
Crédit photo : FFHB
Après l’avoir emporté mardi soir en Grèce (40:31), l’équipe de France pouvait espérer se qualifier pour l’EURO 2022 avant même sa dernière rencontre des éliminatoires, prévue dimanche soir à Créteil (18h), face aux mêmes Grecs.
C’est chose faite puisque la Serbie est allée s’imposer à Athènes cet après-midi (27:25), qualifiant d’office les Bleus en tant que deuxième de la poule A. Avec sept points, ils ne peuvent désormais plus être rattrapés par la Grèce, qui en compte quatre. La Serbie termine invaincue la phase de qualifications, avec neuf points en huit matchs.
La France est la onzième nation à valider son ticket pour le championnat d’Europe, organisé du 14 au 30 janvier 2022 en Hongrie et en Slovaquie, après la Hongrie, la Slovaquie, l’Espagne, la Croatie, la Serbie, l’Allemagne, la Suède, le Danemark, la Macédoine et la Russie. La France connaitra ses adversaires la semaine prochaine, puisque le tirage au sort du tournoi final est programmé pour le 6 mai.
Le sélectionneur de l’équipe de France Guillaume Gille a d’ors et déjà annoncé qu’il procéderait à une vaste revue d’effectif lors de la confrontation avec la Grèce dimanche, puisque près de la moitié des joueurs qui étaient du voyage à Athènes en début de semaine ont été remis à la disposition de leurs clubs.
Kevin Domas
Est ce que Pechmalbec a été convoqué par la Serbie la Grèce ?
Il est encore "cramé" au niveau nationalité sportive jusqu'à la fin de l'année
Il faut 3 ans sans jouer dans une sélection pour prétendre jouer dans une autre, et vu qu'il a joué pour l'EDF en 2018 il ne peut pas encore jouer pour une autre sélection
Mais nulle doute qu'il sera sélectionné par Toni Gerona dès que possible
c'est aussi pour cela qu'il a décliné la sélection. Il a dit que si il jouait 10 minutes contre la Grèce, sans aucun espoir de bousculé la hiérarchie, il se rebloquait pour 3 ans.