CdM (F)
Les Bleues confirment face aux Slovènes
Pour son deuxième match dans le groupe A, l'équipe de France féminine a confirmé en disposant de la Slovénie (29-18).
Les Bleues démarrent la rencontre pied au plancher, étouffant completement les vélléités slovènes et profitant des pertes de balles de leurs adversaires. Laura Glauser se montre intraitable dans les buts tricolores. Il faut attendre 13 minutes pour voir le 1er but de la Slovénie (6-1). Après 20 minutes d'un match à sens unique, les Slovènes vont revenir petit à petit, notamment suite à un temps mort posé par Olivier Krumbholz à la 20ème (9-3). C'est Laura Flippes qui relance la machine bleue (10-6, 25ème) après plusieurs minutes d'incertitude, puis Chloé Valentini (12-7, 27ème) bien trouvée à l'aile. Les Bleues mènent 13-8 à la pause.Deuxième mi-temps gérée par les Bleues
Au retour des vestiaires, Cléopâtre Darleux a remplacé Glauser et réalise quelques parades déterminantes, tandis qu'en attaque les Françaises retrouvent de l'allant, obligeant le sélectionneur adverse à demander un temps-mort (21-14, 33ème). Estelle Nze Minko en particulier se montre redoutable depuis la ligne arrière. Elles continuent de bien gérer leur avance à l'orée des 5 dernières minutes du match (26-17, 55ème).
Les Bleues s'imposent finalement 29-18, aprè une seconde période sans frayeur. Une deuxième victoire en autant de matchs dans ce groupe A dont elles prennent la tête. Prochain et dernier duel de ce groupe, mardi face au Monténégro, toujours à Granollers. Les Bleues sont d'ores et déjà qualifiées pour le tour principal de la compétition.
Le prochain match de l'équipe de France :
France - Monténégro, mardi 7 décembre à 20h30 (en direct sur beIN Sports 3)
Alexandre Mazeron, à Granollers