CDM (F)
Deux changements chez les Bleues
Alors que la France s'est qualifiée pour les quarts de finale, le groupe de 18 a connu du mouvement ce dimanche. Le sélectionneur français a effectué deux changements pour la suite de la compétition et notamment le match contre la Russie.
Il y a du mouvement chez les Bleues après la qualification pour les quarts de finales. Olivier Krumbholz a décidé de faire bouger son groupe de 18 joueuses avec deux changements. Oriane Ondono est la première française a devoir quitter le rassemblement. La pivot des Neptunes s'est blessée à l'échauffement. Elle souffre d'une entorse à la cheville droite.
Oriane repart en France pour soigner sa blessure. C'est Laura Flippes qui la remplace. L'arrière également victime d'une entorse à la cheville, mais gauche, va mieux d'après le communiqué français et pourrait être de retour sur les terrains rapidement.
Niakaté aussi quitte le groupe
Le deuxième mouvement concerne la base arrière avec Kalidiatou Niakaté. L'arrière gauche quitte aussi le groupe, mais pour des raisons sportives. Le technicien français a décidé de se passer de la Brestoise pour le reste de la compétition. Sa remplaçante arrive tout droit de Metz puisque c'est Orlane Kanor qui intègre la sélection. Blessée au tendon d'Achille en avril dernier, la Guadeloupéenne revient en Equipe de France huit mois après. Si Laura Flippes et Orlane Kanor reviennent dans le groupe, à l'approche du prochain match contre la Russie (lundi à 20h30), Olivier Krumbholz n'a pas encore fait le choix pour sa feuille de match. Il reste encore au sélectionneur à décider qui intègrera les seize ce lundi.À Granollers, Nolann ROCK