Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

L'équipe de France qualifiée pour l'EURO 2022

, par Dalibor

Crédit photo : FFHB

Après l'avoir emporté mardi soir en Grèce (40:31), l'équipe de France pouvait espérer se qualifier pour l'EURO 2022 avant même sa dernière rencontre des éliminatoires, prévue dimanche soir à Créteil (18h), face aux mêmes Grecs.

C'est chose faite puisque la Serbie est allée s'imposer à Athènes cet après-midi (27:25), qualifiant d'office les Bleus en tant que deuxième de la poule A. Avec sept points, ils ne peuvent désormais plus être rattrapés par la Grèce, qui en compte quatre. La Serbie termine invaincue la phase de qualifications, avec neuf points en huit matchs.

La France est la onzième nation à valider son ticket pour le championnat d'Europe, organisé du 14 au 30 janvier 2022 en Hongrie et en Slovaquie, après la Hongrie, la Slovaquie, l'Espagne, la Croatie, la Serbie, l'Allemagne, la Suède, le Danemark, la Macédoine et la Russie. La France connaitra ses adversaires la semaine prochaine, puisque le tirage au sort du tournoi final est programmé pour le 6 mai.

Le sélectionneur de l'équipe de France Guillaume Gille a d'ors et déjà annoncé qu'il procéderait à une vaste revue d'effectif lors de la confrontation avec la Grèce dimanche, puisque près de la moitié des joueurs qui étaient du voyage à Athènes en début de semaine ont été remis à la disposition de leurs clubs.

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
38 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bombjack4M
bombjack4M
2 années il y a

Est ce que Pechmalbec a été convoqué par la Serbie la Grèce ?

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  bombjack4M

Il est encore "cramé" au niveau nationalité sportive jusqu'à la fin de l'année

Il faut 3 ans sans jouer dans une sélection pour prétendre jouer dans une autre, et vu qu'il a joué pour l'EDF en 2018 il ne peut pas encore jouer pour une autre sélection

Mais nulle doute qu'il sera sélectionné par Toni Gerona dès que possible

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

c'est aussi pour cela qu'il a décliné la sélection. Il a dit que si il jouait 10 minutes contre la Grèce, sans aucun espoir de bousculé la hiérarchie, il se rebloquait pour 3 ans.

abdul
abdul
2 années il y a

Wow quand on voit toutes les difficultés rencontrées par les Serbes pour coller un large +2 aux Grecs, on se dit que les Bleus ont fait un match relativement sérieux contre ces grecs dont le niveau est sous-estimé par une partie du peuple d’Handnews !

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

Miracle, nous sommes qualifiés !
Je ne sais pas si la Belgique est encore au "niveau" du match où elle avait failli nous battre il y a 3-4 ans, mais j'en suis venu à être content qu'ils ne participent pas aux qualifs. Ils auraient pu bien nous embêter avec leur jeu à 7, vu le niveau auquel on peut parfois jouer.

rkj4
rkj4
2 années il y a

Fin du suspense : les Bleus sont qualifiés pour l'Euro.
Et fin de la honte et de l'auto-flagellation nationale : les Serbes n'ont passé qu'un misérable 27-25 aux Grecs que nous avions dominés, pour notre modeste part.
Mais si c'était la répétition et l'adrénaline des matchs de haut niveau qui boostait les handballeurs grecs ? Réponse dimanche.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Sauf que dimanche ça sera face à une équipe de jeunes qui veut prouver sa place, donc l'adrénaline qui booste sera des deux cotés

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

de quelle place tu parles? A part le poste arrière droit c'est plié depuis 2 ans!

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Arrière gauche plutôt ?
Sa place pour le futur dans 10 ans bien sur au rythme où ça va 😉 Il est clair que les places des JO sont déjà prises

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

oui bien sur les droitiers…donc à gauche

Ben_BKR
Ben_BKR
2 années il y a

Bonne nouvelle, ça promet pour dimanche entre une revue d'effectif attendue, une mise en place collective de ceux qui doublent, et un premier vrai match de travail depuis 2 ans. J'ai hâte!

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Ben_BKR

J'admire votre capacité à vous enthousiasmer pour ce match.
Je ne vois pas trop quel travail va pouvoir être effectué sans les joueurs absents. Vu que ceux qui sont partiront aux JO sont ceux qui ont joué le match aller, ça va être un match de coiffeurs, pas plus. Sans vouloir manquer de respect à la sélection grecque qui fait ce qu'elle peut, je ne pense pas que l'opposition qu'elle donnera puisse apporter de grands enseignements. Tous les joueurs français évoluent coupe d'Europe dans des gros clubs, et je pense que les joueurs grecs en sont loins.

Ben_BKR
Ben_BKR
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Il y a une page à tourner après les JO, voilà un match à prendre dans cette optique. Après si les coiffeurs sont moins susceptibles de faire des différences individuelles, on verra peut être un début de fond de jeu. Pour les 14 oui, on sait déjà tous sortir un groupe de 17 parmi lesquels les retrouver.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Ben_BKR

Nan parce que après les JO on sera dans l'urgence de l'euro 2022… (ironie)

Moi dimanche j'ai hâte de voir cette équipe B/C avec des éléments qui peuvent prétendre à la A dedans

Averell
Averell
2 années il y a

Merci les Serbes parce qu'avec l'equipe de rookies de dimanche, une defaite ne m'etonnerait pas…

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Averell

Au contraire, je pense que l'équipe de dimanche se prendra moins de but que l'équipe de mardi, justement parce que eux ont tout à prouver

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

espérons qu'elle se prendra moins de but que l'équipe de mardi, car elle n'en mettra sûrement pas 40 et du fait du manque d'automatisme peut-être pas 31.

Après, cela va aussi dépendre de la Grèce, dorénavant éliminée : sera-ce l'équipe A motivée pour châtier la France B qu'on daigne lui présenter ou sera-ce aussi pour eux un match de travail pour tester de nouveaux joueurs, nouvelles combinaisons, etc.

Bref ça sera un match dont on ne pourra pas tirer grand chose je pense (hormis voir les premières sélections de plusieurs Bleus)

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui je ne les vois pas mettre 40 buts non plus, mais Minne associé à Monar ou Tournat peut avoir quelques automatismes quand même (tout comme Nyateu avec Acquevillo). Donc j'espère voir quelques actions intéressantes

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Si la question est de savoir si on peut faire jouer Minne et Monar, Prandi et Nahi ou Nyateu et Acquevillo côte à côte face à une équipe de N1/D2, la réponse va être rapide, vu qu'ils jouent déjà ensemble deux fois par semaine en club face à des oppositions plus forte.
La question est plus de savoir si on peut intégrer un de ces joueurs dans l'équipe type et dans le projet de jeu mis en place, sans qu'il y ait de grosse baisse de performance. Chose qu'on ne pourra pas évaluer vu la faiblesse de l'opposition et l'absence des cadres.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Et si la question était de savoir si Minne Monar Prandi Nyateu Tournat ça peut faire l'équipe des JO 2024 ?

Pour gagner en 2024, chaque rencontre à partir de maintenant (ou à partir de septembre 21 visiblement vu que l'équipes des JO 21 c'est fixé) doit servir à préparer ces JO

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

La meilleure façon de préparer l'équipe des JO 2024, c'est d'aligner les joueurs dans les matchs à enjeux, pas dans des matchs de réserve quand la qualif est acquise. Si on veut voir réellement ce qu'ont les Prandi, Minne, Tournat, Nahi, Lagarde et autres dans le ventre, on leur fait confiance, et on leur fait au moins jouer le match aller en Grèce, où il y avait un semblant de pression (relatif vu le niveau de l'opposition). Et puis surtout, on les prends dans les 14 pour les JO 2021. Il n'y aura pas meilleure expérience pour préparer 2024.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
2 années il y a

Ce que je trouve vraiment dingue, c’est qu’on soit tous soulagé par cette qualification! Vous rendez-vous compte que ce n’est même pas suite à un match gagné par la France, pays qui domina la planète handball pendant une décennie? On est soulagé par la victoire d’une autre équipe, équipe qui a eu toutes les difficultés du monde à battre la Grèce, (qui a le niveau d’un club de Nationale).
Que la redescente sur terre est dure!

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

c'est d'autant plus triste que le potentiel est là, que même si on a plus les génies, on a quand même un paquet de très bons joueurs.
La faute à qui? la mentalité de certains qui se croient plus fort qu'ils ne le sont et jouent les zorros, l'incapacité à jouer ensemble, le manque de travail lors des rassemblements? Le sentiment que tu es un sénateur..? l'autogestion érigé en modèle de fonctionnement montre ses limites.
et surtout il y a t-il un pilote dans l'avion et quelqu'un à la tour de contrôle?

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Oui le pourrissement de la motivation que les soit disant joueurs pourraient avoir est éteint par les vieux sénateur et la court !

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

ouais enfin il faut pas exagérer non plus, on ne doit pas notre qualif uniquement à la défaite de la Grèce face à la Serbie, on avait plus que les cartes en main pour l'obtenir dimanche.

Et perso, aucun soulagement car aucun doute qu'on allait se qualifier, même après les 2 matchs face à la Serbie : qui doutait réellement qu'on puisse être devancés par la Grèce (ou la Belgique) ? On n'est pas aussi dominateur que par le passé, mais on n'a pas volé notre place en demi du mondial et on a fait un beau TQO (la défaite face à Portugal en toute fin de match, alors qu'on est certains d'être qualifiés pour les JO est anecdotique).

PS : non, on n'a pas eu toutes les difficultés du monde à battre la Grèce : on est à +6 à la 20e, le match était quasi plié et ce sans arrêts de gardien. Il n'y avait strictement aucun intérêt à jouer à 200% pour leur mettre +20

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

LISTE DES 17 JOUEURS POUR FRANCE – GRÈCE :
Gardiens : Kévin BONNEFOI (Montpellier HB) – Rémi DESBONNET (Usam Nîmes Gard)
Ailiers gauches : Hugo DESCAT (Montpellier HB) – Dylan NAHI (Paris SG HB)
Arrières gauches : Karl KONAN (Pays d'Aix UC) – Romain LAGARDE (Rhein-Neckar Löwen) – Élohim PRANDI (Paris SG HB) – Jean-Jacques ACQUEVILLO (Usam Nîmes Gard)
Demi-centres : Nicolas CLAIRE (Pays d’Aix UC) – Aymeric MINNE (HBC Nantes) – O’brian NYATEU (Usam Nîmes Gard)
Pivots : Théo MONAR (HBC Nantes) – Nicolas TOURNAT (Kielce)
Arrières droits : Valentin PORTE (Montpellier HB) – Adrien DIPANDA (Saint-Raphaël Var HB)
Ailiers droits : Luc ABALO (Elverum HB) – Benoît KOUNKOUD (Paris SG HB)

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

J'espère qu'il y aura un sursaut mais franchement j'ycroie pas trop du tout malheureusement
Ailier gauche Descat , Nahi c'est ce qu'ils devraient y etre au J.O (Guigou s il y a un blessé)
Arrière gauche Lagarde , N'guessan , Aquevillo " )
Demi centre la paire Mine , Richarson et Nyateu (défensif) " (karabatic N. s il y a un blessé)
Pivots Fabregas , Tourna , karabatic L. " ( Monar s il y a un blessé)
Arrière droit Porte , Men " (Remili , konan s'il y a un blessé)
Ailier droit Lene , kounkoud " (Abalo s'il y a un blessé)
Gardien Bonnefoi , gérard " (Debonnet s il y a un blessé)

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Ça aurait eu encore plus de "gueule" avec Lenne (pas blessé à la place d'Abalo) et Pechmalbec (pas encore Serbe) à la place de Di Panda….
Valentin arrière droit!!!!!!! alleluia!!!!!!!

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Villeminot se serait bien aussi.L’association Lagarde- Minne-Tournat peut être intéressante.Exit Di Panda – Porte ARD. Et Kounkound a l’aile.Reste l’énigme Prandi ? Va falloir qu’il montre les espoirs qu’on attend de lui car même si j’ai une préférence pour Lagarde il faut un ARG canonnier mais efficace au shoot de loin.J’aurai bien voulu revoir Accambray. L’autre côté Descat et Nahi c’est tout bon.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Accambray, on le voit chaque semaine avec Aix : y'a pire mais y'a mieux (Prandi, par exemple). Alors merci à William pour 2012, mais je préfère en garder ce bon souvenir en bleu.
En puis il a 33 ans. Prandi en a 10 de moins, voire 11 et vu que l'idée qu'on a tous ici c'est de préparer l'avenir…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Pas mieux…

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Au J.O avec les contraintes sanitaires tu peux amener 15 + 2 joueurs:. 1 gardien + joueur de champs supplémentaire a aligner avant les 1/4.Si mes infos sont bonnes ?…Tournat pourrait en être si N.Karabatic venait à être sélectionnable et partir avec Mem- Richardson-Remilli du coup.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Il faut forcément trois pivots à minima !!!! Le dommage est con garde les vieux qui savent qu'ils iront au J.O. s'il ont pas une pattes cassé , alors qu'ils jouent quelques minutes en club car déja leurs coach les mets en second plan et malheureusement ce qui devraient y allaient resteront à la maison ! Ben on fera comme à la dernière épreuve que l'on à fait en janvier dernier , les vieux ne tenant pas du tout la distance du tout , ben les autres seront fatiguer avant l'heure pour compenser leur molasses ! ! ! A la place d'ammener du plus il n'apporte que du moins !!!! Quel Dommage !!!!!!

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  oeil52

« Grâce » à la crise sanitaire ( si je peux m’exprimer ainsi) G.G pourrait amener ces 3 pivots.Mais d’habitude l’EDF au J.O partait avec 2 pivots car d’habitude c’est 14+1 joueurs au J.O.La visiblement c’est 14+ 1+2. et ça change tout.N.Karabatic pourrait en faire partie ou Minne ,si avérée ,G.G va amener tous ses gauchers de par leur expérience et vécu et leur polyvalences ou renforcer ses ARG? Mais ça va profiter au Danemark aussi 3 pépites qui va les rendres plus redoutables et l’avantage :ils on eu déjà du temps de jeu.

leFnake
leFnake
2 années il y a

Préparation aux Jeux olympiques :
Mi-juin : annonce du groupe pour la préparation aux Jeux olympiques
Mercredi 23 juin au mardi 6 juillet : stage à Créteil, Maison du handball
Lundi 5 juillet : annonce de la liste : 14 + 1 joueur (au village) + 2 joueurs (dont 1 GB) séjourneront à Tokyo
Lundi 5 juillet à Paris (Stade Pierre de Coubertin) : France – Égypte
Samedi 10 au lundi 12 juillet : stage à Créteil, Maison du handball ; départ vers Tokyo
Mardi 13 au mardi 20 juillet : stage à Koshu
Dimanche 18 juillet (à Koshu) : Japon – France
Mercredi 21 juillet (à Tokyo) : France – Danemark (ça faisait longtemps !)
https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-pu

rkj4
rkj4
2 années il y a

En marge de cet article j'ai envie de vous conseiller de vous intéresser (si ce n'est déjà fait) aux autres matchs de ces éliminatoires. Je viens d'enchaîner une série de résumés sur EHF-TV et c'est bien intéressant. La particularité de ces matchs internationaux isolés dans la saison, c'est qu'ils réduisent les écarts de valeur entre les équipes et qu'on y voit jouer des nations “rares”. Par exemple, la Hollande me semble devenir une potentielle nation montante et la Suisse (qui perd de 1 but à domicile contre le Danemark) semble confirmer son bon Mondial.

Je ne connaissais pas, mais il y a une “coupe d'Europe des nations” qui se joue en parallèle (pas sûr d'avoir compris à quoi correspond cette compète ; j'ai l'impression qu'elle concerne certains pays déjà qualifiés pour l'Euro…). La Hongrie a battu l'Espagne chez elle et vient juste de battre la Croatie (j'ai vu la seconde mi-temps) : elle confirme qu'elle est devenue un adversaire super crédible qui joue vraiment bien : Mathé, Banhidi, Lekai, j'aime beaucoup.

Bref, je me dis qu'heureusement que notre EdF n'a pas croisé cette semaine un adversaire ne serait-ce qu'un peu plus affuté que la Grèce. Vu le contexte de ces rassemblements en pleine saison et vue la confusion qui semble régner dans la tête de notre sélectionneur et de nos garçons, ça aurait pu encore piquer notre amour propre.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Cette coupe d’Europe des nations sert a donner de la valeur ajoutée aux nations classées entre la 9 ème place et 19 ème au classement EHF je crois bien.Pour effectivement donner plus d’adversité.Cela reste assez confus plus tu ai mieux classer plus tu peux mettre des clubs en lice.La Roumanie serait 1 er a l’indice suivi du Portugal mais vu leur progression,cette dernière va laisser sa place à une autre nation si j’ai bien compris.Le prochain championnat d’Europe ne va t’il pas passer à plus de nations au mois de janvier ? C’est le but je pense.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Oui, c'est très opaque.
D'autant plus que l'Espagne y figure ainsi que la Croatie. Comprenne qui pourra.
Si quelque à la rédaction de HandNews en sait plus, you're welcome.

38
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x