Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDM (F)

Une joueuse iranienne s'évapore en plein Mondial

, par Isakovic

Alors que le championnat du monde féminin arrive bientôt à son terme en Espagne, c'est à nouveau une nouvelle disparition de joueuses qui fait parler aujourd'hui. Comme le révèle aujourd'hui l'agence France Presse, une joueuse de la sélection iranienne s'est évaporée dans la nature et n'a plus fait son apparition aux côtés de sa sélection qui dispute la coupe du président.
Après la disparition de quatre joueuses de l'équipe du Cameroun la semaine dernière, c'est une nouvelle tâche d'huile pour les organisateurs et les autorités espagnoles qui ont été saisies de l'enquête après une plainte déposée par la fédération iranienne de handball. Ces deux histoires font écho à une autre histoire, elle-aussi vraie, et qui avait inspiré le film "Sri Lanka National Handball Team" sorti sur les écrans en 2008. Ce film raconte l'histoire de ressortissants du Sri Lanka qui essayent en vain d'obtenir des visas pour rejoindre l'Allemagne jusqu'au jour où ils vont tomber par hasard sur une invitation à un tournoi international de handball en Bavière. Ils décident de monter leur équipe. Sauf que le handall est un sport est inconnu au Sri Lanka et pourtant une sélection nationale verra le jour et permettra à ces ressortissants d'obtenir leur visa pour participer au tournoi...et se volatiser en Europe lors de leur arrivée en Allemagne.
Découvrez la bande annonce de ce film ci-dessous : 
, où elles se trouvaient pour le Mondial féminin, une joueuse iranienne s'est à son tour évaporée dans la nature en marge de la compétition.
Une plainte a été déposée par la Fédération de handball d'Iran, pays où les femmes ont un statut juridique inférieur à celui des hommes et où elles font l'objet de discriminations de toutes sortes. Avant elle, quatre joueuses de l'équipe de handball du Cameroun s'étaient évaporées dans la région de Valence. Leur disparition avait été signalée le 9 décembre par la fédération de leur pays, qui avait aussi déposé plainte. Cependant, les joueuses avaient pris toutes leurs affaires avant de quitter leur hôtel, ce qui laisse penser à la police qu'il ne s'agit pas d'une disparition contrainte.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Et on la comprend ! Oh combien !
Ce qui est étonnant c'est qu'une seule fasse défection 🙂
Bref, courage à elle !

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x