Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Fin de carrière internationale pour Yann Genty

, par Isakovic

GENTY Yann (France)

Le gardien de but des Bleus et champion olympique 2021, Yann Genty, annonce ce matin la fin de sa carrière internationale sous le maillot bleu. Appelé à 27 reprises en équipe de France, le portier du PSG a décidé de clore sa carrière internationale.   

Arrivé sur le tard et après une carrière atypique, Yann Genty a connu un carrière brève mais intense au sein du collectif tricolore. Après avoir connu la blessure à l'Euro 2020, puis endossant le rôle de numéro 2 au Mondial 2021 en Egypte, après la blessure de Wesley Pardin, l'ancien joueur de Villepinte a la chance de s'envoler pour Tokyo et ainsi participer à ses premiers JO avec à la fin la médaille d'or autour du coup. A bientôt 40 ans, Genty va honorer sa dernière année de contrat avec le PSG avant peut-être de réaliser une dernière pige dans un nouveau club auquel il pourra apporter toute son expérience.

Le sélectionneur des Bleus devrait désormais s'appuyer sur le trinôme Gerard, Desbonnet et Pardin après son retour de blessure.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
2 années il y a

L interview qu il a donnée pour le site de la ffhb est impeccable. Homme droit et heureux de son parcours. On a eu la dent dure envers lui depuis 1 an car il n evoluait pas a son meilleur niveau. Et on refera probablement de meme la saison prochaine…… mais quel beau parcours et quelle conclusion a cette brève et sans vrai relief carrière internationale que ce titre. L histoire retiendra qu il y était. Et rien que pour ça, Genty mérite notre admiration. On y pensera quand il sera à 15% en champions league avec son collègue !!! Nous qui n avons bien sur jamais connu les joies du tres haut niveau. Cela rend humble au même titre que la compet de Vincent Gerard.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Martial

Bravo pour l analyse.

bombjack4M
bombjack4M
2 années il y a

L'article de Genty sur le site de la fédé
https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-pu

Ferre
Ferre
2 années il y a

Très bon commentaire cher ami. Rien ou très peu de choses à redire. J’ai côtoyé le haut niveau et je me fais bien une idée. Merci monsieur.

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

Il confirme mon impression… avec les potes, quand on regardait le match, après les 2 premiers pénos, je leur ai dit qu'il en sortirait un au cours du match, car il était pas loin à chaque fois… vous me direz, j'avais une chance sur 2 d'avoir raison… mais j'y croyais !! Et il l'a fait. Il n'a fait qu'un arrêt, mais d'une importance importantissime !!
Il m'a aussi gonflé parfois… mais par contre, j'ai toujours aimé son côté atypique, joueur… c'est sa force.
En toutcas, il n'a pas lâché… et effectivement, quelle carrière éclair, mais quel titre !! BRAVO à lui

Averell
Averell
2 années il y a

Tres belle interview, pleine de lucidite et de modestie!
Bravo et felicitation pour cette carriere d'ores et deja tres bien reussie.

Erveu
Erveu
2 années il y a

Bonne continuation quel que soit ta décision

Tu es et tu restera un très bon gardien boudé par l’EDF pendant tes nombreuses plus belles années à ce poste.

Ils se sont rattrapés un peu tard mais dans l’histoire tu es champion olympique 💪💪💪

Merci pour toutes ces années de pastis je me suis régalée 🤾🤾🤾🤾🤾

Bravo champion

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Erveu

Bouder par EdF ?

Non c'est que Genty n'a pas eu la chance d'être dans un bon club. Il a joué à Aurillac, à Billière, à Istres, à Cesson…. c'est des clubs D2 et de bas tableau. Il a découvert tardivement la D1 avec Aurillac puis Istres en 2008 à 27 ans. Tu penses que le coach des bleus va chercher un gardien d'un club de D2 ou celui de D1 de bas tableau ????

Puis il est allé à Chambéry qui a sale réputation, club de Poulidor….MAIS il a fait une très belle carrière à Chambé, il l'a sauvé je ne sais pas combien de fois et il est élu meilleur gardien en 2015. Il a tout fait pour tirer le club Savoyard vers le haut en gagnant la Coupe de France et trophée des Champions. Avant l'arrivée de Genty Chambéry a tjs échoué en finale. Depuis son arrivé, il a emmené deux trophée. C'est de la que le coach de l'EdF commence à le surveiller de près.

Depuis que Genty joue à PSG, la chance a tourné à sa faveur. Il faut reconnaitre qu'il a bossé dur pour se faire reconnaitre à sa juste valeur. Il a fait bon choix de choisir Chambéry et PSG pour avoir une chance de jouer avec les Bleus. Il a fait un fin de carrière grandiose avec les Bleus. Un gardien atypique. Dans 20 ans, tout le monde se souviendra de lui comme un Gardien atypique celui qui a sauvé les Bleus de JO 2020 en arretant le redoutable Jomsviking Mikkel Hansen au penalty.

En LdC, il ne faut pas que Gérard et Genty s'énervent au cours d'un match. Une fois que il est énervé, c'est fini. Chambéry joue mal en coupe d'Europe, ses joueurs ne maitrisent pas le détail donc Genty a gardé ces mauvaises habitudes qui peuvent couter cher. Idem pour Gérard.

Tu ne peux pas dire qu'il a été "bouder" par EdF. Seulement, il n'a pas eu la chance contrairement à Daouda Karaboué qui a commencé à jouer très tot le haut niveau avec Montpellier le D1 et la coupe d'Europe.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Et pour compléter, boudé, quand tu as un poste "confisqué" pendant 10 ans par Omeyer, il y en a beaucoup qui ont été "boudé".
Ensuite Gérard et Dumoulin lui étaient supérieurs. Comme il le dit justement lui-meme, il ne doit ses participations qu'aux forfaits de Pardin…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Karaboué a été longtemps un peu le Mandanda de Lloris en football. Un gars sympa pour le groupe, qui accepte parfaitement sa position de n°2 sans causer de soucis. Omeyer aurait-il été aussi bon en équipe de France avec un gardien derrière lui qui voulait lui piquer la place de titulaire ? On ne le saura jamais. Onesta a tranché après l'Euro 2006 et ça a plutôt bien réussi à l'équipe de France.
Celà dit je n'ai pas souvenir d'un match ou Karaboué a été décisif avec l'équipe de France.

Murat
Murat
2 années il y a

L’étrange carrière de yann gentil button!
Respect

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Il sait que quand Pardin reviendra, ça sera très dur pour lui de rester dans le groupe France, alors qu'il y a encore Desbonnet et Bonnefoi qui poussent derrière.
Celà dit, qu'avait t-il vraiment à perdre à être encore à disposition de l'équipe de France ? Il a commencé sa carrière internationale il n'y a que 2 ans à 37 ans. Ce n'est pas un Guigou qui est là depuis 2003 et qui a été un vrai cadre du groupe…
S'arrêter parce qu'il a 39 ans, alors qu'il a commencé à 37, ça se discute. On sait pas comment va récupérer Pardin, peut être que Desbonnet peut se blesser en janvier… Il n'avait pas grand chose à perdre à attendre après l'Euro 2022.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x