Alors que l’équipe de France masculine s’envolera vers la Grèce ce lundi, pour y jouer la première de ses deux rencontres des qualifications pour le championnat d’Europe 2022, le sélectionneur national Guillaume Gille a officialisé trois forfaits.
Le pivot du Paris Saint-Germain Luka Karabatic, touché à la cuisse lors du match de championnat face à Montpellier le weekend dernier, a déclaré forfait, tout comme les joueurs de Montpellier Yanis Lenne et Melvyn Richardson.
Pour palier à ces trois forfaits, Guillaume Gille a appelé le Parisien Benoit Kounkoud et l’arrière gauche des Rhein-Neckar Löwen Romain Lagarde pour prendre part à la première des deux rencontres de la semaine. La seconde, contre le même adversaire, se tiendra dimanche soir à Créteil (18h).
Kevin Domas
A ce que je sache, GG ne l’a pas forcé à opter pour la Serbie.
Donc oui, Dragan aurait pu montrer ses capacités s’il n’avait pas opté pour la Serbie.
Pas sûr que ce ne soit pas lui qui regrette aujourd’hui…
Qu'il regrette être le 4eme à espérer des blessures des 3 devant ? Je ne pense pas.
La logique du "groupe de voyage en Grèce" et "groupe du match retour à Créteil" est surprenante, notamment pour le cas Lagarde (pourquoi lui alors que c'était Prandi dans le groupe B, et surtout un remplacer un gaucher par un droitier…) J'imagine que c'est pour un poste de dc… on verra bien