Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Von Deschwanden retourne à Thoune

, par Lanfillo

Lukas Von Deschwanden (Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball)

Retour à la maison pour Lukas von Deschwanden. Âgé de 30 ans, le demi-centre suisse, sous contrat avec Chambéry jusqu'en 2021, quitte la Savoie un an plus tôt que prévu pour poursuivre sa carrière au Wacker Thoune, là où il a fait l'essentiel de sa carrière (2009-2018). L'international helvète avait quitté son club en 2018 pour rejoindre Stuttgart, où il avait peu convaincu, avant de rejoindre Chambéry l'été dernier. Avec le CSMBHB, von Deschwanden ne s'est cependant pas vraiment plus montré : il n'a marqué que lors des deux premières journées de Starligue, et a alterné ensuite matchs sur le banc et passages à l'infirmerie. Il est actuellement en rémission d'une blessure à la cheville. Le Wacker se réjouit toutefois du retour du fils prodigue : "Lukas est très connu à Thoune, il connaît le club, l'environnement et le championnat. Il n'aura pas besoin de beaucoup de temps d'adaptation, déclare l'entraîneur adjoint et manager Remo Badertscher. A Thoune, il a prouvé pendant une décennie l'étendue de sa classe. Nous nous réjouissons d'avance du retour de l'homme comme du joueur cadre." Lukas von Deschwanden a signé pour deux saisons avec le sixième de Swiss Handball League.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tartiflush
tartiflush
4 années il y a

Je sabre le champagne, reste plus qu'au Csh à trouver un DC titulaire pour la prochaine saisons et de mettre Faustin en back-up.

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  tartiflush

Petite question sans aucune ironie: est-ce que Chambéry a les moyens d'attirer le demi-centre organisateur/scoreur de bon niveau que beaucoup aimeraient voir, avec leur budget, leur attrait sportif en terme de niveau de jeu et donc leur capacité de valoriser médiatiquement un joueur? Ou bien vont-ils encore être obligés de faire des paris sur des joueurs peu connus et sans grosses références, et qui se révèlent n'être finalement pas au niveau attendu, comme c'est le cas depuis de nombreuses années?

martin cadefour
martin cadefour
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

Ça fait effectivement quelques années que Chambéry joue au poker dans ses recrutements et notamment sur le poste de DC : Edin Basic était déjà une grosse surprise après le départ de Narcisse malgré son « CV » de meilleur buteur du championnat suisse.
Le fait de rentrer toujours plus dans le rang sportivement (plus de LDC voire plus de coupe EHF de façon régulière) et financièrement en France même si l’an passé a été assez exceptionnel pour ce club, ne leur permet plus vraiment de « séduire » des joueurs reconnus… Après il peut toujours y avoir quelques bonnes surprises étrangères comme avec Mindegia et/ou la montée d’un très bon jeune du centre de formation même si là encore le centre de formation se fond un peu dans la masse en France bien qu’une « académie » devrait ouvrir cet été permettant de « renforcer » le club dans ce domaine

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x