Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TV

Jérôme Fernandez rejoint Eurosport comme consultant

, par Isakovic

Jerome Fernandez (Pays d’Aix Universite Club)

Annoncé mercredi dernier au moment du coup d'envoi de la saison 2020/2021 de la ligue des champions, les droits de diffusion TV de la plus belle des compétitions européenne pour le marché français ont été attribué à la chaîne Eurosport du groupe Discovery. La chaîne payante sportive a remporté la timbale puisqu'elle diffusera la ligue des champions et la ligue européenne, masculine et féminine, jusqu'en juin 2026. Même si la chaîne n'avait plus diffusé de handball depuis la fin 2012 avec la ligue des champions masculine sur Eurosport 2, le handball n'a jamais vraiment été dans l'adn de la chaîne. Afin de monter en puissance sur la discipline et commencer à construire une équipe de journalistes et consultants, Eurosport vient de recruter l'ancien coach du PAUC, Jérôme Fernandez, comme consultant.

Libre de tout engagement depuis la fin de saison dernière et l'arrivée de Thierry Anti pour le remplacer, l'ancien capitaine de l'équipe de France s'était exposé comme soutien de Philippe Bana, DTN de la FFHB, dans la course à l'élection à la présidence de la FFHB. "Fernand" s'est illustré la semaine dernière dans une discipline nouvelle puisqu'il a participé à la course "The Crossing" qui reliait Calvi à Monaco en water bike. Initiative lancée par la fondation de la princesse de Monaco, Charlène de Monaco, dans un but caritatif.

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Frederic
Frederic
3 années il y a

I’m a raison c’est bien payé moins exposé et c’est l’occasion pour lui de regarder du coaching 👍😉
Ok je sors

dam
dam
3 années il y a

Ce serait quand même bien qu’Eurosport mette en ligne un résumé vidéos des matchs de LDC.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  dam

Va sur EHFTV. Tu trouveras. A moins que j'ai mal compris ce que tu cherches…

dam
dam
3 années il y a
Répondre à  Poursur

yes ! là au moins c’est une valeur sûre

Fanfan1178
Fanfan1178
3 années il y a
Répondre à  dam

Juste pour comprendre, Eurosport ne diffusera les matchs de champions league sur internet uniquement?

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Fernand n'est certes pas aussi décisif dans son coaching comme il a pu l'être sur le terrain, il faut l'accepter et passer à autre chose.
Néanmoins, ce joueur exceptionnel n'a pas eu les adieux qu'il méritait avec l'EDF et aujourd'hui l'arrivée d'Anti à Aix n'a pas été tout a fait éxemplaire voir respectueuse non plus.
On peut en penser ce qu'on veut mais s'il y quelqu'un qui mérite un minimum de reconnaissance voir simplement de respect c'est bien lui.
Ce garçon a beaucoup apporté à notre sport et on a oublié de le remercier comme il le méritait
Lorsqu'il était à la recherche d'un projet au niveau du coaching, Sélestat était avec Aix l'une des deux destinations possibles, si les premiers nommés avaient eu les moyens de faire le bon choix, le destin des deux parties aurait sans doute été différent… mais avec des si…

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Il faut surtout accepter qu'un manager pour son 1er poste en responsabilité, sans avoir jamais diriger ni entraîner d'équipe auparavant, est rarement au top. Il faut lui laisser le temps de se construire, et ne pas attendre trop de lui, comme dans tous corps de métier quand arrive un débutant.
Fernandez, comme joueur, a continuellement progressé dans son jeu pendant ses 25 ans de carrière, ce qui démontre une volonté de se remettre en cause pour être à niveau. Il n'y a aucune raison qu'il ait perdu cet état d'esprit en rangeant ses stabils de joueur.
J'espère, à l'instar de Dinart, qu'il y aura un club qui lui proposera rapidement un poste et une autre chance, pour voir s'il a compris de ses erreurs, et s'il est capable de rebondir, même si c'est vrai que le secteur est hyper concurrentiel.

opolo
opolo
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Après, il faudra voir ce que va faire Anti aussi avec Aix pour comparer avec Fernand

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  opolo

Anti, c'est plus de 30 ans à entrainer du haut niveau, avec les compétences, le statut et le carnet d'adresse qui va avec. Difficile de le comparer avec un Fernandez, qui débute dans la gestion d'équipe, avec son statut bâtard initial de joueur/entraineur, avec une équipe assez moyenne, et dans un club en structuration.
La manière de juger les deux profils ne peut pas être la même, surtout que l'environnement club et les attentes ne seront pas les mêmes.
Ça serait étonnant qu'avec son expérience et ses compétences, Anti ne soit pas la pierre angulaire du recrutement et de la structuration du club, rôle que Fernandez pouvait difficilement tenir avec le peu de recul qu'il avait du métier.

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Oui mais Anti a souvent échoué la finale. Bien placé mais plus défaite en finale que la victoire…
Par contre, c'est un bon batisseur, il est capable de fonder une équipe solide à partir de rien.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

sauf que pour un club comme Aix, une finale serait déjà une belle performance.

Quant à Anti, en dehors de Nantes qu'il a mené en finale de la LDC (est-ce un échec ?) et à la 2e place en championnat derrière Paris (est-ce un échec ?), il n'a jamais coaché d'équipe ayant le statut de favori (Montpellier, Chambéry, PSG), donc à mon sens, ces finales perdues (il en a aussi gagnées quelques unes) sont plutôt des bons résultats.

En revanche, Anti est plutôt un entraîneur qui construit dans le temps plutôt qu'un pompier de service. Donc avec un effectif qu'il n'a pas choisi et une saison qui s'annonce particulière du fait de la covid, il n'est pas certain qu'on puisse voir concrètement la patte d'Anti dès cette saison.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Drôle de raisonnement (> Antinomique).

Le club d'Aix, aussi bien que l'EdF, ne sont pas des écoles pour apprenti-entraineurs. Même si on aime beaucoup ces 2 gars, si Fernandez ou Dinart ne font pas correctement le travail, alors qu'ils retournent l'apprendre là où ils ne provoqueront pas d'accident industriel.

Nommer un débutant au passé prestigieux à la tête d'une équipe de L1 ou d'une équipe nationale, je veux bien que ça se tente, mais ça reste toujours un pari. Si ça ne marche pas, il y a intérêt à retirer ses billes avant le naufrage. Dans ce contexte, je ne plaint pas plus Fernandez ou Dinart, qui ont eu les yeux plus gros que le ventre, que leurs dirigeants qui ont pris leur rêve pour la réalité. L'important est de réagir aussi vite que possible sans faire trop de sentiments.

Nos derniers articles

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x