Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

Les Françaises ont souffert en Ukraine

, par Dalibor

Crédit photo : FF Handball

Si les filles de l'équipe de France avaient été souveraines mercredi à Besançon face à la République Tchèque, avec une victoire 38 à 22 à la clé, elles ont souffert pour s'imposer hier en Ukraine (28:25).

Si la rencontre avait parfaitement débuté pour les Bleues, qui s'appuyaient sur une grosse défense pour enchainer les montées de balle, la suite a été plus compliquée. L'avantage de cinq buts acquis au bout d'un gros quart d'heure (7:12) a été rapidement dilapidé, la faute à quelques échecs au shoot, mais aussi à l'incapacité à maitriser Iryna Glibko, meilleure buteuse de la rencontre avec neuf réalisations.

A sept minutes de la fin, les Ukrainiennes étaient même devant, avec un ballon pour compter trois buts d'avance. Mais Catherine Gabriel veillait dans la cage et dans le sillage de leur gardienne, les Françaises allaient passer un 4:0 qui allait leur ouvrir la voie vers la victoire. Lucie Granier et Tamara Horacek terminaient le travail pour offrir à l'équipe de France sa deuxième victoire en autant de matchs de qualifications, la plaçant ainsi en tête de son groupe.

Seule ombre au tableau de cette semaine, la blessure de la pivot Adja Ouattara hier. Touchée au genou en fin de première période, la joueuse du Paris 92 souffre d'une entorse grave au genou et pourrait devoir rester sur la touche plusieurs semaines. Des examens plus complets seront effectués en ce début de semaine.

Kevin Domas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x