EDF (M)

Fin de carrière internationale pour Yann Genty

GENTY Yann (France)

Le gardien de but des Bleus et champion olympique 2021, Yann Genty, annonce ce matin la fin de sa carrière internationale sous le maillot bleu. Appelé à 27 reprises en équipe de France, le portier du PSG a décidé de clore sa carrière internationale.   

Arrivé sur le tard et après une carrière atypique, Yann Genty a connu un carrière brève mais intense au sein du collectif tricolore. Après avoir connu la blessure à l’Euro 2020, puis endossant le rôle de numéro 2 au Mondial 2021 en Egypte, après la blessure de Wesley Pardin, l’ancien joueur de Villepinte a la chance de s’envoler pour Tokyo et ainsi participer à ses premiers JO avec à la fin la médaille d’or autour du coup. A bientôt 40 ans, Genty va honorer sa dernière année de contrat avec le PSG avant peut-être de réaliser une dernière pige dans un nouveau club auquel il pourra apporter toute son expérience.

Le sélectionneur des Bleus devrait désormais s’appuyer sur le trinôme Gerard, Desbonnet et Pardin après son retour de blessure.

12 CommentairesPoster un commentaire

  1. Martial - le 28 août 2021 à 13h03

    L interview qu il a donnée pour le site de la ffhb est impeccable. Homme droit et heureux de son parcours. On a eu la dent dure envers lui depuis 1 an car il n evoluait pas a son meilleur niveau. Et on refera probablement de meme la saison prochaine…… mais quel beau parcours et quelle conclusion a cette brève et sans vrai relief carrière internationale que ce titre. L histoire retiendra qu il y était. Et rien que pour ça, Genty mérite notre admiration. On y pensera quand il sera à 15% en champions league avec son collègue !!! Nous qui n avons bien sur jamais connu les joies du tres haut niveau. Cela rend humble au même titre que la compet de Vincent Gerard.

    • Jeanf - le 28 août 2021 à 19h05

      Bravo pour l analyse.

  2. bombjack4M - le 28 août 2021 à 13h26

    L'article de Genty sur le site de la fédé
    https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-pu

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves