Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Trois forfaits pour la semaine internationale

, par Dalibor

Alors que l'équipe de France masculine s'envolera vers la Grèce ce lundi, pour y jouer la première de ses deux rencontres des qualifications pour le championnat d'Europe 2022, le sélectionneur national Guillaume Gille a officialisé trois forfaits.

Le pivot du Paris Saint-Germain Luka Karabatic, touché à la cuisse lors du match de championnat face à Montpellier le weekend dernier, a déclaré forfait, tout comme les joueurs de Montpellier Yanis Lenne et Melvyn Richardson.

Pour palier à ces trois forfaits, Guillaume Gille a appelé le Parisien Benoit Kounkoud et l'arrière gauche des Rhein-Neckar Löwen Romain Lagarde pour prendre part à la première des deux rencontres de la semaine. La seconde, contre le même adversaire, se tiendra dimanche soir à Créteil (18h).

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
2 années il y a

A ce que je sache, GG ne l’a pas forcé à opter pour la Serbie.
Donc oui, Dragan aurait pu montrer ses capacités s’il n’avait pas opté pour la Serbie.
Pas sûr que ce ne soit pas lui qui regrette aujourd’hui…

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Averell

Qu'il regrette être le 4eme à espérer des blessures des 3 devant ? Je ne pense pas.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

La logique du "groupe de voyage en Grèce" et "groupe du match retour à Créteil" est surprenante, notamment pour le cas Lagarde (pourquoi lui alors que c'était Prandi dans le groupe B, et surtout un remplacer un gaucher par un droitier…) J'imagine que c'est pour un poste de dc… on verra bien

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

on ne remplace pas un gaucher par un droitier, on rééquilibre le groupe. le sort (blessure de Richardson) "permet" à Gille de faire le choix de ne pas empiler les gauchers..

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

C'est vrai que j'avais pas vu ça comme ça 🙂 mais ça ne répond pas à la question "Pourquoi prendre lagarde dans le groupe A alors qu'il n'était même pas dans le groupe B de Créteil ?"

EDIT : au temps pour moi, Lagarde était bien dans le groupe du match retour à créteil, donc choix logique en effet 🙂

Lippé14
Lippé14
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Et prandi ne fait rien en LSL

Nolijane
Nolijane
2 années il y a

Toujours pas de Minne dans l’équipe bien qu’il puisse jouer arrière gauche.
Vu le niveau actuel de Kounkoud et sa performance au tir depuis quelques saisons suis je le seul a m’interroger sur sa sélection ? Quand on observe tte les qualités de shoot et de tirs au but d’un Richert par exemple ?

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Nolijane

Oui un Richert ou un Kempf pourrait faire son apparition dans le groupe de Créteil ça serait pas déconnant

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

J'arrête de commenter les choix. J'ai lu l'article de l'Equipe sur Pechmalbec qui explique suite à son appel à Gille, il a compris que bon ou pas bon, il y avait une hiérarchie et un groupe. Même avec un platre, même avce 3 mois sans matches (saison terminée pour Abalo), même avec des exploits répétés par les gauchers, Abalo sera numéro1 aux JOs!
Tournat a dû attendre que Sorhaindo prenne sa retraite pour prendre sa place. Pechmalbec ne veut pas attendre que Luka fasse de même. le Nahi, Richert, Lenne, doivent faire de même. Et croisons les doigts pour qu'un nouveau génie gaucher ne vienne à éclore…

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Richert ou un autre déjà que G.G ne fait jamais jouer Y.Lenne même ne serai que de le mettre sur la feuille de match.Alors les autres a part faire des oppositions pendant les entraînements. Le meilleur exemple c’est le Danemark le coach a lancer 3 jeunes a l’aile et en D.C tout en leur donnant du temps de jeu durant le mondial et ça marche plus que très bien non?

rkj4
rkj4
2 années il y a

Vous faites semblant de ne pas comprendre mais c'est pourtant très simple l'équipe de France, comment y entrer et comment, parfois, en sortir.

À un moment donné, si vous êtes assez bon avec votre club, on vous donne un ticket pour accéder à l'Edf. Il y a un numéro dessus qui correspond à l'ordre qui est le votre dans la file d'attente. Quand une place se libère (blessure ou, plus rarement, retraite d'un joueur mieux placé), la file avance d'un cran. Mais théoriquement, quand vous avez acquis une bonne place dans la file, vous ne pouvez pas la perdre : parce que vous êtes titulaire; il y en a même qui sont seulement titulaires d'une place dans la file d'attente et qui ne seront jamais sélectionnés en compétition, mais c'est déjà une jolie reconnaissance (dont Dragan Pechmalbec a refusé de profiter, l'ingrat). Parfois, mais c'est très rare, certains titulaires perdent leur ticket et quittent la file du jour au lendemain, libérant une place à la surprise générale : c'est arrivé à William Accambray et Xavier Barrachet (on les aimait bien pourtant) et plus récemment à Mathieu Grébille et Raphaël Caucheteux (qui n'étaient pas installés depuis assez longtemps); c'est peut-être en train d'arriver à Adrien DiPanda. Mais ça reste assez rare et ça n'arrive que si ça pousse vraiment très très fort derrière.

Mais ça, ce n'est qu'un apperçu du fonctionnement de cette drôle de tribu que l'on pourrait continuer à observer et analyser encore longtemps. C'est même sûrement ce qu'on va tous faire jusqu'aux JO de Paris, au moins.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Ok pour ton analyse d’entrée mais si on te donne aucune chance ne serai qu’un tout petit temps de jeu.Match amical ou sans enjeux ou quand la qualif ai déjà acté.On en viens avec un Pechmalbeck qui s’en va pour la Serbie.Imagine 5 minutes si il y 15 ans N.Karabatic on l’aurait fait poireauté des années dans les tribunes !…

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Tu sais, c'est juste un constat que je fais, sur un ton un peu amusé parce que n'y pouvant rien, il vaut mieux en sourire. Mais je ne valide pas ce fonctionnement frileux.
Et il y a quelques jours, j'ai écris comme toi qu'avec ce principe, Karabatic, Guigou, les frères Gilles (!) et pas mal d'autres auraient attendu longtemps avant de devenir internationaux. Et Karabatic, il aurait même eu le choix entre la Serbie (sa mère) et la Croatie (son père). Ouf !

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

"Match amical ou sans enjeu ou quand la qualif (est) déjà acté(e)" : lesquels ?

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Effectivement pour l'instant la qualif n'est pas actée… Si la France gagne contre la Grèce demain et que la Grèce perd jeudi contre la serbie, le match de dimanche sera effectivement sans enjeux et on voudra voir l'équipe des U25 sur le terrain pendant 60 min svp

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

en effet, on peut raisonnablement penser que le 2e match contre la Grèce ne comptera pas pour grand chose

Par contre il risque aussi d'être le dernier avant les JO. Donc soit le staff "balancera" le match en reposant les cadres et en faisant jouer l'équipe B ou U25 dans une optique à moyen/long terme, soit il procédera à quelques tests en guise de matchs préparation et de match-test pour finaliser (hors blessures) la liste de ceux qui partiront à Tokyo (si les JO ont lieu bien sûr).

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Bien sûr que cette année covid n’a pas aider.Mais on ai bien tous d’accord que pour Di Panda et dans une moindre mesure Claire aurait dû être remplacer par du sang neuf.Et que pour Minne . Pechmalbeck et Lenne jamais une seul fois sur une feuille. De match.Des matchs où ils auraient pu rentrer ou le score et la victoire était acquises ou tant bien même l’inverse.Le meilleur exemple regarder le Danemark 3 jeunes, incorporés et ils ont eu du temps de jeu.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Pour Accambray,Barachet et Grébille se sont des blessures a répétitions et grave qui les on fait disparaitre de l’EDF.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

T'as raison, mais il me fallait bien des exemples. Ceci dit, tu admettras qu'en terme d'arrière droit et ailier gauche, on a trouvé bien mieux que Barrachet et Grébille et que ça a bien aidé à les faire sortir de la file. Si ça n'avait pas été aussi évident, ils y seraient peut-être encore.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Quand on voit que l'ancien DTN devient président de fédé et que pour encadrer l'EDF, on nomme d'anciens joueurs sans expérience, mais que l'on connait bien, au lieu de prendre des entraineurs reconnus, mais qui voudront faire bouger l'institution, c'est assez difficile d’espérer un autre fonctionnement que cette méthode de sélection de boucherie de supermarché.
Je ne sais pas combien de temps perdurera cet état d'esprit oligarchique qui règne à la tête de l'EDF et de la Fédé, mais en tout cas, ce n'est pas les piètres résultats de l'équipe, au vu de la concurrence mondiale et du potentiel français, qui semble vouloir les motiver pour faire évoluer ce fonctionnement.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Jolie diatribe, mais ne pas oublier le contexte de la nomination de GG : moins de 2 mois entre le limogeage de Dinart et le TQO prévu en mars 2020. Tes entraineurs reconnus n'étaient alors pas disponibles.

Quant aux piètres résultats, t'iras dire ça à la Croatie, à la Slovénie ou à l'Islande si une demi-finale au mondial (avec de probantes victoires face à la Norvège, le Portugal et la Hongrie) et une qualif aux JO (la défaite face au Portugal est anecdotique) c'est si mauvais.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Donc, quand Canayer se déclare intéressé par le poste de manager de l'EDF, à condition de changer de stratégie au niveau de la fédé, que Anti se libère du jour au lendemain de son poste au Portugal, qu'il y a toujours la possibilité de faire monter en grade Quintin ou Delattre, ou même de demander à un autre entraineur en place de doubler les fonctions club/sélection (ce que fait Mathé), et que c'est Gilles qui est nommé en annonçant qu'il n'y avait personne de libre, vous croyez vraiment à la sincérité du discours?
Pour les mauvais résultats, il faut les mettre en perspectives avec le nombre de licenciés, le nombre de joueurs pro et les moyens mis en œuvre pour la formation et le suivi en sélection. La France a la plus grosse fédé au monde avec l'Allemagne. On ne peut pas crier au génie quand ces deux nations finissent une compét sur des place d'honneur, en étant jamais dans le coup pour la victoire finale.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Parfaitement limpide et tellement juste…
Moi aussi, je cite souvent l'exemple de l'Islande qui a moins d'habitants que la FFHB n'a de licenciés !
Et la Slovénie ? La Croatie ? Le Danemark pendant qu'on y est… Aucun de ces pays ne dépasse les 6 millions d'habitants. Sur tous les points (démographie, nombre de licenciés, politique de formation…), la France est un géant qui devrait jouer pour la victoire à chaque compète. La manière dont on est régulièrement surclassés en demi-finale des championnats internationaux est la démonstration répétée qu'il y a quelque chose de pourri dans cette fédération.

Plus haut, tu parlais d'oligarchie et c'est exactement cela. Cooptation, parrainage, filiation et tout un système endogène où une poignée d'héritiers se partagent un gâteau qui se réduit année après année. Heureusement que ce n'est pas plus grave que cela.

Dagele
Dagele
2 années il y a

L’analyse de rkj4 est parfaitement juste: mais si on regarde bien, c’est exactement ce qui se passe dans tous les autres sports en EdF. Les nouveaux ne sont incorporés qu’avec parcimonie (encore plus vrai dans les sports avec peu de remplacements dans un match). On met en avant toujours l’expérience dans les matchs internationaux. C’est discutable mais c’est la pratique. Par contre ce qui est criant dans notre EdF masculine de hand c’est qu’il semble que ce soit les joueurs qui décident quand ils arrêtent: Sorhaindo serait encore là s’il le voulait, Guigou pourra être capitaine jusqu’en 2080 s’il. Le veut N.Karabatic jouer avec une hanche en titane et en déambulateur a 87 ans s’il le veut. Omeyer aurait pu continuer et Gerard continuerait à cirer le banc….bref.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Dagele

Je trouve que ça tourne vachement dans l'équipe de France de rugby. Et quand je regarde un match de foot, il y a à chaque fois plusieurs joueurs dont je n'ai jamais entendu parler; mais il est vrai que je suis à peine le foot.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Au rugby, il y a tellement de blessés ou de suspendus, qu'effectivement ça tourne…. on ajoute aussi qu'ils ont eu 10 ans en étant ridicule, donc quand on ne gagne pas un match (on perd contre le Japon à domicile quand même), on cherche des joueurs capables de faire le taf.
Le pauvre Guilhem Guirado a passé tout son capitanat à compter les humiliations.

Swill
Swill
2 années il y a

Je rajoute une autre contrainte pour atteindre pour atteindre l’EDF, jouer dans une équipe qui passe régulièrement sur bein. Riche rt? Cardinal? Kamtchop Baril?
GG connaît pas…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Swill

Richert, c'est celui qui joue dans le club de son adjoint, non ?

alexdz
alexdz
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Il me semble aussi que Richert joue dans le club où habite le sélectionneur et que son frère est un des managers du club !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Swill

Encore une fois, Richert et Cardinal, ils donnent quoi en coupe d'europe quand il faut se coltiner des Gensheimer, des Cupic, et quand il faut jouer tous les 3 jours ? Bah on ne le sait pas puisqu'ils font des cartons contre Ivry en jouant un match par semaine.

30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x