Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Les joueurs à suivre 2/2

, par Schmid

On continue avec quelques joueurs talentueux à suivre dans le futur du côté de la Bundesliga. Leipzig se tourne également vers la jeunesse, de la même manière que Mannheim. Avec moins de moyens mais une politique plus orientée vers la formation, le club d'Allemagne de l'Est continue de miser sur du jeune talent, allemand comme étranger.

Josip Sarac, 23 ans - 2m01 - Arrière Gauche - Frisch Auf! Göppingen

Le jeune Josip Sarac arrive en provenance du RK Celje. Arrière gauche croate de la même génération que Halil Jaganjac, Ivan Martinovic ou encore Filip Vistorop, Sarac est le deuxième de sa génération à rejoindre un championnat majeur. Avec l'objectif de retrouver l'Europe, Göppingen tient là une belle pépite qui viendra épauler Heymann sur le poste. Bon sur le duel comme de loin, Göppingen fait partie une nouvelle fois des outsiders pour une place européenne... à condition de tenir le rythme toute la saison.

Doruk Pehlivan, 23 ans - 2m01 - Arrière Gauche - GWD Minden

Le jeune arrière gauche turc Doruk Pehlivan entame sa deuxième saison en Allemagne. Prêté à Minden par Kielce, c'est le moment pour l'artilleur de prouver sa valeur. En effet, alors que le poste d'arrière gauche est le seul plus ou moins remis en question à Kielce, Pehlivan doit prouver que Dujshebaev a eu raison de l'attirer en Pologne, après une saison à 107 buts en 31 matchs.

Till Klimpke, 23 ans - 1m98 - Gardien de but - HSG Wetzlar

Déjà international A, Klimpke fait partie des espoirs de la sélection allemande au poste de gardien de but. Si Andreas Wolff semble bien en place en sélection, Klimpke peut profiter de la retraite de Johannes Bitter pour mettre un deuxième pied dans la sélection aux côtés de l'ancien Kieler. Véritable clone de Cyril Dumoulin mais version Outre-Rhin, il devrait continuer sa progression cette année alors qu'il a prolongé jusqu'en 2025.

Luca Witzke, 22 ans - 1m92 - Demi-Centre - SC DHfK Leipzig

Tout comme Juri Knorr, le jeune Luca Witzke incarne la renouveau de l'Allemagne au poste de demi-centre. En peine de meneurs de jeu depuis un moment maintenant, un beau duo se profile pour la Mannschaft avec Witzke, titulaire à Leipzig. En trio avec Simon Ernst et Lovro Jotic, Witzke a encore une belle marge de progression. Un joueur à suivre, si on lui laisse la chance et la place pour grandir.

Kay Smits, 24 ans - 1m86 - Arrière Droit - SC Magdeburg

En voilà un arrière droit atypique ! Le compatriote de Luc Steins n'est pas vraiment un nouveau venu au SCM puisqu'il a déjà effectué une pige en tant que joker médical en 2020 : il l'avait dit à l'époque "je reviendrai". Eh bien voilà, c'est chose faite, et il revient pour montrer toutes ses qualités de duel, pour martyriser les défenses de Bundesliga et de Ligue Européenne.

Aaron Mensing, 24 ans - 1m99 - Arrière Gauche - SG Flensburg-Handewitt

Quel joueur peut le mieux incarner l'esprit de Flensburg ? Danois et allemand, Anton Mensing est le nouvel arrière gauche du club du nord de l'Allemagne. Excellent tireur de loin, très précis, il a déjà effectué ses premières rencontres avec le Danemark, c'est donc tout naturellement qu'il a rejoint le SG. Il pourrait même se révéler être un vrai facteur X, avec Lasse Moeller encore en convalescence. Dans ce marathon perpétuel qu'est une saison de handball, qui plus est en Bundesliga avec la Ligue des Champions à côté, les buts "faciles" d'un tireur comme Mensing devraient s'avérer plus que précieux...

Emil Jakobsen, 21 ans - 1m90 - Ailier Gauche - SG Flensburg-Handewitt

Un autre transfert qui est des plus logiques. Il y a eu Lars Christiansen, il y a eu Anders Eggert, il y a Lasse Svan, il y aura donc Emil Jakobsen. La longue tradition des ailiers danois à Flensburg est perpétuée, avec une belle pépite en provenance de l'usine à talents danois GOG. Le jeune champion du monde danois débarque en terre pas vraiment inconnue avec plusieurs coéquipiers de la sélection. Bien évidemment, cette liste est loin d'être exhaustive. Certains joueurs pointent le bout de leur nez peu à peu dans certains clubs. Leon Ciudad (pivot) grapille du temps de jeu à Kiel, Renars Ucsins (arrière droit) tout récemment MVP et champion d'Europe U19 avec l'Allemagne retourne à Magdeburg, le fils de Jan Holpert, Magnus (demi-centre) a rejoint Minden en quête de temps de jeu. D'autres joueurs à l'image d'Ivan Martinovic, Juri Knorr, ou encore Sebastian Heymann auraient pu figurer sur la liste, mais même s'ils sont encore jeunes il ne leur reste qu'à confirmer cette saison.

Julien Baudry

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x