
ballon select
Après de nombreuses réunions, échanges, lettres ouvertes…les clubs de Division 2 féminine ont enfin eu gain de cause : la reprise du championnat est officiellement programmée pour ce we grâce à l’obtention dérogatoire du statut professionnel obtenu par le ministère à la demande de la Fédération française de handball.
Après de multiples réunions, les clubs, les joueuses, les entraîneurs et la fédération ont réussi à s’entendre dans l’intérêt général du handball féminin aussi bien sur la formule de la compétition à venir que sur les conditions sanitaires exigées pour une reprise dans le cadre d’un contexte professionnel particulier. En effet, toutes les joueuses devront avoir passé des tests cardio-vasculaires précis afin de pouvoir être alignées sur une feuille de match eu égard aux risques médicaux liés à la covid-19.
Dans une logique de mutualisation et de solidarité, il a été décidé que la Fédération financera la réalisation de ces tests pour toutes les joueuses dont les clubs ne peuvent pas assumer leur prise en charge budgétaire.
Enfin une bonne nouvelle pour la D2, ce manque de reconnaissance était une injustice
Bonne nouvelle pour ce niveau j'espère que les matchs seront diffusés.
On imagine bien que les freins à la reprise étaient plus à chercher en bas du classement qu'à la fédé : à partir de 0/3 il n'y a pas forcément eu de signature sur les lettres ouvertes. C'est compréhensible dans une division qui n'est pas entièrement pro.
C'est bizarre de communiquer sur des test cardios, mais pas sur le protocole COVID, ce serait celui de la LFH?