tirs lasers, sa puissance et sa bonhomie ont séduit grand nombre de suiveurs du handball français. La pépite gardoise relègue ainsi Mikkel Hansen à seulement 22 % et  Benjamin Bataille à 13 % des voix.

     

DEMI-CENTRE : SANDER SAGOSEN (PARIS)

Sander Sagosen (Paris Saint-Germain)
Sander Sagosen obtient une dernière récompense bien méritée sous le maillot parisien. Le meneur de jeu norvégien prend ainsi le dessus sur Aymeric Minne, avec 47 % des voix contre 37 % pour le prodige nantais. O'Brian Nyateu récolte de son côté 16 % des voix.        

ARRIERE DROIT : VALENTIN PORTE (MONTPELLIER)

Valentin Porte (Montpellier HB)
Le capitaine héraultais obtient votre plébiscite avec 56 % des voix. Il devance ainsi son compère en équipe de France, Nedim Remili (37 %) et l'international suédois Linus Persson (7 % des voix). Valentin Porte est ainsi récompensé de sa saison complète et de son investissement permanent au sein du collectif montpelliérain.      

AILIER DROIT : FAHRUDIN MELIC (CHAMBERY)

Le choix du meilleur ailier droit a donné lieu à l'élection la plus serrée. Finalement, Fahrudin Melic devance Ferran Sole de.... 6 voix !!! Les deux fusées obtiennent tous deux 39 % des suffrages, Morten Vium étant relégué à 22 %.        

PIVOT : NICOLAS TOURNAT (NANTES)

Vous avez offert un dernier beau cadeau avant son départ à Nicolas Tournat. Avec 66 % des suffrages, le pivot nantais est ainsi le large vainqueur de ce beau combat entre pivots au cours duquel Luka Karabatic et Valentin Aman obtiennent respectivement 24 % et 10 % des voix.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
39 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Op
Op
4 années il y a

On voit que les Nantais ont voté en masse

Hndbll
Hndbll
4 années il y a
Répondre à  Op

Oui et non, les trois qui sont présents n’ont pas volé leur place. Le bataille Nielsen et Corales auraient pu être un peu plus serré mais le jeune gardien ne l’a pas volé pour autant. Et sur les autres postes, Rivera et Minne n’ont pas été élu, et assez logiquement.

Denis
Denis
4 années il y a
Répondre à  Op

Tu trouves que ça n’est pas mérité pour ces joueurs ? Je trouve cette équipe assez logique

lelephant
lelephant
4 années il y a
Répondre à  Op

Si tant est que ce soit vrai, cela prouve la ferveur du public Nantais. Pour autant il est surprenant que le PSG qui a survolé la saison n'ai pas plus de joueurs placés. Pour le coup peut-être un déficit de ferveur de le part du public parisien.

dam
dam
4 années il y a
Répondre à  lelephant

« En même temps » parmi les joueurs parisiens présélectionnés par handnews; seul Sagosen mérite véritablement son titre, Corrales l’aurait éventuellement mérité aussi mais Hansen, Remili, Luka Karabatic, Morros ont pas fait une saison folichone…
Mais bon l’effectif du PSG est tellement large et dans l’ensemble qualitativement très bon voire excellent sur l’ensemble des postes, qu’ils n’ont pas besoin d’avoir le meilleur de LNH à chaque poste pour survoler les débats… Par contre en LDC, c’est plus compliqué.

Vato
Vato
4 années il y a
Répondre à  dam

Kamil Szyprzak aurait mérité autant que Tournat

Holyel
Holyel
4 années il y a
Répondre à  Vato

Non pas vraiment, certains postes sont discutables, mais Tournat a survolé le championnat au poste de pivot.

maxime
maxime
4 années il y a
Répondre à  dam

Hansen ne méritait pas vraiment non plus d’être dans cette pré-liste côté Paris, Kim Ekdahl du Rietz a planté 2 fois plus de buts sur tirs même si hansen n’a joué que 12 matchs cette saison

kylian
kylian
4 années il y a

Corrales est objectivement le meilleur gardien de la LNH, toutefois le choix de Nielsen est très respectable dans le sens où il a été dans l’ensemble davantage décisif pour le H que Corrales pour le PSG selon moi…

Mehdi
Mehdi
4 années il y a

Mdrrr et desbonnet non ?? Dans les gardiens au moins les 3 il n’y est pas ?? Pffff la blague …
comment on été choisi les nominés de chaque poste ??

snow
snow
4 années il y a
Répondre à  Mehdi

On peut supputer que les 3 gardiens ont été nominés selon leur efficacité
Corrales 36,11%
Nielsen 34,62%
Pardin 33,08%

Desbonnet 31,79%

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  snow

Arrêtez avec Desbonnet. C'est un bon gardien, mais c'est lassant. Desbonnet en équipe de France, Desbonnet le meilleur gardien du championnat…Si Pardin, Nielsen ou Corrales signaient à Nimes, vous vous rouleriez par terre de bonheur et Desbonnet cirerait le banc!

glandeur_nature
glandeur_nature
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

DEBONNAIS 2022 §§§§

Hndbll
Hndbll
4 années il y a
Répondre à  Mehdi

Non mais arrêtez avec Luka K. Deja personne n’a dit qu’il a fait une mauvaise saison. On dit juste que Nicolas T a fait une meilleure saison que lui. Et avec 66% des votes, il n’y a pas que les Nantais qui le pensent 😉
Et surtout.. Luka est bon mais est à mes yeux en dessous des deux autres nommés sur la saison 2019-2020. Sa deuxième place ici devant Valentin A s’explique par une popularité bien plus importante.
Et Nicolas T, surtout depuis ses progrès dans le secteur défensif, est indiscutablement, sur cette saison, n°1.

Hndbll
Hndbll
4 années il y a
Répondre à  Hndbll

Oups excusez moi, ce n’était pas la réponse au bon commentaire 😅

Martial
Martial
4 années il y a

Equipe logique. C est vrai que Corrales aurait mérité mieux. Mais il n a pas eu à forcer son talent en lsl le psg ayant survolé les débats son apport décisif à été moins spectaculaire que les séquences gagnantes de Nielsen.

En défense j ai trouvé aussi un peu sec le score de Moros qui est essentiel dans la saison du psg, a brillé à l international et a un sens du placement extraordinaire. Rock s est tout de même rate sur pas mal de matchs cette saison notamment au début de l annee avant de relever son niveau de jeu au fur et à mesure où le h revenait à son niveau.

Ca reste une belle saison et une belle équipe même si on a vu moins de gros matchs serrés que l an passé.

J ai hâte que ça reprenne !!!

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  Martial

Défensivement c'est pas du tout la meilleures équipe !!!! coté gol , arriere central , arrière gauche , ailier froit entre autres !

Jajq
Jajq
4 années il y a

Franchement, Melic n’a pas été incroyable cette saison avec Chambéry je trouve. Sole et Vium étaient pour moi plus méritants.

St
St
4 années il y a

Sole valait le coup

Nielsen ou Corrales, Corrales était pour moi plus constant

Sagossen, np, Prandi pareil et Porte ok pour moi

Pour le Pivot, ça ne va pas ! et dire que Luka K n’a pas fait une bonne saison, c’est presque drôle

Concernant Nanres, super public mais qui a chaque fois pourris ce genre d’exercices

Je me souviens encore du plus beau maillot, risible

lelephant
lelephant
4 années il y a
Répondre à  St

La prochaine fois on demandera aux supporters du H de ne pas participer comme cela ils ne pourriront pas le triomphe des parisiens.

Hndbll
Hndbll
4 années il y a
Répondre à  St

Non mais arrêtez avec Luka K. Deja personne n’a dit qu’il a fait une mauvaise saison. On dit juste que Nicolas T a fait une meilleure saison que lui. Et avec 66% des votes, il n’y a pas que les Nantais qui le pensent 😉
Et surtout.. Luka est bon mais est à mes yeux en dessous des deux autres nommés sur la saison 2019-2020. Sa deuxième place ici devant Valentin A s’explique par une popularité bien plus importante.
Et Nicolas T, surtout depuis ses progrès dans le secteur défensif, est indiscutablement, sur cette saison, n°1.

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  Hndbll

Tournat prendra t il la place à Mr Soreindo cette année 2020/2021 ?

Cadetof
Cadetof
4 années il y a
Répondre à  oeil52

Ça devrait être le cas en toute logique…… Et sans être méchant, cela aurait dû se faire depuis un petit moment !!!

St
St
4 années il y a

Ah oui et pour finir Rock F, comportement de boucher avec don mini moi Pechmalbeck

Le ponpon, ce gars est dangereux et impuni

Son agression sur Sagossen et son comportement au sol méritait juste un rapport

Ce sera une médaille

lelephant
lelephant
4 années il y a
Répondre à  St

Si on commence à parler d'arbitrage (parce qu'il s'agit bien de cela), je ne suis pas sûr que Paris soit le plus défavorisé. Parce que si Rock méritait bien quelque chose sur son intervention(agression?? ce n'est pas non plus un sport de danse) il y a bien eu d'autres occasions litigieuses dans l'autre sens non sifflées et comme dans tous les matchs. Sagossen n'a pas non plus un comportement exemplaire à tout niveau sur le terrain (bien qu'il se soit amélioré) et pourtant il est élu logiquement meilleur DC.

Hndbll
Hndbll
4 années il y a
Répondre à  St

Est ce que le niveau d’un défenseur ne lui vient pas aussi de sa fourberie ?
Dire que Rock est dangereux je trouve ça quelque peu abusé.
Mais a niveau égal, le vieux briscard fourbe qui ne se fera pas prendre par les arbitres et qui fera gagner des matchs à son équipe ainsi sera effectivement plus précieux que les autres.
A condition de ne pas être dangereux je le répète, ce qui a mes yeux est très loin de caractériser le Rock (on ne juge pas la saison d’un joueur à une action, sinon on peut rapidement rendre tous les joueurs mauvais ou très bon plutôt facilement ..).
Sur cette saison Rock mérite sa place à mes yeux, meme si il est vrai que Morros aurait pu être élu que ça n’aurait pas été volé.

Hanball83
Hanball83
4 années il y a

Toutes les équipes aimeraient avoir un demolisseur d attaques comme rock.

Nous à st Raphaël on regrette l époque de Moretti ou de Hmam. Les gardiens étaient plus relax derrière eux.

Même si cela deplait aux puristes c est le hand moderne. Des défenseurs de ce niveau permettent de recuperer 7 à 8 ballons d attaque donc 4 à 5 buts.

Mamar44
Mamar44
4 années il y a
Répondre à  Hanball83

Autant Feliho sur le vieillissant peut être "rugueux" quand il est en retard, mais jamais méchant, comme Dipanda. Autant Hmam c'était limite agressif. Avec Grocaut à Dunkerque, je trouvais ces deux types détestables. Si on parle de "vieux briscards", je préférais de loin un Benjamin Gille dans l'exercice.

rkj4
rkj4
4 années il y a

Que ce soit celui des joueurs, du public, des journalistes… ce genre de classement est un épiphénomène de fin de saison sans grande valeur objective, même si c’est toujours amusant. Est-ce que ça vaut la peine d’en discuter ? Un peu quand même ; surtout pour le plaisir de poster un commentaire par ce beau samedi ensoleillé.

Déjà, sans aller déterrer les podiums précédents, j'ai l'impression que quoi qu'il arrive, certains y ont leur rond de serviette (Féliho, Tournat,Porte) alors que d'autres l'ont perdu (Guigou, même pas nominé parmi les 3 ailiers gauches).

S’il y a une “injustice”, c’est de voir que Corrales avec tout juste 5% de voix d’avance sur Pardin et ça fait quand même drôle, tant les 2 gars ne jouent pas dans la même galaxie. Et si j'adore le jeune Nielsen, on a le droit de penser que l'Espagnol lui a été supérieur cette année. Pas grave, il s'en consolera.

De tous, le seul No1 qui me paraisse incontestable est Sagosen. En terme de rayonnement comme d'efficacité, il a été la tête de gondole du championnat. Faute de mieux à leurs postes, Prandi et Descat sont archi-légitimes; pareil pour Porte. Mais Melic, est-ce qu'il a fait une si bonne saison que ça, alors que Solé bat la mesure comme un métronome ?

Et j'aurais bien aimé retrouver Szyprzak quelque part, alors qu'il n'est même pas nominé. Pour moi, c’est la découverte de l’année, lui qu’on remarquait à peine dans l'effectif de Barcelone.

cedric
cedric
4 années il y a

J’aurais mis Benjamin Gille comme meilleur défenseur

oeil52
oeil52
4 années il y a

Mon point de vue pour élire un meilleur joueur a tel ou tel poste c'est de comptabiliser plusieurs aspects dans le jeux La première est qu'il soit efficace en attaque mais aussi en défense (ce qui font soit l'attaque ou la défence pas la pèine un meilleur joeur doit etre complet non ? c'est comme élire le meilleurs joueur du match c'est celui qui à marqué le plus de but d'autant plus quand ils tire les pénaltis les autres sont du coup déjas pas mal pénalisé mais si le mec il défent pas c'est encore une fois pénélisant pour les autres qui joue plus etc….. !

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Si vouz permettez, je présente mes félicitations à mon compatriote (et capitaine de l’équipe nationale), le surprenant Andrea Parisini.

J’aimerais le voir à Skopje, comme doublure de Stoilov

St
St
4 années il y a

Excuse moi mon lapin, il ne s’agit surtout pas d’exclure qui que ce soit, mais je demande juste un vote honnête et éclairé

Etre supporter … il y a la salle pour cela (et le H n’est pas a plaindre!)

@ QI44 Le rapport avec Lepen est juste moisi,

J’ai plutôt l’habitude d’être courtois, mais là, je temmerde

lelephant
lelephant
4 années il y a
Répondre à  St

Ah bon, dès que l'on sort de la salle on est plus supporter !!!
Sinon voter Tournat comme meilleur pivot de cette saison devant Luka K. (donc ton chouchou termine deuxième), c'est un vote malhonnête et partisan?
De plus on peut exprimer son avis sans partir dans des insultes. L'intérêt de ce forum vient justement de la pertinence des avis postés dans un esprit bon enfant. Pour les insultes, le forum de l'Equipe est mieux adapté comme défouloir.
Restons courtois.

St
St
4 années il y a
Répondre à  lelephant

Pas étonné pour un sou de la réponse
C’est sûr que comparer mon propos a ceux de lepen, ça n’est pas une insulte
Sur le côté supporter, je te laisse ton forum, pérore tu as raison
Pour finir je n’ai pas de Chouchou, j’ai la chance de voir des matchs et de juger sur pièce
Et en particulier pour Corrales

zodiacmagicsoft
zodiacmagicsoft
4 années il y a

Et Sanad 🙁

Jajq
Jajq
4 années il y a
Répondre à  zodiacmagicsoft

En effet, encore une grosse saison de sa part !

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  zodiacmagicsoft

Je l'avait bêtement oublié, alors que je l'adore. Il a fait une merveilleuse (demi-)saison.

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Je suis plutôt ok avec ce choix. Mais alors pas du tout sur certaines dérives politiques.

39
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x