Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Les championnes olympiques reprennent du service !

, par Isakovic

Crédit photo : FF Handball / Icon Sport
Une partie des championnes olympiques françaises seront bientôt de retour sur les parquets français à l'occasion de la phase de qualification pour l'Euro 2022 du 3 au 10 octobre prochain entre Créteil, Besançon et l'Ukraine. Elles affronteront la République Tchèque le 6 octobre à Besançon et l'Ukraine le 10 octobre à Soumy.  Le sélectionneur Olivier Krumbholz a décidé de faire tourner pour ses retrouvailles avec les joueuses de l'équipe de France. Des championnes olympiques, seules sept feront leur retour en bleu en octobre : Coralie Lassource (capitaine), Chloé Valentini, Pauline Coatanea, Pauletta Foppa, Kalidiatou Niakaté, Méline Nocandy et Océane Sercien-Ugolin. Les autres sont laissées au repos, en accord avec le sélectionneur pour ce prochain rassemblement. L'occasion pour le coach tricolore de faire appel à la jeunesse et de donner leur chance à de nouvelles joueuses. On notera aussi le retour d'anciennes joueuses cadres qui n'étaient pas à Tokyo comme Laura Glauser, Catherine Gabriel et Tamara Horacek.

Les jeunes vont avoir leur chance

A l'aile droite, déjà en paire à Brest avec Pauline Coatanea, Alicia Toublanc signera officiellement ses débuts tricolores, tandis que Claire Vautier poursuivra l'aventure déjà bien entamée depuis quelques mois avec le collectif. Floriane André, Emma Jacques, Clarisse Mairot et Adja Ouattara avaient, elles, fait leur première apparition au mois d'avril. Elles avaient eu l'occasion, à l'époque, de s'entraîner avec le collectif A, aujourd'hui, elles prennent officiellement leur place dans le groupe. Enfin, quatre visages bien connus de la Ligue Butagaz Energie endosseront le maillot tricolore. Les nantaises, Déborah Kpodar, Oriane Ondono et Orlane Ahanda, ainsi que la demi-centre de Celles-sur-Belle, Perrine Petiot vont faire leurs premiers pas avec le collectif France A à l'occasion de ces deux matchs de qualification.

Le mondial en Espagne dans le viseur des Bleues

En novembre, les Bleues reprendront à nouveau du service avec deux matches de préparation face à la Hongrie, les 26 et 28 novembre au Stade Pierre de Coubertin, à Paris. Elles s'envoleront ensuite pour l'Espagne et prendront leurs quartiers à Granollers pour entamer le championnat du monde du 1er au 19 décembre.

Prochain match TV

THW Kiel

18:45

Jeu. 2 Mai.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
2 années il y a

Assez content à l'idée de voir un peu plus de jeunes en test. Un peu déçu que ne soit pas intégré Léna Grandveau, mais elle est encore bien jeune avec ses 18 ans. Perrine Petiot m'est totalement inconnue. Rendez-vous pris pour le 6 octobre avec plein d’enthousiasme alors.

Niko
Niko
2 années il y a

Et Astrid N Gouan ?

Oubliée ?

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Niko

Repos?

bdid
bdid
2 années il y a
Répondre à  Niko

L'idée, je pense, est de préparer les JO 2024, Astride a 30 ans, elle n'est actuellement que la 3e de l'EdF à son poste. Il me semble que la plus âgée appelée pour cette échéance soit Pauline Coatanéa, avec ses 28 ans. En 2024, Béatrice Edwige et Astride N'Gouan auront respectivement 35 et 33 ans. Je trouve judicieux de la part d'Olivier Krumbholz de chercher déjà une relève.
D'autres (les mauvaises langues) pourront peut-être penser que ses connexions avec le club de Metz lui ont demandé de ne pas la fatiguer. Avec Sarah Bouktit qui va faire sa première saison en n°2 au poste, Astride devient un élément crucial au club et devrait avoir un temps de jeu très conséquent.
A moins d'une révélation à ce poste, pour le mois de décembre en Espagne, je pense qu'on retrouvera Pauletta, Béa et Astride.

Erratum : la plus âgée est Coralie avec 29 ans.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  bdid

Ah ces sacro saints J.O 2024, on commence à le savoir qu'ils sont importants pour le sport Français… On à l'impression que rien n'éxiste avant et que rien n'éxistera après. C'est insupportable…

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Meme si c'est bien de tourner mais il ne faut pas sous estimer les Tchèques et les Ukrainiennes ! Elles jouent ensemble depuis des années. Emma Jacques, Clarisse Mairot et Adja Ouattara, c'est une bonne chose pour ces trois filles. Elles sont l'avenir des Bleues. Peut etre, elles prendront la relève !
OK pense l'avenir c'est une bonne chose.

bdid
bdid
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Oui, il y a une prise de risque sur ces 2 matchs. Je pense qu'OK en est conscient. Mais les titulaires seront toutes des championnes olympiques (à part Laura Glauser dans les buts). Les autres, elles auront faim. Et pour le point positif, ça amènera un peu plus de suspens aux rencontres. Après, si il y a 2 défaites, il restera 4 matchs pour finir 1er ou 2e du groupe. Ça peut paraître prétentieux, mais je pense qu'elles vont gagner les 2 matchs.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x